ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 ajout de charges locatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

twxs
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  20:28:42  Voir le profil
bonjour,
nous sommes en location depuis plusieurs années et en plus de notre loyer, nous ne payons comme charges que les taxes d'ordures menagères.
Notre proprietaire souhaite ajouter des charges d'entretiens et de nettoyage des parties communes, réalisée jusqu'a présent par les locataires.
Nous faisions pour notre part cette tache regulierment, mais il est vrai que d'autres locataires ne jouaient pas le jeu.
Je voulais donc savoir comment cela se traduit concretement, y'aura -t-il un avenant au bail. Ensuite a quelle somme suis-je censé m'attendre a payer en supplément? Ca m'embeterai de payer "trop cher" pur une tache que j'etais capable de réaliser.

Deuxieme question consernant les charges, la taxe d'ordure menagère est calculer au prorata de la surface habitable, sur ma facture je regle à hauteur de 80/325ème M2, or sur mon état des lieu, il est stipulé que mon logement à une surface habitable de 70M2. Tout ca sachant que j'ai réalisé un calcul personnel qui m'amène à 60M2!!!
Bref, la dessus rien ne colle, et j'avoue ne pas savoir quoi faire...
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  22:29:39  Voir le profil
pour la TEOM je suppose que êtes en monopropriété


donc le bailleur doit faire le prorata en fonction de toutes les surfaces des autres lots de l'immeuble ou d'appliquer les tantièmes indiqués dans l'état descriptif de division de l'immeuble


concernant l'entretien, prenez connaissance du décret de 87 sur les charges récupérables: les dépenses vous seront imputées suivant le même mode que la TEOM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  15:08:09  Voir le profil
TEOM
Plusieurs calculs possibles en respectant 2 principes:
- jamais plus de 100% remboursés!!
- continuité de la règle


En général on prend les tantièmes.
En cas extreme (situations et valeurs tres differentes d'un lcoal a l'autre) vous pouvez demander la valeur de taxe foncière et TEOm pour votre local

NOte importante
La taxe foncière tout comme la taxe d'ahbitation sont basées sur la valeur cadastrale
Est tenu en ligne de compte LA SURFACE DE PLANCHER ou surface au sol

Le propriétaire et le locataire paient sur cette base.


Et les valeurs administratives de surface importent peu, car c'est paramétré sur le loyer......
Mais il ya des enormes erreurs parfois

Je vérifie pour un studio de 14m² Carrez, 22 au sol et 18 habitable (ecarts importants car certains pas de porte font preque 1 m² et sont exclus du Carrez)

Le fisc voyait 27,5m²!!!

Personnelement, j'applique les tantièmes
Le plus réel des impots, c'est le prorata de loyer (sur le total)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  15:09:10  Voir le profil
Surface habitable = souvent moyenne Carrez et sol

Ce qui correspond à la réalité de l'espace, et me semble juste
Signaler un abus Revenir en haut de la page

twxs
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  08:53:04  Voir le profil
merci pour toutes ces informations, j'y vois plus clair maintenant.
pour la petite histoire, j'ai essayé de calmer le jeu avec notre proriétaire, une
médiation inter-voisin est prevue qui nous permettra peut etre d'eviter les charges
dont les voisins responsables de la situation semble ignorer le montant...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  11:21:27  Voir le profil
Pas d'accord, la surface habitable n'est pas exactement la loi carrez.... Ca s'en approche, c'est tout ce qu'on peut dire....

ARDL, ce que vous appelez des erreurs n'en sont pas. Le fisc n'utilise ni les surfaces loi Carrez ni les surfaces habitables, mais des surfaces corrigées pour le fisc que vous avez déclarées (ou que le précédent propriétaire ou un précédent) sur une fiche type H1.

Si l'immeuble en monopropriété a des tantièmes, et que les TEOM ne sont pas individualisées par appartement, il faut appliquer les tantièmes. Si il n'en n'a pas, un calcul avec les surfaces habitables, même approximatif, mais JUSTIFIé (Connaissance correcte de la surface proprsée et de la surface totale) est acceptable.



Il n'y a pas d'avenant, il y a un bail qui suffit.
Actuellement le proporiétaire vous faite rembourser zeros euro de charges, demaine il y en aura plus, il vous en fera rembourser plus.
C'est tout, et c'est conforme à ma loi de 1989 sur les les locations nues.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  11:26:13  Voir le profil
Citation :
La taxe foncière tout comme la taxe d'ahbitation sont basées sur la valeur cadastrale
Est tenu en ligne de compte LA SURFACE DE PLANCHER ou surface au sol
Absolument pas.

La surface cadastrale est la surface de la parcelle, elle n'a absolument rien à voir avec la taxe foncière.
Elle n'entre AUCUNEMENT en compte dans le calcul.

La surface au sol ou la surface de plancher n'existent pas.
Il existe la SHON et la SHOB, mais ce n'est utilisé QUE en urbanisme, et abslument pas non plus en fiscalité non plus.



Il y a de nombreux posts sur le calcul de la taxe foncière, et indirectement de la TEOM qui en découle, allez plutot lire ces posts.
On explique comment on calcule une valeur locative (fiscle) a partir de surface habitable corrigée, laquelel prend en compte les douches, lavabos, wc, éléments de chauffage en ajoutant des m2 équivalents;

Il n'est donc pas étonnant que la surface fiscale puisse dépasser la surface que vous mesurez de 20, 30, voire même 50 mètres carré.

C'est bien pour cela qu'il faut absolument arrêter de parler de surface loi Carrez dans ce genre de cas, c'est hors de propos.
Les mètres carrés CARREZ ne servent uniquement que en cas de vente, pour le reste il faut les OUBLIER.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 30 mai 2007 11:42:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com