Auteur |
Sujet |
|
|
kayaleee
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 12:44:29
|
Bonjour
j'ai acheté avec ma soeur une maison que nous sommes en train de renover.... (elle a environ 100 ans non non pas ma soeur :) mais la maison), pour info personne ne vit dans cette maison et nous ne percevons donc aucun revenu lié à cette maison. Que devons nous declarer ? Materiaux, assurances... et à quel endroit de la declaration ? Merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 13:47:20
|
Rien.
On ne déduit que de revenus actuels ou futurs, mais tel que vous présentez les choses vous n'attendez aucun revenu.
Si vous envisagez de louer, précisez sous quel régime.
Si vous louez en nu par exemple, et A CONDITION de joindre à votre déclaration un engagement de louer, a ne surtout pas oublier, vous pouvez déduire le cout des matériaux si vous faites les travaux vous-mêmes, a condition qu'ils soient d'ordre réparatif, entretien, ou amélioration, pas de construction ou de reconstruction. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 30 mai 2007 13:48:16 |
Signaler un abus |
|
kayaleee
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 21:09:58
|
en fait lorsque les travaux seront finis (impossible de savoir quand ?) on louera la maison |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 31 mai 2007 : 09:19:20
|
Il n'y a pas de délais exigé, cela doit être simplement 'raisonnable', et vous devrez démontrer votre intention de louer (mandat d'agence ou offre dans la presse ou courrier) si vous ne louez pas.
Ce qui est EXIGé en revanche, c'est de joindre l'engagement de louer a la déclaration incluant les déductions. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
LN
Pilier de forums
348 réponses |
Posté - 14 déc. 2007 : 18:23:04
|
Une convention avec l'ANAH (type Borloo par exemple) constitue-t-elle un engagement aux yeux du FISC ? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 déc. 2007 : 22:11:16
|
Je ne sais pas. Je pense que cela ne coute rien de mettre des bretelles avec la ceinture, et d'écrire a la plume sergent major sur un papyrus de bonne qualité
Moi, LN, m'engage a proposer à la location tel logement a dater de... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
LN
Pilier de forums
348 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 00:31:32
|
Merci Ribouldingue, je vais de ce pas acheter du papyrus de luxe :-) |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 08:39:40
|
De luxe? Voulez-vous vous faire taxer d'office sur des éléments de train de vie?
Avec le fisc il vaut mieux papyruser... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|