Auteur |
Sujet |
|
RLB
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 01:17:58
|
pourquoi je me trouverais lourd : vous m'avez posé plusieurs questions dans ce sujet :
Citation : Initialement entré par nefer
pouvez vous retranscrire le texte exact de la résolution qui a approuvé la nomination du syndic???
quelle est la date de l'AG ou le mandat de syndic a été approuvé?????
en 2006, en 2005 ou en 2004 ????
depuis votre arrivée, il a bien été proposé, dans une AG , une résolution pour la nomination du syndic ??????
c'est le texte exact de cette résolution que je souhaiterai pouvoir lire ici.
RLB ce su vous indiquez c'est la proposition qui figurait dans l'ODJ de la convocation
le tete de la résolution devait être:
"l'AG, après en avoir délibéré, nomme (ou renouvelle) le cabinet x...en tant que syndic de l'immeuble situé..... pour une durée de ....ans à compter du.
à quelle date était cette AG ???
je vous ai apporté les renseignements que vous demandiez et je vous ai demandé à plusieurs reprises pourquoi vous me demandiez celà et où vous vouliez en venir : vous n'avez jamais répondu...ce n'est pas très correct : être bénévole n'excuse pas tout |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 31 mai 2007 : 21:39:50
|
bizarre, bizarre. Le syndic démissionne 8 mois avant son échéance !
Comment se fait-il aussi que son mandat ne corresponde pas avec la date de l'AG ? Cela se peut, certes mais ce n'est pas courant.
Avez-vous bien été épluché les comptes (et dans ce cas 2 fois plutôt qu'une) avant cette AG de juin ?
Vous n'avez pas de grandes possibilités QUE de vous nommer un parmi vous, syndic bénévole - le temps de récupérer tous les dossiers (que vous connaissez bien sûr) pour pouvoir les transmettre à un syndic de votre choix.- Il faut donc une bonne solidarité dans la copro. Remuez-vous, sinon le syndic judiciaire vous pend au nez ! |
Signaler un abus |
|
RLB
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 15:05:41
|
il y a de gros problèmes dans les cptes notamment que le syndic a modifié les tantièmes sans en référer à l'AG et sans vote à l'AG |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 15:47:19
|
Citation : Initialement entré par RLB
il y a de gros problèmes dans les cptes notamment que le syndic a modifié les tantièmes sans en référer à l'AG et sans vote à l'AG
vous voulez dire que les clés de répartition sont modifiées.
l'imputation des charges aux copropriétaires n'a rien à voir avec les comptes.....au sens où on parle de factures de fournisseurs, si elles existent bien. |
Signaler un abus |
|
RLB
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 18:53:26
|
l'imputation des charges aux copropriétaires n'a rien à voir avec les comptes.....au sens où on parle de factures de fournisseurs, si elles existent bien.
avec quoi donc ont à voir l'imputation des charges aux copropriétaires ? |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 13:15:15
|
La vérification des comptes est la vérification de toutes les factures qui arrivent chez les syndic et qu'il doit régler au nom du syndicat des copropriétaires. soit : edf - eau - ménage - impôts - assurance - travaux - entretien - achat de ...tapis ou poubelle etc....
Ensuite le syndic les dispatche aux coproprétaires en fonctions des millièmes . LA EST UN AUTRE SUJET que vous évoquez. Mais d'abord assurez-vous que les factures soient réglées en temps et en heures. La répartition donc est un autre sujet de discorde,important soit mais différent . |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 14:44:35
|
l'imputation des charges aux copropriétaires est la répartition qui doi être faite en fonction des clés de répartition prévues dans votre réglement de copropriété |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|