Auteur |
Sujet |
|
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 02 juin 2007 : 16:05:04
|
Bonjour Nous sommes en différents avec la société d'entr/ protect/ incendie Erreur de facturation, travaux effectués sans ordre,ou non identifiable. Cela fait 18 mois que ça traîne, malgrès les pressions faites au syndic en place ? Une lettre recommandée a été envoyé et sans succès
Notre nouveau régisseur (même régie le 3èm en 2 ans) Mais "président" de la régie Nous à fait savoir qu'il travaillait avec cette société pour d'autres copros Aussi il nous a demandé de faire le point sur notre désacord financier et < qu'il utiliserait le paiement des autres copros pour nous rembourser ?> Pour ma part, je ne trouve pas cette méthode très saine,mais les autres conseillés m' ont dit que si le syndic le faisait,c'est que cela se pratique couramment ? et que c'est sympa de sa part J'aimerais votre avis Merci d'avance
*** Modération *** Sujet déplacé du forum "Coproprietaires - Comptabilité des copropriétés"
|
Goutelette |
Edité par - clemouel le 03 juin 2007 12:57:52 |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 juin 2007 : 18:17:23
|
ce qu'a voulu dire votre syndic, c'est que lors du prochain réglemnt à ce fournisseur (pour des factures concernant d'autres immeubles), il retirera de ce montant la somme qui vous a été facturée à tort |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 02 juin 2007 : 20:56:22
|
Bonsoir nefer merci du suivi.. Je l'ais bien interprété ainsi mais pour moi cela ressemble a ce que l'ont appèle< faire de la cavalerie,>intredit par le fisc Que va t-il se passer quand la société ne va pas être payée par la copro/ X ? cela va faire un malaise entre elle et son fournisseur ? Et comment allons nous passer en comptabilité du financement de cette copro extérieur avec des montants différent En ce qui me concerne j'etais persuadé que chaque copro, doit gérer avec ses fournisseurs Merci de m'éclairer
|
Goutelette |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 02 juin 2007 : 23:28:37
|
Goutelette,
Vous ne semblez par avoir conscience du sens exact des termes que vous employez avec " faire de la cavalerie "
Des traites de cavalerie sont des traites de complaisance échangées entre deux compères et qui ne correspondent à aucune opération. Le but est d'escompter les traites, c'est à dire d'encaisser de l'argent dont on sait qu'il ne sera jamais remboursé.
|
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 03 juin 2007 : 12:53:28
|
Bonjour jpm Comme je vous l'ais dit ( ayant géré des magasins) chaque comptabilité est séparé par site ! Donc que va t-il se passer pour l'immeuble qui ne paye pas cette société ? Et comment reçoit t'on un remboursement d' une autre coprio/ Merci de m'aider à comprendre, en tant que présidente j'ai mis en garde d'une incompréhension ? |
Goutelette |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 03 juin 2007 : 14:38:55
|
Votre syndic gère par compte unique.
S'il s'avère que la facture est indue, il vous reporte son montant au crédir du sous compte de votre syndicat par déduction sur un bordereau de paiement factures groupées. Cette procédure est parfaitement correcte.
Ceci restant, le principal problème es de savoir si elle est due ou non par votre syndicat. Apparement le syndic dit oui, et vous dîtes non. Quels sont vos arguments ?
|
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 03 juin 2007 : 16:22:03
|
merci du suivi Mes arguments ? c'est que je ne comprend pas? La coproprièté < A > redevable d' une somme X ou Y .Sont paiement va être dérivé sur nos comptes( sachant de plus que le montant ne peut correspondre?) Donc la société mentionnée en faute par nous, ne va pas être payée par < A > puisque le montant est versé sur notre compte ?
Donc si j'étais la socièté je porterais plainte de non paiement de<A>
D'autre part sur le plan comptable,chez nous devrait apparaitre un avoir ? En ce qui me concerne j'étais persuadé que les comptes copro sont groupés en banque par le régisseur( compte unique ) mais chaque copro/ avait une comptabilité bien distinc avec ses fournisseurs
|
Goutelette |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 03 juin 2007 : 21:04:09
|
Goutelette , la question posée est : quelle est cette erreur de facturation qui vous fait contester le paiement par le syndic de la facture de ladite société (il s'agit d'entretien d'extincteur?) |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 04 juin 2007 : 00:22:47
|
Bonsoir, J'aurais envie d'ecrire certaines choses, mais il est plus sage de s'abstenir. Quoiqu'il en soit, n'interpretez pas cela comme : "qui ne dit mot consent". |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 04 juin 2007 : 09:52:48
|
Bonjour En effet nous rencontrons des problèmes avec la St extincteurs etc.;; Nous avons tout d'abord dénoncé des factures avec tva 19.6 sur les blocs secours dont le syndic aurait du vérifier avant de payer Sachant que les 1ère années la TVA 5.5 était attribuée ? Et ?à ce jour lettre morte Maintenant, depuis 2 ans il nous font payer des remplissages d' extincteurs de 15 ans d'age( voir 100 €) alors que nous n' avons pas donné d' ordre et que ceux-ci n' ont pas bougé de l' immeuble l'ancien syndic aurait envoyé un RC sans réponse ? je suis étonnée car c'est une société,nationnalement connu,qui fabrique ces extincteurs . Pour moi il y a un blem? cela me parait invraissemblable Le nouveau syndic nous a fait déplacé une autre société qui elle veux tout changer : donc double dépense Maintenant préférer faire un non paiement dans une autre copro/ pour nous rendre la différence mentionnée par nous ? Plutot que de rencontrer ces personnes ?cela ne me paraît pas trés sain et bien compliqué
|
Goutelette |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|