ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 vos remarques et suggestions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  00:15:27  Voir le profil
bonsoir,

j'ai vu une villa, modeste, qui nous conviendrai parfaitement;

actuellement je suis propriétaire d'un appartement d'une valeur 190 000E avec un credit de 100 000e sur 20 ans, remboursement 640 € par mois

la villa est vendue 300 000€

mon calcul est basic

revente 190 000 (prix du marche dans ma residence)- credit restant 100 000€ cout de plus value en apport virtuel 90 000E

acquisition 300 000E + FDN 21 000E + egal 321 000E montant de l'emprunt, remboursement 1800 E, mais des la revente de mon appartement me permettrais d'emprunter 240 000E ( avec 10 000E de travaux) le montant de remboursemetn sera de 1200 E


j ai l opportunite de pouvoir loué une partie de ma maison en t2 d une valeur de 500E

donc 1200 - 500= 700E de ma poche contre 640 sans les charges de 120E ce qui me donne gagnant de quelques euros, avec une villa a la clefs et du terrain

les impots fonciers je suis en appart à 1100E/ an alors qu en villa je serait a 380E == economie

en eau je suis en cumuls edf alors quand villa je serait en eau de provence avec cumulus ( pensez vous que je devrait prendre du solaire pour l'eau chaude???????)

en chauffage je suis au bain d'huile mais edf alors qu ela bas je serais en gaz == economie (ou la possibimite de mettre une cheminée il y a deja le conduit mais je ne suis pas bois )

est il interressant de mettre des panneaux solaires pour l'edf et revendre une partie a edf car j ai trois clim reversible ( j attends vos remarques sur les clims est ce que ca consomme et deteriore la planete????????)

car si ca consomme pourkoi ne pas installer un puits provencale ( connaissez vous les regions ou l on trouve du ragon )

comment calculer les charges incombants au locataire car un seul compteur pour la maison

est ce que mon calcul est bon et censé, raisonnable

merci pour toutes vos remarques et suggestions


Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  14:28:59  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avez-vous déjà parler de ce projet à votre banquier? Il faut aussi prévoir des frais au moment du déménagement (période de double loyer, etc). Par ailleurs, 21.000€ de frais, cela me paraît faible, puisque vous aurez les frais de mainlevée de la première hypothèque et de constitution de la nouvelle.
Personnellement, je trouve le gaz cher (entretien de la chaudière + consommation électrique du circulateur) si le logement est bien isolé.
Pour louer le T2, il est fortement recommandé d'installer des compteurs individuels, et il faudra rapidement payer des impôts sur les loyers (de plus en plus élevés à mesure que les mensualités d'emprunt comprendront plus d'amortissement et moins d'intérêts; bien entendu, vous déclarerez financer le locatif à 100%, l'apport personnel étant réservé à votre résidence principale). Il ne faut pas non plus oublier le coût des assurances (multirisques propriétaire pour votre logement, propriétaire non occupant + loyers impayés pour le T2).
J'ai dû oublier plein de choses...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  15:37:51  Voir le profil
bonjour thoveyrat,

c est quoi un circulateur?

concernant les impots ne paye t on pas que des impots sur les 1/3 des loyers percues ( vu ca sur une emission sur france deux samedi a 17h)

de combien sontles frais d'hypotheque et de main levé

sur la constitutions d'une sci peut t on passser par une caution au lieu d une hypotheque?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  15:50:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Peut-être un (grand) tour sur le forum serait-il utile avant de vous lancer dans une opération immobilière!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  16:22:26  Voir le profil
oui bien sur c est ce que je ne manque pas de faire depuis que j ai decouvert ce magnifique forum, remplit de suggestions et de rensignements divers et variees
mais tjrs a l ecoute d'un dialogue et de conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  19:42:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
petit détail : le solaire est-il autorisé par le règlement d'urbanisme applicable (zone MH en particulier ....)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  19:59:35  Voir le profil
y a t il des zones hors sites proteges et classe ou il faut demander l'autorisation pour les energies renouvelables?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  20:05:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
partout car ça modifie les façades ou les toitures... donc toute pose d'un panneau sur maison est soumise à déclaration de travaux... et même si ça n'était pas soumis à autorisation, ça n'en serait pas moins soumis au règlement d'urbanisme : ce qui n'est pas soumis à autorisation n'est pas autorisé pour autant !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  20:36:44  Voir le profil
ok merci pour la precision c est bon a savoir pour commencer

pensez vous que ma demarche d'acquisition est une bonne chose?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  20:44:21  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je ne suis pas assez aguerri dans le domaine pour vous conseiller de courir un risque immobilier !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  22:50:25  Voir le profil
si je ne me trompe pas le risque est

de ne pas vendre mon appartement en un temps normal et a un prix donné

le second est de ne pas louer mon t2

est ce oublie quelques chose?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com