****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
tous les intervenants sont bénévoles et ont essayé, sur tous les sujets que ous avez ouverts, de vous donner les informations concernant le fonctionnement d'une copropriété et les règles de droit!
Bien entendu vous êtes libre de lire, ou non,les intervenants....de lire les textes réglementaires...ou non de parcourir les sujets similaires aux votres....ou non de suivre les conseils....ou non
de poursuivre en écrivant " L' adresse de notre Syndic est < la régie X "....alors que "régie X" est un nom et pas une adresse......
mais aggresser les intervenants, qui ont passé un certain temps (pour ne pas dire...beaucoup de temps) à vous aider....: cela ne les incite pas à venir répéter X fois la même chose!!!!!
lorsque vous écrivez au Cabinet X ou à la Régie X (nous avons encore une ou deux appellations de ce type dans notre secteur)le plus simple est de mettre: A l'attention de Monsieur (Madame)yyyyy
Nous avons comme syndic "Le Do...... de ..........." et avons à faire régulièrement soit à la syndic, qui notamment signe les différents documents, soit à une de ses collaboratrices mais c'est Madame ou Mademoiselle (pas de Monsieur)Machin mais jamais Madame le syndic ou Mademoiselle la collaboratrice; et cela fonctionne très bien
C'est vrai qu'il faut mettre fin à ces appellations régionales d'un autre temps qui n'ont plus aucun fondement depuis des dizaines d'années !
La copropriété est administrée par un SYNDIC !
Goutelette, relisez ce que vous écrivez et essayez de comprendre ce que vous exposez : "Le manque de résolution dans une copropriété ne peut mettre en cause les bénévoles qui ont accepté d'aider le syndic à gérer, ......"
C'est sans aucun doute par méconnaissance du fonctionnement d'une copropriété que vous écrivez cela !
"Les résolutions" dans une copropriété, ce sont les copropriétaires, TOUS les copropriétaires, qui doivent les prendre. Ce sont eux, et eux seuls, qui DECIDENT ce qui est bon pour eux ! C'est la raison d'être des AG.
Les copropriétaires ayant décidé, c'est au syndic qu'il appartient d'exécuter, de mettre en œuvre la décision.
Les 'bénévoles' membres du CS ne font que surveiller, controler ce que fait le syndic ! Mais il ne s'agit pas alors de : ".. bénévoles qui ont accepté d'aider le syndic à gérer ...."
Le CS ne gere rien du tout !!! Le CS ne fait rien à la place du syndic ! Il n'est pas là pour lui macher le travail ..comme apporter les comptes à l'AG !!!
Comprenez cette organisation : - Des copropriétaires réunis en AG qui DECIDENT, - un syndic qui EXECUTE ce qui a été décidé (c'est lui qui 'bosse') - Un CS qui, par sondage, par téléphone, en jetant un oeil, en demandant copies de pièces, en allant voir sur le terrain, sur le site, suit l'exécution par le syndic, la réalisation de ce qui a été décidé.
Si vous voulez, c'est le syndic qui est à votre disposition, à la disposition du syndicat pour faire ce qu'il DOIT faire .. et non l'inverse : votre syndicat devant attendre le bon vouloir du syndic .. de ce président "qui ne trouve pas de personnel".
S'il ne sait pas gérer votre syndicat, mettez le dehors et trouvez un autre syndic !
Mais s'il ne fait rien , ne serait-ce pas parce que votre syndicat n'exige rien de lui, ne lui dit rien (le pooovre !) ????
Bonsoir gedehem Je pense que la sagesse serait de laisser tomber ?? Car si vous prenez le post au départ,< le terme syndic > est bien employé et Davril m'a donné son avis . Vous avez intervenu en attaquant << on à le synsic qu'on mérite >> Et sur les ignorants,( voir C/S )et j'en passe Si je me suis mis sur ce site c'est pour que des personnes comme vous! Ayant les connaissances qui me manquent puissent me conseiller? Alors que vous jugez ?? Nous reprochant notre incompétence Je pense que notre situation n'est pas classique et ne ce rencontre pas tout les jours Une mésentante entre associés qui déborde sur le parc immo/ géré n'est pas facile à gérer par le C/S Et je suis fière de la bonne entente de notre copropriété qui à géré les problèmes solidaires et dignement Maintenant quand vous dites que les conseillés ne gèrent rien du tout ? je me demande ce que viens faire le Syndic tout les mois ? Pas pour nous donner des comptes sur le suivi des décisions en AG Cette année il n'y en a pas eu . Mais nous avons beaucoup de suivi d' entretient dit courant qui ne demande pas de vote et qui demande de rencontrer des entreprises et de décider ce qui est le plus judicieux pour remise en état Mais je me permet de vous redéfinir que notre problème ne vient pas de notre incompétence, même si le terme < régisseur > vous a choqué c'est la mauvaise administration interne au cabinet qui est au centre de la recherche de syndic
Pardon si je vous ai froissé, si vous vous êtes sentie agressée par mes propos !!
Ce n'est pas du tout ce que j'essaie de vous faire comprendre.
"Je pense que notre situation n'est pas classique et ne ce rencontre pas tout les jours une mésentante entre associés qui déborde sur le parc immo/ géré ..."
Vous n'avez que faire des problèmes internes à cette société.Il faut les mettre à la porte : ce n'est pas à vous à vous adapter à eux !!
Si ce sont les conseillers syndicaux qui sont obligés de faire les choses à la place du syndic, du gestionnaire, c'est que vous avez trop tardé !! Je ne vous engueule pas ! J'essaie de vous faire comprendre les choses ..
"c'est la mauvaise administration interne au cabinet qui est au centre de la recherche de syndic."
C'est parfait !! Simplement, faites attention au suivant : il faut "le tenir à la culotte". C'est vous qui devez maitriser les choses ... pas le "cheval-syndic" qui fait ce qu'il veut !