****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, et merci par avance de vos réponses On est propriétaires d'une maison dans une résidence avec un syndic de copropriétés privé. Je viens de recevoir du syndic pour la première fois un recommandé pour payer les charges de copropriétés qui sont pour les 2/3 constitués de frais de relances, de frais de mises en demeure et de frais de commandement de payer par huissier du fait que depuis deux ans le syndic nous envois les courriers sur l'adresse ou on était locataire(adresse que lui avait communiqué le notaire sans notre connaissance) et le courrier lui est toujours revenu avec la mention "n'habite plus cette adresse". Aujourd’hui je refuse de lui régler tous les frais autres que ceux de la gestion effective de la copropriétés du fait qu'il a persisté à nous envoyer du courrier sur une adresse ou ils savaient qu'on habitait pas ainsi que toutes leurs lettres de relance. Je ne sais pas ce qu’il en est de notre position au vu des lois et règlements de copropriétés.
Vous vous êtes mis dans votre tort car l'adresse d'un copropriétaire que doit connaître le syndic est celle que lui donne le notaire dans l'avis de mutation ou celle que lui notifie ultérieurement le copropriétaire, normalement par lettre recommandée. A défaut de penser à informer le syndic, vous auriez pu prendre la précaution de faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse (service fourni pendant un an par La Poste). Vous auriez aussi pu vous étonner de ne pas recevoir de courrier du syndic et prendre contact avec lui sans attendre deux ans. Le bien fondé des frais annexes peut mériter examen, mais les dispositions relatives à ces frais qu'a apportée la loi SRU ne sont pas en votre faveur. Vous ne pourrez échapper à les payer au moins en partie, notamment les frais d'huissier, et les autres copropriétaires, qui en ont déjà fait l'avance, ne seront certainement pas disposés à vous en faire grâce.
bonjour moi aussi suis sumergé par les frais de relances tenez vous bine de 21.77 euros. selon le loi de 1991 les frais de relances ne sont pas a la charge des copropriétaire sachant que je suis a jour du principal la dette se chiffre a 400 euros de frais depuis 1999 que dois je faire merci laurent
Totalement d'accord avec Barde. C'est aux copropriétaires d'informer leur syndic de leur domicile réel où de l'adresse à laquelle doit parvenir courriers et notifications. Dans le cas contraire, c'est la "punition".
Et puis entre nous, depuis 2 ans que vous êtes dans cette copropriété, c'est maintenant que vous vs réveillez pour voir comment ça fonctionne, qui fait quoi et qui paye l'éclairage du parking ?
Il faut payer, et vite,... car ici ce sont vos voisins, les autres copropriétaires, qui payent pour vous ! (Vous aimeriez payer pour les autres les services communs ?)