****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Beaucoup d'échanges relatifs au répartiteur de chauffage. Y aurait-il parmi nous un UI qui aurait-bénéficié dans sa copropriété de la transformation du chaffage collectif en chauffage avec rapartiteur de frais? Il pourrait nous communiquer les démarches effectuées, le nom de l'entreprise qui effectué les travaux. Il semblerait que le coût de l'adaptation soit très élevé par rapport à l'économie d'énergie. Merci
Ayan(t adopté en 1980 (je crois) une répartition individualisée du chauffage collectif, je ne sais pas où vous avez pu voir que le cou de l'adaptation soit très élevé par rapport au cout de l'énergie.
Certes mes chiffres datent ! 1980, installation de répartiteurs à évaporation (éprouvettes de chez Schlum...) = 30% d'économie en Kw/h sur la consommation chaufferie au GAZ. Economie en francs (à l'époque) par lot, environ 25% en moyenne. Ce ne sont donc pas les 200 Frs (de l'époque) par lot qui induisent "un cout trop élévé".
Nous sommes passés il y a quelques temps (2 ou 3 ans ?) en "compteurs de calorie", dont la pose est encore amortie en 2 ans, tenant compte ici aussi de la baisse générale des Kw/h consommés, en gros 9% par rapport au système antérieur..
Pour ce qui concerne les entreprises de 'comptage', voyez les pages jaunes de votre secteur, mais aussi votre chauffagiste.
Beaucoup d'échanges relatifs au répartiteur de chauffage. Y aurait-il parmi nous un UI qui aurait-bénéficié dans sa copropriété de la transformation du chaffage collectif en chauffage avec rapartiteur de frais? Il pourrait nous communiquer les démarches effectuées, le nom de l'entreprise qui effectué les travaux. Il semblerait que le coût de l'adaptation soit très élevé par rapport à l'économie d'énergie. Merci
oui nous avons installé des évaporateurs en 1984 et en deux ans la consommation énergétique (gaz/electricité) de la copropriété a diminué de 29% en quantité malgré l'arrivée de deux hivers tres rigoureux. Le coup était modique à l'époque environ 200 fr pour un appartement de 100 m carrés dans une copropriété de 100 lots. malgré ce succès et des économies évidentes il aura fallut 15 ans pour imposer des compteurs d'eau chaude domestique. Sachez simplement qu'il existe une loi de 1974 qui impose l'utilisation de tels dispositifs.
Les répartiteurs à évaporation ne sont pastrès chers mais présentent une réelle difficulté pour les relevés, qui doivent impérativement être effectués 2 fois, début et fin saison de chauffe. La consommation hors saison de cauffe, parfois importante suivant l'exposition du logement, fausse pas mal les choses !
Le compteur de calories individuel est de loin le plus interessant, 1 seul relevé annuel fin de chauffe étant nécessaire (en gros 50/55 € par an abonnement et relevé par compteur).
Je confirme la baisse de consommation d'énergie enregistrée, la 1ère année (1979) - 30% sur les Kw/h gaz avec répartiteurs à évaporation. Depuis cette date le poste chauffage n'a augmenté en moyenne que de 1 à 1,5% chaque année, depuis 28 ans....et même diminué dernièrement avec la baisse des tarifs ...
Du moment que chacun paye ce qu'il consomme en gros), chacun fait très attention !!!
Pour les boites qui font cela : voir les 'pages jaunes ' .Comptage ..