ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 changement de syndic reussi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  08:15:58  Voir le profil
Bonjour

une bonne nouvelle . Notre copropriété en difficulté, avec forte division réussie du CS , isolement de mon action, le laminage systématique de mon action multipliant à l'extrême les difficultés de mon travail de pdt de CS , les copros essentiellement bailleurs (comme moi) mais très peu investis dans la marche de la copropriété, un immeuble qui souffre de multiples négligences privatives et de copropriété parties communes mal entretenues - pb de sécurité +++ - nous avons réussi à changer de syndic à la dernière AG !

J'ai présidé l'AG pour la 1ère fois - ai suivi les recommandations de l'ARC, les interventions sur IU en tenant bon malgré les horreurs et mutiples mensonges que me balançait le syndic. Je ne lui ai pas laissé le pouvoir ! Avant il n'y avait quasi personne ou presque aux AG et juste quelques pouvoirs, là nous avions près de la moitié des tantièmes...

Le nouveau syndic fut élu à l'unanimité des présents et des representés
Tout ça pour vous dire qu'en s'investissant, en suivant un droit fil, en lisant et se documentant on arrive à s'en sortir même si ceci semble impossible.

Merci à l'ARC sans laquelle il nous aurait été impossible de nous dégager de là, merci à IU, merci à beaucoup d'intervenants, et surtout merci à OLDMAN qui a su depuis si longtemps m'épauler, me répondre, m'encourager malgré les mutiples difficultés



Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  17:57:15  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bravo pour les résultats obtenus et merci pour les remerciements.
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ".
Ne tardez pas à mettre les fers au feu , avec le nouveau syndic afin de poursuivre votre tâche, avec un nombre accru de
copropriétaires plus coopératifs parce que comprenant mieux où est leur intérêt.
Cordialement.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  18:03:33  Voir le profil
Bravo !
Ce qui montre aussi toute l'utilité des débats sur UI !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  20:10:28  Voir le profil
Bravo pour votre opiniâtreté et bonne continuation dans votre engagement particulièrement ardu .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri2
Pilier de forums

223 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  21:10:44  Voir le profil
Bonjour albifrons et bravo,

Mais avez-vous récupéré la situation de trésorerie, la totalité des fonds immédiatement disponibles et les archives du syndicat dans les délais soit le mois après l'AG
Et aussi dans les deux mois limite après et pour la bonne reprise de la gestion du syndicat le solde des fonds disponibles après apurement des comptes avec état des comptes de tous les copropriétaires ainsi que celui des comptes du syndicat

Moi peanuts, les 4 derniers relevés du compte CCP et deux factures avec un trou déjà constaté de près d'un millier d'€ sur le compte et un solde de moins de 10€. Donc "goto" huissier avec référé au TGI en cours

Citation :
Initialement entré par albifrons

Bonjour

une bonne nouvelle . Notre copropriété en difficulté, avec forte division réussie du CS , isolement de mon action, le laminage systématique de mon action multipliant à l'extrême les difficultés de mon travail de pdt de CS , les copros essentiellement bailleurs (comme moi) mais très peu investis dans la marche de la copropriété, un immeuble qui souffre de multiples négligences privatives et de copropriété parties communes mal entretenues - pb de sécurité +++ - nous avons réussi à changer de syndic à la dernière AG !

J'ai présidé l'AG pour la 1ère fois - ai suivi les recommandations de l'ARC, les interventions sur IU en tenant bon malgré les horreurs et mutiples mensonges que me balançait le syndic. Je ne lui ai pas laissé le pouvoir ! Avant il n'y avait quasi personne ou presque aux AG et juste quelques pouvoirs, là nous avions près de la moitié des tantièmes...

Le nouveau syndic fut élu à l'unanimité des présents et des representés
Tout ça pour vous dire qu'en s'investissant, en suivant un droit fil, en lisant et se documentant on arrive à s'en sortir même si ceci semble impossible.

Merci à l'ARC sans laquelle il nous aurait été impossible de nous dégager de là, merci à IU, merci à beaucoup d'intervenants, et surtout merci à OLDMAN qui a su depuis si longtemps m'épauler, me répondre, m'encourager malgré les mutiples difficultés






Edité par - Henri2 le 27 mai 2007 22:35:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  23:23:49  Voir le profil
Henri 2 : vous m'inquiétez ! - mais j'imagine mal mon ex syndic faire ce type de chose quoique !!!

Là il est trop tôt le changement est trop récent mais je suivrai les choses de près - merci pour ces infos - vous avez du bien souffrir, enfin votre copro !!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri2
Pilier de forums

223 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  23:37:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par albifrons

Henri 2 : vous m'inquiétez ! - mais j'imagine mal mon ex syndic faire ce type de chose quoique !!!

Là il est trop tôt le changement est trop récent mais je suivrai les choses de près - merci pour ces infos - vous avez du bien souffrir, enfin votre copro !!)



Non pas moi que des personnes âgées dans l'immeuble entre 93 et 97ans (dont ma mère) et qui payaient sans regarder les comptes et factures, l'ancien syndic a même eu le culot d'aller réclamer de l'argent pour la copropriété à une ancienne copropriétaire deux mois avant son décès à la maison de retraite ...
Jusqu'à mon arrivée après l'intervention d'un marchand de biens qui a acheté deux appartements et tout a été dévoilé, fausses factures, travaux sans autorisation avec la complaisance de l'ancien syndic et non achevés, dégâts des eaux dans l'immeubles etc..

