ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 achat d'un appartement et frais du syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  23:50:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chauquette13

je vois que cette personne (que je considère comme le président du syndic) remplace un certain monsieur X.....qui lui était "principal de copropriété"....c'est la même chose ? ou je pédale grave ?

il est urgent que vous preniez connaissance des textes de base...loi de 65, décret de 67!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chauquette13
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  23:52:37  Voir le profil
Bonsoir nefer...merci pour ces conseils, mais en attendant, cela ne répond pas à ma question ...

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  23:53:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chauquette13

je vois que cette personne (que je considère comme le président du syndic) remplace un certain monsieur X.....qui lui était "principal de copropriété"....c'est la même chose ? ou je pédale grave ?

Oui c'est la meme chose rassurez vous !

chauquette13
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  00:12:50  Voir le profil
Merci air jordan....quand on répond, autant que cela serve ....je ne manquerai pas de venir "raconter" la suite....

encore une question (pour ce soir)....dans l'ordre du jour de l'AG il y avait (entres autres)
- approbation des comptes
- quittus au syndic
- désignation du syndic
- " des membres du CS

...à quel moment approuve t'on le contrat de syndic ? d'ailleurs il s'approuve ?....

Edité par - chauquette13 le 26 juin 2007 00:14:41

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  00:25:31  Voir le profil
HELLO !

Vous avez valide son contrat au moment de la désignation du syndic !
Qui approuve ce contrat ? : mais tous les copropriétaires !
Vos questions me font penser que le syndic est allé un peu vite sur certaines résolutions.

chauquette13
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  08:43:39  Voir le profil
Avant de partir de l'AG, j'ai demandé au principal de coproprité si j'avais approuvé ce fameux contrat de syndic, car effectivement il est allé trés vite quand il fallait voté et , certes moi même je ne comprenais pas bien....mais il me semble que je n'étais pas la seule.

Donc à ma question avant de partir : ai je ce soir approuvé ce fameux CS ? il m'a répondu : non .
j'ai bien précisé qu'étant donné que je n'étais pas d'accord avec certaines clauses, que je souhaitais qu'il me "mentionne" contre ce fameux CS.....il m'a répondu que toute façon cela ne servait à rien étant donné qu'il avait été voté à l'unanimité....

Fallait il quand même qu'il me mentionne contre ce contrat ?
si oui, je m'en vais de ce pas le rencontrer ce matin car le CS se réunit ce matin......

merci

Edité par - chauquette13 le 26 juin 2007 08:44:54

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  09:11:54  Voir le profil
si vous avez voté contre à la résolution sur la nomination du syndic (et donc de son contrat, puisque cela ne doit faire l'objet que d'une seule résolution), vous devez apparaitre sur le PV comme ayant voté contre....

et dans ce cas ce ne peut pas être un vote à l'unanimité

d'autant plus que ce vote est à la majorité de l'article 25.....ce ne peut donc être qu'un vote à la majorité des présents et représentés!

chauquette13
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  09:16:41  Voir le profil
Bonjour nefer

c'était un vote à la majorité des présents ou représentés....car 3 ou 4 personnes ont votés contre....
comme il m'a bien dit que je n'avais pas voté pour le contrat du syndic.....je vais lui tél ce matin.....et lui demandé que je soit cité contre ce CS......

est ce que je fais bien ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  10:09:02  Voir le profil
CS= conseil syndical

dans votre cas c'est "contre" l'élection de ce syndic..........;

montoitamoi
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  20:43:29  Voir le profil
bonsoir, j'ai trouvé le forum en tapant "frais de MAJ" sur google! J'ai reçu exactement la même facture de mon nouveau syndic, avec les fonds de roulements et tout le tralala, devinez qui est mon syndic? Nous avons acheter un nouvel appartement le 15 juin et je reçois une demande de versement de pratiquement 700 euros avec en entête "du 1/1/2006 au 20/6/2007" et absolument aucune explication sur la nature de ce que je dois payer, je ne sais pas si c'est un appel de fond trimestriel, semestriel, à partir de quand cela prend effet... et ça commence par 120 euros des fameux "frais de MAJ", un vrai bonheur! J'ai donc envoyé un gentil courrier, très poli, en recommandé, parceque c'est comme ça qu'on parle syndic apparement, en demandant ce à quoi au juste correspondait la somme que l'on me demandait. J'attendais l'appel de fond du semestre prochain, c'est tout à fait normal que je le régle, mais là je ne sais même pas ce que je paye, ça commence bien...

montoitamoi
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  20:06:26  Voir le profil
Bonsoir, bonsoir, effectivement chauquette13 et moi sommes abonnés au même syndic! J'ai arrondi la somme à 120, mais j'ai eu exactement 119,60 de frais de MAJ, c'est le tarif standard de bienvenu je pense! Je ne m'occupe pas des factures de syndic d'habitude mais je me suis rendu compte à la vente de notre précédent appartement que notre ancien syndic nous avait demandé 1600 € (aaaarrrg) a peu près en 6 mois, que mon mari a réglé au milieu du reste alors qu'il n'est pas précisé sur les factures d'où sortent les frais en plus des appels de charge... Donc en recevant la première du nouveau syndic, j'ai bien bien regardé!
Bon premièrement ils demandent 120€ en faisant genre on est pas au courrant, bonne ambiance, et puis j'ai quand même 531€ à régler sans que ne soit précisé nulle part la période à laquelle cela correspond...Au moins pour la modique somme de 1600€ ( je précise : Vieil immeuble marseillais en centre ville avec nettoyage par une pauvre vieille dame très très vieille 1 fois par mois et pas d'ascenseur ni quoi que ce soit comme un bac à plantes à entretenir....) on avait au moins un libellé "appel semestriel du tant au tant", là rien il y a une date à droite: janvier 2006 à juin 2007, on est proprio depuis le 15 juin et nous avons remboursé la différence de charges le jour de la vente. J'ai envoyé un email avec le scann de la facture à mon étude de notaire, qui est vraiment absolument géniale et efficace au passage, je ne sais pas comment on ferait sans eux, qui m'a confirmé que je pouvais refuser de régler les "frais de MAJ" et qu'effectivement le reste ressemblait à l'appel de charge...
Et la cerise sur le gateau c'est tout de même la lettre jointe: "pour vous faciliter la vie, remplissez donc l'autorisation de prélévement automatique", mais bien sur...
Donc voilà, j'ai reçu l'AR de ma lettre, j'attends impatiement la réponse, c'est tout à fait normal de régler les charges et on a acheté notre appartement en en connaissant le montant (8ème, ascenseur blabla) mais il n'est pas question que je fasse un chéque sans comprendre ce que je paye!
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com