ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Deficit foncier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nenesu
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 17 mai 2007 :  19:12:21  Voir le profil
Bonjour,

Cette année je vais remplir une déclaration 2044 (regime foncier) car l'habitation locative a eu des réparations.
Sur cet imprimé je peux déduire les assurances, les travaux réalisés, la taxe foncière... bref plusieurs choses.
Je suis donc cette année avec un déficit (calculé sur l'imprime 2044) que j'ai reporté sur ma déclaration des revenus 2006.
J'ai fais une simulation de calcul des impots sur internet pour voir combien j'allais payer cette année. Dans la simulation sur internet il n'y a pas tous les éléments notamment voir si j'ai un déficit antérieur a reporter pour l'année suivante donc 2007

Ma question : Comment peut on voir si en 2006 j'aurais un déficit a reporter pour l'année suivante donc 2007 ? Y a t il un moyen de le calculer?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  09:27:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
A vrai dire, je n'ai pas très bien compris votre question, mais je vais faire comme si... Apparemment donc, votre année 2006 est déficitaire (du point de vue foncier). Ce déficit peut avoir deux origines, sachant que ce sont tout de même les intérêts d'emprunts qui s'imputent en premier sur les recettes de l'année : d'une part les charges et amortissements en tous genres, d'autre part les intérêts d'emprunt et assimilés (assurance emprunteur...)
Une fois que vous avez fait la différence entre les recettes et les dépenses déductibles, il vous reste donc un déficit D, somme d'un déficit D1 composé d'intérêts d'emprunts, qui se reportera sur les années suivantes, et d'un déficit D2 (le reste).
Le déficit D2 va s'imputer sur votre revenu global, dans la limite de 10700€ (sauf cas particuliers : Malraux, MH, nue-propriété), et si D2 dépasse 10700€, le reste va s'ajouter à D1 pour se reporter sur vos revenus fonciers des années suivantes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nenesu
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  12:31:43  Voir le profil
Merci pour les explications.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nenesu
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  18:32:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

A vrai dire, je n'ai pas très bien compris votre question, mais je vais faire comme si... Apparemment donc, votre année 2006 est déficitaire (du point de vue foncier). Ce déficit peut avoir deux origines, sachant que ce sont tout de même les intérêts d'emprunts qui s'imputent en premier sur les recettes de l'année : d'une part les charges et amortissements en tous genres, d'autre part les intérêts d'emprunt et assimilés (assurance emprunteur...)
Une fois que vous avez fait la différence entre les recettes et les dépenses déductibles, il vous reste donc un déficit D, somme d'un déficit D1 composé d'intérêts d'emprunts, qui se reportera sur les années suivantes, et d'un déficit D2 (le reste).
Le déficit D2 va s'imputer sur votre revenu global, dans la limite de 10700€ (sauf cas particuliers : Malraux, MH, nue-propriété), et si D2 dépasse 10700€, le reste va s'ajouter à D1 pour se reporter sur vos revenus fonciers des années suivantes...



Si j'ai bien compris, plus mon déficit foncier est important, moins d'impots je donnerai. La limite est de 10700€, si je dépasse cette limite, le déficit sera reporte l'année suivante et sera donc imputé.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mezcla
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 juin 2007 :  22:03:15  Voir le profil
Bonjour,

J'ai eu peu de revenus en 2006 et un déficit foncier important (travaux + intérêts d'emprunt). Je voudrais savoir si je peux reporter ce déficit foncier 2006 sur ma déclaration de revenus 2007 au lieu de la déclaration de revenus 2006 (car j'aurai plus de revenus en 2007).
Pour la déclaration 2044, j'ai opté pour le régime réel l'année dernière, j'y suis donc encore assujetie cette année (2006) et l'année prochaine (2007).


Merci pour votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  22:17:49  Voir le profil
Non.
La déclaration du déficit de 2006 se fait sur la déclaration 2006.
Elle ne peut pas être différée.

En revanche, le déficit non utilisé pour le calcul de l'IR 2006 est reporté (par vous, ne perdez pas le chiffre, si vous ne le mettez pas sur la déclaration des revenus 2007, l'admistration ne vous le rappellera pas) sur les revenus de l'an prochain, ou des 10 porchaines années.
Ce ne sera pas un choix, c'est que il est systématiquement a indiquer ainsi que celui des dix années précédentes, mais utilisé dans le calcul suivant utilité.

EN REVANCHE, ces reports ne génèrent plus de déduction des revenus généraux, mais uniquement des déductions des revenus de même nature, en l'occurence immobilier.


En conséquence, si vous êtes encore en déficit foncier pendant dix ans par exemple, ce déficit ne sera jamais utilisé et sera perdu.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 juin 2007 08:11:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza226
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  16:28:37  Voir le profil
Je me permets d'intervenir concernant l'imputation des déficits fonciers antérieurs.

J'ai eu ce cas cette année :
Pour 2006, les intérêts d'emprunt avaient été supérieurs aux recettes (achat en fin d'année). J'ai donc eu un déficit foncier + un reliquat imputable sur dix ans.

Cette année (travaux), j'ai encore dû déclaré un déficit foncier mais comme il n'était plus généré par des intérêts, j'ai quand même pu y réinjecter le reliquat de déficit de l'an dernier, après appel tel auprès du centre des impôts.

Donc tout dépend de la nature du déficit foncier et du montant de celui-ci.

Certes si chaque année, le déficit atteint ou dépasse le seuil de 10700 euros, vous ne pourrez jamais imputer les déficits antérieurs, dans le cas contraire, il n'y a pas de problème.







zaza226
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com