Edité par - Henri2 le 27 mai 2007 23:41:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  08:53:58  Voir le profil
"Non pas moi que des personnes âgées dans l'immeuble entre 93 et 97ans ": oh oui ! les copropriétaires âgés n'ont aucune chance de s'en sortir avec un syndic comme celui-là.

Mais aussi les bailleurs qui vivent très loin, ou les copropriétaires issus de l'immigration qui ne comprennent pas les choses ardues de la copropriété, car parfois elles se battent pour des choses non anormales et ferment les yeux sur le reste car elles ne savent pas !
Ainsi une copropriétaire de notre immeuble refuse d'aller aux AG car elle veut que le syndic lui envoie la convocation en courrier simple et non en recommandé - ce que bien sûr le syndic ne fait pas ! elle se sent pénalisée et croyait que c'était un mauvais syndic de ce fait !

Moi je pense - mais j'ai déjà tenté d'engager le débat sur cet aspect, il faut une déclaration aux impôts des comptabilités du syndicat (un peu comme les associations) tant que le fisc ne contrôle rien les faibles ont de forte chance de se faire abuser (et même les moins faibles).

Ainsi j'ai vu des choses que je n'ai moi-même pas compris sur le grand livre 2006 qui me semblent a priori anormales ; mais du fait que je ne suis pas comptable il me sera difficile de savoir ce qui se passe; il aurait fallu un compte séparé mais nos copros continuent de le refuser. Il y a encore, Oldman, des copros qui ne voient toujours pas où sont leurs intérêts !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  17:59:20  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Albifrons, vous dites "Il y a encore Oldman,des copros qui ne voient pas toujours où sont leurs intérêts !".
C'est vrai et cela l'est aussi lorsqu'on parle de "démocratie"
Alors " vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez le sans cesse et le repolissez " (gédehem dit"100 fois" , mais il n'a pas tort car les choses évoluent depuis l'époque de Boileau, à nos jours).
B à V

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  18:32:50  Voir le profil


Boileau me sera-t-il d'une aide quelconque ?

Les copros ont refusé une protection juridique il y a deux ans - dont moi plus que dirigée à l'époque par une ancienne , on n'était que trois (!) la plus ancienne a laissé le syndic présider (ne connaissant absolument rien je ne pouvais pas me faire élire ni comme présidente ni comme secrétaire) et laisser rédiger le PV (l'aubaine) par le syndic qui faisait tout : présider, compter les voix, rédiger le PV qui ne fut du reste relu par personne en fin d'AG... une signature en guise de formalité...

J'ai honte de le dire mais j'avoue, je n'avais aucune idée de ce qu'était une AG de copro...Et ce qui me semble drôle aujourd'hui (à cette AG il y avait des travaux de petite envergure qui allaient être signés, le vérificateur aux comptes était absent - c'était un jour de grêve - et avait fait dire par l'intermédiaire du syndic à l'AG que tout allait bien - et nous on a voté OK - moi-même sans savoir - j'aurais pu au moins m'abstenir (!) même pas... en fait j'étais venue pour apprendre ... Je suis étonnée que le syndic n'ait pas plus profité de la situation (il l'a fait quand même mais sur de petites sommes - et, ce qui me paraît drôle aujourd'dhui c'est que le syndic a sorti à l'époque des petits papiers sur lesquels il y avait des réponses à chaque question, pour tous les copros représentés - ce que je n'ai jamais revu depuis : les copros laissent habituellement le mandat vierge ...




c'était encore il y a peu une époque rêvée pour le syndic qui ne rencontrait que du beurre...voir de la gelée translucide...

sans en avoir l'âge nous étions comme ces personnes de 97 ans !

aujourd'hui nous avons une procédure qui va nous coûter très cher. On a économisé je crois 125 euros ou qq chose comme ça en 2005, on en perdra 6000 au bas mot, et aujourd'hui on a remis ça alors qu'on va se payer encore des procédures ...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri2
Pilier de forums

223 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  20:13:09  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par albifrons



..aujourd'hui nous avons une procédure qui va nous coûter très cher. On a économisé je crois 125 euros ou qq chose comme ça en 2005, on en perdra 6000 au bas mot, et aujourd'hui on a remis ça alors qu'on va se payer encore des procédures ...



NON pas d'accord albifrons calculer le ROI ("retour sur investissement") sur VOTRE investissement et la remise en ordre de votre syndicat vous serez gagnants sur les innombrables problèmes qui seraient survenus suite à votre copropriété en difficulté et à la chienlit qui s'y serait installée sans aucun respect de chacun. Les plus fortunés étant toujours là pour être les vaches à lait dans ce cas les syndics véreux sachant parfaitement jouer les vierges effarouchées mais pas pour le porte-monnaie croyez moi, eux s'arrangent toujours pour ne pas payer un kopeck et pour faire payer les autres même s'ils n'en tirent pas fortune (dans les petites copropriétés).

Donc encore BRAVO et que VIVE UNIVERSIMMO et son forum où l'on trouve de bonnes sources et objectivité.
Citation :
Initialement entré par albifrons



..aujourd'hui nous avons une procédure qui va nous coûter très cher. On a économisé je crois 125 euros ou qq chose comme ça en 2005, on en perdra 6000 au bas mot, et aujourd'hui on a remis ça alors qu'on va se payer encore des procédures ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  20:47:25  Voir le profil
"innombrables problèmes qui seraient survenus suite à votre copropriété en difficulté et à la chienlit qui s'y serait installée sans aucun respect de chacun."

oui Henri de toutes façons on ne s'en serait jamais sorti car les grosses difficultés sont devant nous !


Merci Henri et à vous tous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com