****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
"Il est rappelé que , les pièces justificatives de charges peuvent être consultées entre la date de réception de la présente convocation et la date de tenue de l'Assemblée Générale, chez le syndic sur rendez-vous aux jours et heures ouvrables du Cabinet."
L'assemblée générale est normalement appelée à se prononcer sur les modalités de consultation des pièces justificatives des charges de copropriété, selon les dispositions de l'article 18-1 de la Loi pour les copropriétaires qui ne sont pas au Conseil Syndical.
Un professionnel qui appliquerait à la lettre le seul jour minimum obligatoire (à partir de 14h, ca ne fait pas un jour) pour la consultation des comptes témoignent à mon sens soit d'une mauvaise relation au moins avec le copropriétaire ou un souhait de ne pas appliquer une bonne transparence.
Toutefois, Un copropriétaire dispose toujours de la possibilité de se faire alors assister par le Conseil Syndical (CS).
Pour information, dans notre copropriété, les copropriétaires peuvent consulter notamment sur le site internet sécurisé de la résidence, au format PDF, différents rapports comptables et une copie numérisée de toutes les factures des différents exercices comptables.
Peut-être votre CS peut-il faire la même chose à l'avenir Rick2965 ?
Il est vrai que les rapports avec mon gestionnaire ne sont pas au beau fixe. Je suis au centre même des débats, depuis 2004. En 2004, de fortes présomptions concernant la gestion de notre gestionnaire, ont conduit à ne pas voter le quitus. En 2005, suite au travail et aux différents contrôles effectués par le conseil syndical, un vote de confiance lui a été attribué. Lors de l’Assemblée Générale de 2006, notre gestionnaire a admirablement retourné la situation à son avantage en obtenant un quitus, pour sa gestion, sous réserve d’apporter des réponses suite au contrôle des comptes, effectués par l’ARC. (Pour rappel plus de 19 000 € de trop perçu) Aucune réponse concrète n’a été donnée à ce jour.
Les affaires en cours (une en appel pour un copropriétaire, une autre au TGI (Systématiquement reportée par l’avocat du gestionnaire), une affaire prud’hommale et d’autres réjouissances à venir ?? J’ai déjà me petite idée concernant les comptes, la vérification apportera plus de lumière (j’espère que ce ne sera pas le coté obscur…..)
"je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! " du regretté Raymond DEVOS...