ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La France dans le rouge.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  08:00:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Il ne faut pas oublier non plus qu'avec les prix que nous avions en 98, les etrangers rachetaient la france et plus précisément Paris.

Allez donc voir les prix à Berlin.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  08:12:43  Voir le profil
Vous oseriez comparer berlin et Paris? Un peu de serieux...
Si ma mémoire est bonne, 20% des transactions a paris sont réalisées par des étranger dont 7% d'italiens.

Et vous, ça serait quoi votre mesure pour pour favoriser l'achat aux primo accédant? (Il ne sont que 600.000 en france il me semble).

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 08:14:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  08:13:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Vous oseriez comparer berlin et Paris? Un peu de serieux...


Et pourquoi ? Cela ne vous plait pas Berlin ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  08:17:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par slk320

Vous oseriez comparer berlin et Paris? Un peu de serieux...


Et pourquoi ? Cela ne vous plait pas Berlin ?



Paris est la plus belle ville du monde. Peut on vraiment la comparer a Berlin, bien moins attractive?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  09:07:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Vous oseriez comparer berlin et Paris? Un peu de serieux...
Si ma mémoire est bonne, 20% des transactions a paris sont réalisées par des étranger dont 7% d'italiens.



En fait c'est beaucoup beaucoup moins.
Je cite :
"La part des étrangers dans l'ensemble des transactions réalisées à Paris en 2005 s'est élevée à 8,2 %, avec 2 538 ventes. Les premiers étrangers acheteurs d'immobilier à Paris sont les Italiens (19,5 %), suivis par les Britanniques (11 %) et les Américains (10,8 %)"

En fait la question n'est pas tellement d'étudier les mérites comparées des villes comme Berlin ou Paris mais plutôt de se poser la question :"Pourquoi les prix de l'immobilier dans un pays comme l'Allemagne sont ils si bas ?"

Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 31 mai 2007 09:11:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  09:10:38  Voir le profil
Au temps pour moi alors, j'ai inversé les deux chiffres. 20% d'italiens et un peu plus de 7% d'étranger. Ceci dit c'est déjà énorme ! Si on a les chiffres de 2006, je suppose qu'ils sont en baisse non?

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 09:11:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  14:40:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320
Et vous, ça serait quoi votre mesure pour pour favoriser l'achat aux primo accédant? (Il ne sont que 600.000 en france il me semble).



Ma mesure ça serait... ne rien faire ! Si on laissait l'offre et la demande faire les prix, je suis prêt à parier que la baisse viendrait assez vite.
Je ne sais pas, par ailleurs, d'où vous sortez ce chiffre de 600000 primos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  14:50:46  Voir le profil
Je me suis mal éxprimé Pixies, c'est 600.000 primos accédants chaque année. Pas en tout bien sûr !

Ne rien faire dites vous? alors si les choses ne s'arrange pas on pourra dire de vous que vous n'avez rien fait pour ! Il vaut mieux quelqu'un qui essaie de faire et qui échoue que quelqu'un qui ne fait rien.

Entre nous ca fait quelques longues années que le marché se gère tout seul et on voit le résultat. On paie son logement 2 fois plus cher qu'avant.

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 14:52:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  15:53:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320
Ne rien faire dites vous? alors si les choses ne s'arrange pas on pourra dire de vous que vous n'avez rien fait pour ! Il vaut mieux quelqu'un qui essaie de faire et qui échoue que quelqu'un qui ne fait rien.


Pourtant le marché me semble sain. Après une forte hausse, 2006 et début 2007 ont permis de consolider les augmentations avant la nouvelle hausse des prix.
Avec la mondialisation, les jeunes couples veulent rapidement se constituer un capital afin d'amortir un éventuel coup dur.
C'est une nouvelle période qui s'ouvre pour l'immobilier. Une forte demande aidée par un crédit plus facile et le cercle vertueux s'enclenche dès le premier achat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:35:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Une forte demande aidée par un crédit plus facile et le cercle vertueux s'enclenche dès le premier achat.

C'est cela. Comme au Etats Unis en ce moment où ça chute minimum 10 % par rapport à l'an dernier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:46:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par slk320
Ne rien faire dites vous? alors si les choses ne s'arrange pas on pourra dire de vous que vous n'avez rien fait pour ! Il vaut mieux quelqu'un qui essaie de faire et qui échoue que quelqu'un qui ne fait rien.


Pourtant le marché me semble sain. Après une forte hausse, 2006 et début 2007 ont permis de consolider les augmentations avant la nouvelle hausse des prix.
Avec la mondialisation, les jeunes couples veulent rapidement se constituer un capital afin d'amortir un éventuel coup dur.
C'est une nouvelle période qui s'ouvre pour l'immobilier. Une forte demande aidée par un crédit plus facile et le cercle vertueux s'enclenche dès le premier achat.




Une forte demande vous dites? C'est marrant parce que j'ai cru lire que la durée de vente moyenne c'est considérablement allongée, que les prix se négocie et que le choix en boutique est incommensurablement plus important de mois en mois !
On aurait pas les mêmes infos???

Le marché vous semble sain? Un couple de cadre qui s'endette d'1/3 de leurs salaires sur 25 ans pour un 2 pieces dans paris moyennement placé vous trouvez ça sain vous... Vous êtes à moitié fêlé mon pauvre ami !

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 16:49:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:45:55  Voir le profil
Ah le vieux mythe des étranger qui font flamber les prix. Tout est bon dans le cochon. ( Je comprend faut bien vivre )

Ah oui et aussi faudrait peut etre aussi parler des étranger en famille monoparentale, ceux la c'est les pires comme bouffeurs de mètres carrés, surtout quand c'est des anglais qui ont vendu a prix d'or chez eux....Le prix de l'immobilier de la plus belle ville du monde est pas pret de tomber, c'est moi qui vous le dit.

l

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:50:23  Voir le profil
Vous êtes a coté de vos pompes papanoel! vous m'avez encore une fois lu en diagonale... Concentrez vous sur le sujet maintenant.

J'ai simplement dit que la hausse des prix avait au moins permis que paris ne soit plus racheté par des etrangers.

Pour le reste je vous laisse divaguer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:59:42  Voir le profil
Citation :

- Concentrez vous sur le sujet maintenant.
- Pour le reste je vous laisse divaguer.

Petite contradiction

Citation :
J'ai simplement dit que la hausse des prix avait au moins permis que paris ne soit plus racheté par des etrangers.

Qui voudraient pourtant acheter dans la plus belle ville du monde.
Si les prix baissaient=ils reviendraient=>le prix ne peut pas baisser.
En plein dans le mythe, je ne lis pas en diagonale mais en filigrane.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  20:13:52  Voir le profil
Point de contradiction jeune homme !
Divaguer pour le reste mais concentrez vous sur le sujet ! Les deux sont faisables si on sait les dissocier et a condition donc, que vous soyez multitâches. Tâches nous savons que vous l'êtes, mais multi ca reste à prouver...

Si je puis me permettre et sans vous titiller plus, votre analyse de supermarché ne serait valable que si les ventes à paris représentait 100% des transactions. Mais comme ça ne représente qu'un peu moins de 8% des acquereurs, meme si il se bousculaient pour acheter, ca ne suffirait pas à faire grimper significativement les prix. D'autant que les etrangers sont concentrés dans des arrondissement précis. 4/6/7 et 15em arrondissement surtout, avec un peu montmartre et un peu le 5em.

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 20:16:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com