****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Actuellement la maison a un sous-sol (en partie cave et buanderie et ouvertures sur l'extérieur) avec un rez de chaussée, le toit étant un toit terrasse. Le fait de poser un garde corps autour de ce toit terrasse et de la rendre accessible par escaliers extérieurs, je dirai qu'il y a création d'un niveau supplémentaire, êtes vous d'accord ? Le pos précise pour la hauteur 6 mètre (R+1) : donc je dirai projet non conforme au pos car du coup on se retrouve avec du R+2, êtes vous d'accord ?
pas convaincu par ta démonstration : la surface existe, elle est déjà aménageable (constitutive de sHOB)... Or le POS n'a pas pour finalité de régler l'aménagement de surfaces, seulement de réguler la surface aménageable...
J'aurais tendance à dire que ces travaux n'aggravent pas l'éventuelle irrégularité de la construction, le toit terrasse existant déjà...
mais pas sur de moi sur ce coup là.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 24 mai 2007 16:04:43
Pour moi le terme niveau dans ton POS doit être compris comme étant un espace disposant d'une toiture. Un vrai niveau de maison quoi et non un toit terrasse.
Tu peux empêcher de poser une véranda ou un auvent sur cette toiture, mais pas un garde-corps.
D'autant plus que le fait de rendre la terrasse accessible nécessite le garde corps de 1 m minimum pour des questions de sécurité. Il me semble que ce n'est pas le cas lorsque l'accès à la terrasse concerne uniquement entretien du bâtiment par des agents qualifiés.
en plus, dès qu'ils voudront la couvrir, ils créeront de la SHON sur SHOB existante, ce qui sera soumis à PC à partir du 1/10/7 (plus de 10m2)...
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !