ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 quittances adressées à...celui qui règle le loyer?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

petrus33
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  14:31:17  Voir le profil
colle: à qui doivent être adressées et libellées les quittances de loyer?
- au titulaire du bail qui ne règle jamais les loyers
- au descendant, locataire effectif, qui règle tous les loyers?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  15:04:51  Voir le profil
le bailleur ne connait que le titualire du bail.


le titulaire du bail est til toujours dans les lieux ?????
si oui, peu importe qui paye le loyer: les quittances doivent être libellées au nom du locataire et lui être adressées à sa demande
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petrus33
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  16:53:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

le bailleur ne connait que le titualire du bail.


le titulaire du bail est t il toujours dans les lieux ?????
si oui, peu importe qui paye le loyer: les quittances doivent être libellées au nom du locataire et lui être adressées à sa demande



Le titulaire du bail, ma mère n'a jamais occupé les lieux, le propriétaire est au courant depuis le départ et m'avait toujours, jusqu' à present, adressé les courriers pour m'informer des augmentations ou pour ceratines quittances précédemment demandées. On ne peut donc pas dire qu'il ne me connairt pas puisqu'il n'a eu affaire qu'à moi depuis 10 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  17:28:04  Voir le profil
peu importe qu'il vous connaisse ou pas

les quittances doivent être libellées au nom du locataire et lui être adressées à sa demande.

si le locataire en titre ne réclame pas les quittances le propriétaire n'a pas à les envoyer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  21:09:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ne peut-on considérer qu'en adressant tous les loyers à l'occupant effectif, il avait reconnu sa qualité de locataire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  23:13:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Ne peut-on considérer qu'en adressant tous les loyers à l'occupant effectif, il avait reconnu sa qualité de locataire?



mais non, voyons ! seul le signataire du bail est le locataire en titre. Petrus peut très bien être mandaté par sa mère pour gérer ses finances et ne pas être locataire ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petrus33
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  13:52:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Ne peut-on considérer qu'en adressant tous les loyers à l'occupant effectif, il avait reconnu sa qualité de locataire?



mais non, voyons ! seul le signataire du bail est le locataire en titre. Petrus peut très bien être mandaté par sa mère pour gérer ses finances et ne pas être locataire ...



Sauf qu' il m'a les années précédentes envoyé des quittances à mon nom J'ai aussi la preuve qu'il reconnait que c'est moi l' occupant (courriers, facture du plombier "intervention chez petrus", etc...)
Mais suite à un important litige de travaux et montant du loyer , il dit que c'est désormais à ma mère qu'il s'adressera et il lui envoie les courriers à elle, mais en double exemplaire, à mon adresse en LAR , et à l'adresse où habite réellement ma mère en courrier simple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  14:01:25  Voir le profil
petrus, excellent vintage ;-) vous avez visiblement envie de devenir le locataire.

Mais, désolés, ce n'est pas possible, avec ttes les suppositions que vous voulez.

Le seul locataire est celui inscrit sur le contrat de bail. Point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  15:10:19  Voir le profil
petrus: le propriétaire pourra très facilement apporter la preuve que le locataire n'habite pas sur place

il pourra engager une action pour faire requalifier le bail en droit commun, et donc s'éxonérer d'un bail loi 89, afin de pouvoir donner congé au locataire plus facilement......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petrus33
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  16:30:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

petrus: le propriétaire pourra très facilement apporter la preuve que le locataire n'habite pas sur place

il pourra engager une action pour faire requalifier le bail en droit commun, et donc s'éxonérer d'un bail loi 89, afin de pouvoir donner congé au locataire plus facilement......



Qu'est un bail de droit commun?
Je pense qu'en tant que descendant, je peux tout à fait occuper le logement à la place de ma mère ce à quoi le bailleur a toujours consenti depuis plus de 10 ans...en plus le bail de ma mere est plein d'erreurs:par exemple aucune adresse ne figure, ni du bien loué (!) ni du bailleur...il ne mentionne pas non plus les deux mois de loyers versés comme caution à l'entrée...parle d'un état des lieux qui n'a jamais été fait et soi disant remis...tout ça est un vrai sac de noeuds.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  17:44:22  Voir le profil
petrus: il me semble bien qu'on vous avait déjà expliqué cette question sur UI.....il y a un certain temps!

avez vous lu le texte de la loi de 89, qui ne s'applique QUE pour les locataions en VIDE ET à titre de résidence principale!!!!

le titulaire du bail n'occupant pas les lieux, le bailleur pourra demander la requalification du bail (nombreuses jurisprudences )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  18:20:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par petrus33
Je pense qu'en tant que descendant, je peux tout à fait occuper le logement à la place de ma mère ce à quoi le bailleur a toujours consenti depuis plus de 10 ans...

1) non, il faut bien que vous en tiriez les conséquences
2) avez-vous un papier écrit de sa main, signé par les 2 parties, annexé au contrat de bail? "consenti" ça ne veut rien dire, enfin, si, mais pas en langage de juriste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  23:23:16  Voir le profil
pourquoi ne prenez-vous pas le bail à votre nom??

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  07:00:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fishmom

pourquoi ne prenez-vous pas le bail à votre nom??

Parce que j'ai l'impression que le bailleur refusera, enfin, c'est mon interprétation des 2 sujets.

Le bailleur n'a aucune obligation d'accepter, me semble-t-il.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petrus33
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  18:02:42  Voir le profil
effectivement il n'acceptera surement pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com