****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, Voici une autre suggestion d'amélioration faite par "l'expert" (pour 2008) dont je n'ai pas su trouver la justification ! Texto : "La cabine est munie d'un garde-pieds de hauteur insuffisante"
Voilà, comme dit l'autre jour, notre copro des trois tours est dotée d'ascenseurs eux-mêmes munis de portes coulissantes internes et de palier à trois panneaux. L'ascensoriste nous fait donc une proposition d'amélioration qui consiste dans : "l'installation d'un garde-pieds rétractable Averell" Coût : 1066 € HT A ceci il faut ajouter 14 heures de MO à 72,00 €
(Il est vrai qu'à cette offre sont ajoutés les : -Poussoir d'arrêt d'urgence sur le toit cabins -Télérupteur et poussoir de commande éclairage gaine machinerie SAE1.7 -Point d'ancrage harnais sur le toit de cabine -Préconisation d'installation d'accès au massif)
Ceci est un vrai embrouillamini !
A quoi peut rimer cette affaire de garde- pieds dans la mesure où la porte coulissante interne à la cabine empèche, par construction, tout dépassement des pieds hors cabine !
Si donc vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance
cette fameuse tole chasse-pieds retractable est a installer au niveau du seuil de la porte cabine, elle doit etre de 75 cm. Si le fond de fosse (en cuvette) est superieur ou egale a 1m, la tole est non retractable, c'est une tole simple courbé sur le bout.
Elle sert des lorsque que la porte paliere est ouverte et que la cabine est plus haute que le niveau (par exemple marche = 1m cela fait un intervalle de 1m-o,75m=0,25cm ou une personne peut passer sous le tole et chuter).
la parade de ce systeme vient du fait que lorsque les pompiers ou les techniciens sortent des personnes bloquees, ils sont formés a sortir les gens avec la cabine a niveau et ensuite, il y a un autre cas ou la cabine n'est pas a niveau par exemple lors d'un marche de 30cm la porte paliere ne souvrira pas puisque le systeme d'ouverture de porte fait au maximum 50cm sur tout les ascenseurs. Ce point est malheuresement obligatoire mais est encore comme beaucoup d'autres contestable.
Effectivement, ça doit être utile si la cabine n'est pas arrêtée au niveau normal. Il nous faudra nous faire expliquer si le fond de fosse fait plus ou moins de 1 m Ceci étant, ça fait bien cher pour ce dispositif de sécurité car, comme par hasard, O... semble proposer le prix maximum.
Merci pour cette explication ! A bientôt car je crois que nous aurons d'autres questions sur ce sujet.
Pour connaitre la hauteur de cuvette, demandez a votre technicien habituel qu'il vous donne cette information(fortement conseille), lors de sa prochaine visite,ou alors de vous meme, descendez au niveau le plus bas, lorsque la porte s'ouvre, mettez vous devant la cellule pour eviter que les portes ne se referment sur vous, "plongez le metre ruban dans l'intervalle entre le seuil cabine et palier, vous prendrez alors la hauteur entre le fond de fosse et le seuil de porte paliere(vous aurez avec cette methode une valeur approximative).
Un des 4 ascensoristes consultés m'a proposé de poser une tôle chasse pied FIXE de 75 cm de hauteur bien que nous ayons pas tout à fait les 75 cm pour la profondeur dans la fosse. Il prévoit simplement de creuser le ciment du fond de la fosse avec une rainureuse pour gagner les quelques cm manquants ce qui évitera d'avoir une tôle chasse pied rétractable (qui peut être bruyante) et son système de contact électrique de sécurité correspondant, potentiellement générateur de panne dans le temps.
Un des 4 ascensoristes consultés m'a proposé de poser une tôle chasse pied FIXE de 75 cm de hauteur bien que nous ayons pas tout à fait les 75 cm pour la profondeur dans la fosse. Il prévoit simplement de creuser le ciment du fond de la fosse avec une rainureuse pour gagner les quelques cm manquants ce qui évitera d'avoir une tôle chasse pied rétractable (qui peut être bruyante) et son système de contact électrique de sécurité correspondant, potentiellement générateur de panne dans le temps.
A+
Titoubis
le fait de creuser la cuvette est une solution, mais peut supprimer les "renforts" qui evite les infiltrations d'eau, et cela peut etre dangereux, dans le fait ou vous aurez toujours de l'eau en fosse, ce qui implique pour vous, un cout suplementaire pour le pompage. Certes la tole retractable fait du bruit quand elle se deploie, mais le systeme de contact doit etre surveiller par l'ascensoriste. J'ai eu, personnelement, le cas ou cela causait des pannes (sans mentir 3 pannes), mais j'ai trouver le probleme et depuis cela fait 2 ans que je n'ai plus de soucis avec ceci et de plus je controle tous les autre qui ont ete installer.