ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Avoirs / travaux, payé par une autre copro/ ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  16:05:04  Voir le profil
Bonjour
Nous sommes en différents avec la société d'entr/ protect/ incendie
Erreur de facturation, travaux effectués sans ordre,ou non identifiable.
Cela fait 18 mois que ça traîne, malgrès les pressions faites au syndic en place ? Une lettre recommandée a été envoyé et sans succès

Notre nouveau régisseur (même régie le 3èm en 2 ans)
Mais "président" de la régie
Nous à fait savoir qu'il travaillait avec cette société pour d'autres copros
Aussi il nous a demandé de faire le point sur notre désacord financier et < qu'il utiliserait le paiement des autres copros pour nous rembourser ?>
Pour ma part, je ne trouve pas cette méthode très saine,mais les autres conseillés m' ont dit que si le syndic le faisait,c'est que cela se pratique couramment ? et que c'est sympa de sa part
J'aimerais votre avis
Merci d'avance

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Coproprietaires - Comptabilité des copropriétés"

Goutelette

Edité par - clemouel le 03 juin 2007 12:57:52
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  18:17:23  Voir le profil
ce qu'a voulu dire votre syndic, c'est que lors du prochain réglemnt à ce fournisseur (pour des factures concernant d'autres immeubles), il retirera de ce montant la somme qui vous a été facturée à tort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  20:56:22  Voir le profil
Bonsoir nefer
merci du suivi..
Je l'ais bien interprété ainsi mais pour moi cela ressemble a ce que l'ont appèle< faire de la cavalerie,>intredit par le fisc
Que va t-il se passer quand la société ne va pas être payée par la copro/ X ? cela va faire un malaise entre elle et son fournisseur ?
Et comment allons nous passer en comptabilité du financement de cette copro extérieur avec des montants différent
En ce qui me concerne j'etais persuadé que chaque copro, doit gérer avec ses fournisseurs
Merci de m'éclairer

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  23:28:37  Voir le profil  Voir la page de JPM


Goutelette,

Vous ne semblez par avoir conscience du sens exact des termes que vous employez avec " faire de la cavalerie "

Des traites de cavalerie sont des traites de complaisance échangées entre deux compères et qui ne correspondent à aucune opération. Le but est d'escompter les traites, c'est à dire d'encaisser de l'argent dont on sait qu'il ne sera jamais remboursé.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  12:53:28  Voir le profil
Bonjour jpm
Comme je vous l'ais dit ( ayant géré des magasins) chaque comptabilité est séparé par site !
Donc que va t-il se passer pour l'immeuble qui ne paye pas cette société ?
Et comment reçoit t'on un remboursement d' une autre coprio/
Merci de m'aider à comprendre, en tant que présidente j'ai mis en garde d'une incompréhension ?

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  14:38:55  Voir le profil  Voir la page de JPM


Votre syndic gère par compte unique.

S'il s'avère que la facture est indue, il vous reporte son montant au crédir du sous compte de votre syndicat par déduction sur un bordereau de paiement factures groupées. Cette procédure est parfaitement correcte.

Ceci restant, le principal problème es de savoir si elle est due ou non par votre syndicat. Apparement le syndic dit oui, et vous dîtes non. Quels sont vos arguments ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  16:22:03  Voir le profil
merci du suivi
Mes arguments ? c'est que je ne comprend pas?
La coproprièté < A > redevable d' une somme X ou Y .Sont paiement va être dérivé sur nos comptes( sachant de plus que le montant ne peut correspondre?)
Donc la société mentionnée en faute par nous, ne va pas être payée par < A > puisque le montant est versé sur notre compte ?

Donc si j'étais la socièté je porterais plainte de non paiement de<A>

D'autre part sur le plan comptable,chez nous devrait apparaitre un avoir ?
En ce qui me concerne j'étais persuadé que les comptes copro sont groupés en banque par le régisseur( compte unique ) mais chaque copro/ avait une comptabilité bien distinc avec ses fournisseurs

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  21:04:09  Voir le profil
Goutelette , la question posée est : quelle est cette erreur de facturation qui vous fait contester le paiement par le syndic de la facture de ladite société (il s'agit d'entretien d'extincteur?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  00:22:47  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
J'aurais envie d'ecrire certaines choses, mais il est plus sage de s'abstenir.
Quoiqu'il en soit, n'interpretez pas cela comme :
"qui ne dit mot consent".

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  09:52:48  Voir le profil
Bonjour
En effet nous rencontrons des problèmes avec la St extincteurs etc.;;
Nous avons tout d'abord dénoncé des factures avec tva 19.6 sur les blocs secours dont le syndic aurait du vérifier avant de payer
Sachant que les 1ère années la TVA 5.5 était attribuée ? Et ?à ce jour lettre morte
Maintenant, depuis 2 ans il nous font payer des remplissages d' extincteurs de 15 ans d'age( voir 100 €) alors que nous n' avons pas donné d' ordre et que ceux-ci n' ont pas bougé de l' immeuble
l'ancien syndic aurait envoyé un RC sans réponse ? je suis étonnée car c'est une société,nationnalement connu,qui fabrique ces extincteurs .
Pour moi il y a un blem? cela me parait invraissemblable
Le nouveau syndic nous a fait déplacé une autre société qui elle veux tout changer : donc double dépense
Maintenant préférer faire un non paiement dans une autre copro/ pour nous rendre la différence mentionnée par nous ? Plutot que de rencontrer ces personnes ?cela ne me paraît pas trés sain et bien compliqué



Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com