ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Raccordement colonnes eaux usées sur gouttieres.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Jojar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  23:42:47  Voir le profil
Et bien merci à tous pour vos reponses !!

L'avocate que j ai prise à les memes conclusions que vous :

En gros , la vente ne pourra etre cassée , mais les responsabilités devront etre mise à jour , donc mon acheteur se retournera contre moi pour la remise aux normes et moi contre le marchand de bien(qui est tjrs propriétaire ds la copropriété) . Sans oublier que le sequestre des 15000 euros ne peut se faire que par odre de justice et non par décision d un notaire ; qui d ailleur s 'expose à des represailles car sont action est illegale.

Merci à tous , je posterai dès que j ai de nouvelles informations et pour expliquer la suite de l affaire ,afin de renseigner au mieux tous ceux qui aurait le meme probleme

Encore merci Henri2 et guymmo et les autres !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  00:02:54  Voir le profil
m^me si le marchand de biens est toujours présent dans l'immeuble, êtes vous sûr qu'il existe toujours sous l'identité juridique qu'il avait en tant que vendeur dans votre acte???

en principe la SCI d'un marchand de biens est "fermée" avant l'échéance des 4 ans pour être éxonérée de taxes

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jojar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  10:23:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

m^me si le marchand de biens est toujours présent dans l'immeuble, êtes vous sûr qu'il existe toujours sous l'identité juridique qu'il avait en tant que vendeur dans votre acte???

en principe la SCI d'un marchand de biens est "fermée" avant l'échéance des 4 ans pour être éxonérée de taxes




La personne qui represente la SCI est toujours presente aux AG et cela depuis au moins 6 ans maintenant et la SCI possede tjrs le plus de tentieme dans l immeuble .Maintenant il est clair que votre question m'interpelle ... Je vais me renseigner plus precisemment ...
Merci à vous Nefer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jojar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  16:58:14  Voir le profil
Bonjour à tous , depuis une semaine voila ce qui c est passé :

Notre notaire suite au courier de notre avocate a débloqué l argent de la vente moins les 15000 euros alors que l avocate encourageait le debloquage de toute la somme ...(mais nous navons encore rien vu apparaitre sur notre compte...)

Et, suite au courier recommandé ,l acheteur nous donne le nom de son avocat ...

Sinon rien de nouveau ... A si j ai fait une poussée d urticaire ...
J ai l impression qu il va falloire s 'armer de patience lol...

Merci et je vous tiens au courant ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jojar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  10:46:35  Voir le profil
Et bien enfin des nouvelles !
Apres prise de contact avec l avocat de la parti adverse , celui ci n a pas émis d hypothese allant contre le debloquage des 15000 euros , qui nous ont donc été restitué par notre notaire .

<conclusion de cette drole d'experience :Le notaire de nos acheteurs c est pris pour un avocat(mauvais avocat) . Notre notaire a suivi le notaire des acheteurs et nous nous sommes trouvés dans un situation tres bizard de zone de non droit puisque il y a eu sequestre de la somme sans décision de justice , et notre notaire attendait une décision de justice pour débloquer la somme !!Et comme il n ont déposé aucune plainte et engagé aucune procédures , cette situation pouvait durer indéfiniment ...
Si les acheteurs estiment avoir été lésés ils auront tjrs 30 ans pour entamer les procedures nécessaires ...
Mais il n y avait aucune raison de bloquer le prix de la vente ni les 15000 euros sans jugement .

En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse et efficace car elle nous a permis d etre plus sure de nous quant aux decisions à prendre !!

Jojar
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  21:49:41  Voir le profil
Il y a des sujets que je connais, d'autres que j'essaie de connaître.

Celui-ci m'a intéressé, je suis content du dénouement.

Mais j'ai une question: Jojar ne serait-il pas en droit de demander des intérêts sur la somme indûment bloquée?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com