ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lapislazulif
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  13:01:05  Voir le profil
Ma propriétaire va établir un bail et effectuer un EDL.

Je réside dans ce logement depuis 1986, sans bail écrit (donc verbal et sans indexation), logement vide.

Suite à de nombreux différents : indexation, réévaluation du loyer et soucis d'humidité, électricité et ventilation, j'ai dû faire appel au conciliateur !

J'en profite pour remercier les personnes de ce forum qui m'ont bien aidée à y voir plus clair et m'ont judicieusement conseillée.

A présent nous allons signer un bail et faire un EDL.

1°) Ma propriétaire doit venir avec le conciliateur la semaine prochaine mais celui-ci m'a parlé, au téléphone, d'acte devant huissier, dont je devrais régler la moitié.

Qu'en est-il exactement, sa présence ne me semble pas indispensable (huissier), à moins de désaccord et à qui incomberaient les frais ?

2°) Comment va se passer cet EDL ? Dois-je lister tout ce qui est vétuste, usé, endommagé par l'humidité. Cela concerne t-il le garage, le jardin ? A noter que les défauts, à l'entrée, n'avaient pas été consignés avec l'ancien propriétaire, père de l'actuelle et décédé et que j'avais versé une caution.

Quelles précautions dois-je prendre pour ne pas avoir de surprises, car j'ai déjà failli me faire piéger sur la ré-indexation du loyer (merci UniversImmo) et j'avoue être un peu sur mes gardes ?

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  22:14:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
A présent nous allons signer un bail et faire un EDL.

d'accord pour le bail mais pourquoi faire un EDL, puisque vous êtes déjà dans les lieux ????

un peu plus sur les EDL: Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapislazulif
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  19:35:46  Voir le profil
Merci Joulia pour les liens quant à l'EDL actuel, il serait donc inutile ? Dois-je ou puis-je le refuser ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapislazulif
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  19:37:06  Voir le profil
Merci Joulia pour les liens quant à l'EDL actuel, il serait donc inutile ? Dois-je ou puis-je le refuser ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  20:43:07  Voir le profil
Est-ce le deal de la conciliation de faire un EDL maintenant? Je ne vois pas bien non plus a quoi il sert.
L'acte devant huissier est-il cet état des lieux?

S'agit-il de faire table rase du passé et de repartir a zero avec u abil, dans ce cas ca se comprend.
Non, c'est l'huissier qui fait l'EDL, donc un constat, pas vous ni votre propriétaire, ca va vous couter entre 100 et 150 euros (la moitié du total).

Si cela fait partie du deal, il n'y a pas lieu de le refuser. Cet état des lieux ne sert certainement pas a vous pénaliser, mais a dire comment est l'état de l'appartement lorsque vous le prenez, même si vous l'avez pris bien avant.
Disons que cela vous avantage de faire l'EDL aujourd'hui plutot que lorsque vous etes entré dedans, donc il n'y a pas lieu de le refuser.

Vous serez jugé sur la différence entre l'EDL de sortie et cet EDL la, donc beuacoup plsu tard (Jugé n'est pas le mot adequat!).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapislazulif
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  11:11:28  Voir le profil
Il va être difficile de faire un EDL au vu de la quantité de meubles que je possède.

Des pans de tapisserie entiers sont rongés par l'humidité derrières les armoires, je ne peux pas tout déménager.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  11:39:13  Voir le profil
L'etat des lieux doit se faire tous meubles dehors, sinon il n'a aucune valeur a moins que votre propriétaire accepte.

Citation :
Des pans de tapisserie entiers sont rongés par l'humidité derrières les armoires
précisément pour cette raison. Mais dans votre cas c'est l'inverse, il faudra bien bouger le smeubles pour DEMONTRER qu'il y a humidité sur les parois.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 04 juin 2007 11:41:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapislazulif
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  12:46:25  Voir le profil
Pour bouger l'armoire, il faut démonter et sortir le lit... et je suis handicapée d'une main

Je sens les difficultés poindre ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  14:11:08  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Est-ce le deal de la conciliation de faire un EDL maintenant?



vous n'avez pas repondu à cette question qui est quand meme assez importante.

on fait un EDL à l'entrée dans les lieux or vous etes dans les lieux depuis plusieurs années donc à part un arrangement avec le proprio, je ne vois pas ce qui vous y obligerait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapislazulif
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  16:45:45  Voir le profil
l'EDL n'était pas le deal de la conciliation, le deal était la réindexation . C'est lors de l'entrevue que s'est posée la question du bail que ma proprio voulait me faire signer sur le champ avec augmentation (illicite).

Ensuite, lors de la prise de RDV avec celle-ci est venue la question d'un EDL. Le conciliateur, quant à lui, semble un peu être débordé (surtout peu qualifié et renseigné des lois)

Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas sortir mes meubles, il pleut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapislazulif
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  16:55:19  Voir le profil
J'ai trouvé ce lien lors de mes recherches : http://www.cllaj-rhone-alpes.com/etat_des_lieux_exemple.pdf

S'il peut apporter de l'eau au moulin...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com