****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
effectivement vous avez raison. en fait je vis à l'étranger depuis trois ans car j'ai été mutée (c'est pourquoi j'avais confié mon bien à une agence, je pensais qu'il s'agissait de professionnels)je viens seulement d'arriver en France pour régler justement cette affaire, je vais poster la lettre dès demain et irai à l'agence en fin de semaine prochaine, merci pour vos précieux conseils. je reviendrai vous donner des nouvelles
Pour Flofeder, pourquoi ne pas faire faire par huissier un constat d'occupation pour faire état devant les tribunaux de la sous-location. Je ne sais pas ce que les ténors de ce site en pensent?
Pour ma part, je suis dans une situation similaire la reprise pour habiter est en théorie simple en pratique longue. J'ai donné congé 6 mois avant la fin du bail (juin 2007) dans les règles, le tribunal a validé mon congé, ils ont fait appel et j'attends le résultat pour 2009. Je suis propriétaire d'un appartement (proche banlieu Paris) occupé par une famille avec enfants. Je dois remboursé la banque, payer avocat huissiers et avoués et ... mon loyer puisque je ne peux me loger dans mon appart! Mes ex-locataires ont l'aide juridictionnelle et ne paient plus leur indemnité d'occupation des lieux (9000€ d'arriéré!) Et pourtant je suis moi aussi mère de famille avec enfants en bas âge...
Bonne chance à vous Flofeder et tenez-nous informés, c'est encourageant.
francoisegra :j'avais lu votre post....qui m'a d'ailleurs un peu aidée car effectivement on est dans le même cas(rassurant mais aussi inquiètant !!) je vous avait d'ailleurs envoyé un message direct sur votre mail pour savoir où vous en étiez.... si votre locataire ne part pas en Juin, n'hésitez pas : ayez recours à la force publique pour la déloger.ce qui est triste, c'est que les services sociaux ne fasse rien pour l'aider surtout si elle est seule avec 4 enfants !!!ma locataire est célibataire sans enfants et ne reste que parceque le loyer est "pas cher" (moins qu'une hlm je pense) et donc j'ai moins de scrupule surtout que elle ne paie pas correctement ses charges, me raccroche au nez quand j'essaie de l'appeler et même en lui laissant des messages pour qu'on rencontre un conciliateur ensemble, elle ne me rappelle pas.... elle a déjà reporté l'audience au TI une fois pour cause de demande juridictionnelle et "dossier incomplet".. mon soucis c'est qu'elle est très procédurière!!! elle paie à ce jour 170.17€ de loyer +86 € de provisions charges pour un 33m2 à paris 02!!!et donc il est clair que être logée dans un hotel ou un HLM ne lui convient pas!!! comme vous j'ai acheté cet appart pour y habiter même si la locataire ne payait pas cher, mon unique but étant d'avoir MON petit appartement à moi sur Paris dans un bon quartier après la fin de son bail....je ne connaissais pas les failles de la loi Française!! avez vous des adresses où je pourrais écrire pour accélérer le dossier?? -j'ai déjà téléphoné au service logement de la mairie du 02; j'ai envoyé un courrier à l'adjointe au logement, à la direction du logement et de l'habitat, au service de l'opac, à l'adjoint au maire de paris et au prefet...... que puis-je faire d'autre ???
bonjour helas ! comme vous l'on explique les menbres qui vous ont repondu,tout cela sera bien dur pour vous, il y a 10 ans de cela je me suis retrouvee dans la meme situation que vous , cette galere je la connais bien, en plus credit immobiler à payer...au final j'ai pu recuperer mon appart au bout de ...2ans... malgres un avocat competant.. je compatis de tout coeur,ayant vecu cela, bon courage et accrochez vous!