ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 résiliation de mandat de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

natscha
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  16:28:30  Voir le profil
Je vais tenter d’être clair dans mes propos. Voici l’historique en préalable. Je suis associée majoritaire d’une SCI qui a mis en vente deux logements par un contrat non exclusif, auprès d’une agence immobilière, en mai 2006. En Février 2007, une proposition m’est faite à hauteur du prix fixé dans le mandat. Ma situation avait changé depuis la mise en vente et j’aurai souhaité refusé cette offre ce qui ne pouvait se faire qu’à la condition de versement d’une indemnité compensatoire. Après avoir vainement tenté de parlementer avec l’agence je signe le compromis et ne résilie pas le mandat pensant que le compromis « annulait » le mandat. Je réceptionne ce jour un nouveau compromis accompagné d’un courrier m’informant du désistement du premier acquéreur et son remplacement par une autre personne.
Suis-je dans l’obligation d’accepter cette proposition sous peine de versement d’une indemnité ou m’est-il possible d’arguer de l’existence du compromis de vente encore en cours (jusqu’au 5 juin 07) pour justifier de l’absence de résiliation ?
L’agence a-t-elle la possibilité de remplacer ainsi l’acquéreur, nouveau compromis signé le 15 mai 07, ce sans m’en informer au préalable ?
Avec mes remericements
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  18:34:17  Voir le profil
il ne s'agit pas d'un remplacement, puisque ces 2 compromis sont 2 contrats distincts.

avez vous une copie du compromis???

demandez copie du courrier de désistement.....qui ne peut être que la conditions suspensive

aviez vous autorisé l'agence à rédiger et signer un compromis en votre nom ????

pourquoi n'avez vous pas exigé que ce soit fait par votre notaire ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  21:33:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par natscha

Suis-je dans l’obligation d’accepter cette proposition sous peine de versement d’une indemnité ou m’est-il possible d’arguer de l’existence du compromis de vente encore en cours (jusqu’au 5 juin 07) pour justifier de l’absence de résiliation ?


En général, on ne substitue pas "comme ça" un acquéreur.

Vous pouvez tout à fait demander que le compromis que vous aviez signé auparavant aille jusqu'à la fin. Soit l'ancien aboutit, soit il "tombe" pour non réalisation d'une condition suspensive.

En attendant, profitez en pour envoyer un LRAR résiliant le mandat.

Je pense que c'est la seule solution pour que vous débarrassez de cet agent immobilier un peu spécial.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 juin 2007 21:34:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natscha
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  13:06:56  Voir le profil
J’ai effectivement reçu copie du compromis qu’il m’est demandé de retourner signé…et j’avais effectivement autorisé l’agence à rédiger des compromis en mon nom, étant à 500km de la vente et ayant confiance en la personne…pfff…
Je vais rédiger un courrier à cette agence pour solliciter un justificatif quant au désistement du premier acquéreur qui à mon avis n’a simplement pas bénéficié de son financement (condition suspensive…) et par la même occasion résilier le mandat de vente.
En fait je me demandais si le fait qu’un compromis soit en cours n’exonère pas l’acquéreur de résilier le mandat de vente. Mais j’avoue avoir peu d’espoir en la matière puisque ceci supposerait qu’à chaque fois que le compromis de vente n’aboutit pas, un nouveau mandat doive être établi. En un mot le compromis ne supplée pas et n’annule pas le mandat…
Si vous des informations je vous remercie et vous remercie surtout pour vos intéressantes observations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  13:45:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par natscha

Je vais rédiger un courrier à cette agence pour solliciter un justificatif quant au désistement du premier acquéreur qui à mon avis n’a simplement pas bénéficié de son financement (condition suspensive…)


C'est ce qu'il faut faire. Vous êtes en droit de demander des justificatifs quant à la non réalisation de la condition suspensive.

Si une telle justification ne peut être apportée, l'agence a commis une faute lourde car c'est comme s'il elle avait fait vendre le bien deux fois.

Donc la priorité est de réclamer la justification de la non réalisation de la condition suspensive et dans la foulée, résilier le mandat si la tête de l'agent immobilier ne vous convient plus comme je vous l'ai dit.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com