Auteur |
Sujet |
|
Henri2
Pilier de forums
223 réponses |
Posté - 29 mai 2007 : 21:33:23
|
Savez-vous oldman24 qu'à Marseille d'après les notaires "les plus renommés" de la ville c'était il n'y a pas si longtemps un argument de vente et de négociation, excellent pour les marchands de biens, qu'une copropriété soit gérée par "un faux syndic" pour de nombreux arrangements.. à la bénévole quoi..
Citation : Initialement entré par oldman24
Guymmo, Rien ne vous oblige à avoir le même avis que le mien. Il appartiendra à l'initiatrice du topic de décider en fonction de la situation actuelle et de la résultante de son initiative, qu'on ne saurait lui reprocher, sauf à ne pas s'être suffisamment informée avant d'acheter.
|
Edité par - Henri2 le 29 mai 2007 21:49:04 |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 09:51:24
|
Je ne sais pas ce qu'il se passe à Marseille, mais la capitale phocéenne n'est pas la France et d''autres villes doivent lui disputerla palme ! Mais revenons à nos moutons : Il y a cinq copropriétaires dont le fils d'une dame syndic dont on ne connait pas la situation ? Pour essayer de l'ejecter il faut au moins 25% des coproprios. Or 5-1 (le fiston qui ne votera pas contre sa mère))=4 Le 1/4 de 4 = 1. Qui sera celui là ou celle là qui se dévouera pour régulariser la situation ? Suite au prochain numéro !... |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
helove
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 11:26:09
|
Confirmation, pour nous ce fut un argument de vente de l'agent immo ! mdrrr, si on avait su on aurait reflechi à deux fois :-/
[quote]Initialement entré par Henri2
Savez-vous oldman24 qu'à Marseille d'après les notaires "les plus renommés" de la ville c'était il n'y a pas si longtemps un argument de vente et de négociation, excellent pour les marchands de biens, qu'une copropriété soit gérée par "un faux syndic" pour de nombreux arrangements.. à la bénévole quoi..
|
Signaler un abus |
|
helove
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 11:36:55
|
Cette dame s'est autoproclammé syndic sous le nom de son fils (c'est lui qui signe etc mais on ne l'a jamais vu !)... depuis mars 2004 !! Nous avons bien regardé ds nos papiers du notaire et il n'y a pas de copie du règlement de copropriété (RC) et de l'état descriptif de division ( EDD). Effectivement pas bien informés avant d'acheter on est un peu largués maintenant :-/ Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend ;) |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 14:22:50
|
helove, Les affaires se corsent ! Il n'est pas normal que le notaire ne vous ait pas remis une copie du RC et de l'EDD.Vous devriez les lui reclamer.Le notaire est aussi un conseiller et s'il l'oublit faites un courrier à la chambre départementale pour signaler sa carence. Les acrobaties de votre copropriétaire et de sa mère "autoproclamée" doivent cesser. Maintenant à vous de faire mettre un terme à cette situation qui risque de vous côuter plus chère que ce que vous pouvez penser. Bonne continuation. |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
Henri2
Pilier de forums
223 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 21:33:09
|
Attention NON PAS au moins 25% des coproprios MAIS 1/4 des voix ou tantièmes de tous les copropriétaires pour une demande de convocation de droit d'une assemblée pour mettre les pieds dans le plat
Citation : Initialement entré par oldman24
Je ne sais pas ce qu'il se passe à Marseille, mais la capitale phocéenne n'est pas la France et d''autres villes doivent lui disputerla palme ! Mais revenons à nos moutons : Il y a cinq copropriétaires dont le fils d'une dame syndic dont on ne connait pas la situation ? Pour essayer de l'ejecter il faut au moins 25% des coproprios. Or 5-1 (le fiston qui ne votera pas contre sa mère))=4 Le 1/4 de 4 = 1. Qui sera celui là ou celle là qui se dévouera pour régulariser la situation ? Suite au prochain numéro !...
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 22:11:47
|
Vous avez raison. Je m'en suis rendu après coup J'aurais du aussitotôt supprimer mon post. Mais après,j'ai oublié de revenir ici. A noter que les intéressés ne semblent pas tous avoir reçu un exemplaire du RC et de l'EDD.Cela n'est pas normal, non plus. Donc, tout va très bien, madame la marquise dans cette copropriété quel que soit son statut !(SDC, ASL, Coop,SCI... ??? |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|