ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 renseignements sur la TEOM
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gafinel
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  22:29:34  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitter mon appartement fin 2006 et recois la taxe d'enlevement d'ordure ménagere 2005 et 2006.
Nous étions 2 locataires et mon appart est plus petit que celui de mon voisin et l'agence à diviser par 2 le montant de cette taxe.
Ne doit elle pas être calculer à la surface du logement???
Autre question toujours par rapport à la teom il y avait un garage attenant à la maison mais que je ne louais pas (le proprio m'avais simplement autorisé à déposer quelques affaire)rentre t il dans le calcul de la TEOM ??. Merci de me répondre au plus tôt.
Merci
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  23:04:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avez-vous vu l'avis d'imposition pour la TEOM de votre bailleur? Mentionne-t-il séparément deux lots?
Quant au garage, il entre dans la valeur locative cadastrale qui sert à calculer entre autres la TEOM, mais avec un coefficient assez faible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gafinel
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  10:51:01  Voir le profil

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Oui j'ai photocopie de la taxe fonciere du proprio et non les 2 appartements ne font pas l'objet de 2 lots.
Une seule imposition est mentionnée sur la taxe fonciere.
Pour le garage suis je en droit de me faire déduire le montant de la taxe et sauriez vous de quel montant ???.
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  13:59:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous avez l'usage du garage, même s'il ne figure pas au bail, il est normal que vous en supportiez les taxes.
Puisque l'avis d'imposition ne sépare pas les deux lots, il faut, soit vous référer à votre bail s'il donne une grille de répartition des charges (les taxes n'étant pas nécessairement des charges, les avis divergent, mais bon...) soit faire le calcul en fonction de la valeur locative de votre logement à vous, qui figure sur votre avis d'imposition pour la taxe d'habitation, et que le bailleur ne connaît pas nécessairement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gafinel
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  16:55:17  Voir le profil
En ce qui conserne la répartition des charges voila ce qu'il y a marqué sur le bail

"le locataire s'oblige à acquitter par provision

Les charges et préstations mses à sa charge par décret et par le présent bail au prorata des millèmes de copropriété s'il existe un reglement de copropiété de l'immeuble dans lequel se trove les locaux loués ou selon les modalités définies par le reglement dudit immeuble jusqu'a l'établissement dun reglement de copropriété ou a défaut en proportion des tantièmes des locaux loués"; Voila pour ma part je louais une maison individuelle avec 2 logements.







Signaler un abus Revenir en haut de la page

gafinel
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  17:19:22  Voir le profil
puis-je demander à l'agence re recalculer la teom sur la surface du logement et non pas de la diviser par 2 et lui demandé le justificatif de la surface du logement ainsi que le mode de calcul ?
L'agence me réclame aussi des frais de relevés d'eau qui aurait été éffectués par une entreprise de nettoyage frais qui s'élève à
2,57 euro pour 2OO5 et 2,69 euro pour 2OO6.
Je n'ai pas eu de justificatifs de ces factures et je me demande si je dois le payer car 2 relevés ont été fait avec l'agence ( 1 a
l'état des lieux d'entrée le deuxième à l'état des lieux de sortie et le troisième je l'ai relevé sur la carte et ramené à l'agence.
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  22:16:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour les relevés, l'agence n'a à vous fournir de facture que si vous la demandez dans le mois qui suit l'envoi du décompte de charges.
Pour le reste, il n'y a apparemment pas de grille de répartition. Je pense cependant que vous pouvez protester et demander une répartition en fonction de la valeur locative de votre appartement, qui figure, comme je l'ai écrit, sur votre avis d'imposition pour la taxe d'habitation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  22:32:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est simple ...: prenez votre avis d'imposition taxe habitation.
prenez 50% de la valeur locative de votre lot,
vous multipliez par le coefficient de la TEOM annoncé sur l'avis d'imposition foncier ... et vous avez la TEOM qui vous est attribuée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  00:22:00  Voir le profil
En fait votre propriétaire ne semble pas avoir déclaré l'existence de plusieurs lots comme il aurait du.

Le calcul au prorata des surfaces n'est pas plus exact que celui des 50 pour cents, il faudrait faire un pro-rata des surfaces habitables pond´2r´2es selon les calculs des iñpots (voir les formulaires H1 disponibles sur internet)

A partir de cela on pourrait faire un pro-rata.

Sinon, l'autre solution du propriétaire était de vous indiquer a priori la grille de répartition, que vous auriez approuvé, et vous n'aviez alors plus de recours.

Je pense que vous pouvez toujours clamer que la répartition proposée est injuste et inacceptable, maintenant, savoir si vous pouvez faire changer les choses sans trop de frais est une autre paire de manches.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  15:59:12  Voir le profil
FOrmulaire H1 c'est quoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  04:17:27  Voir le profil
C"est disponible sur internet, un petit coup d egoogle...

Cést la declaraton qu"on envoie aux impots apres une modification de la définition d"un logement ou sa création, sa restructuration...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com