ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Atelier clandestion et pirate ds l'immeuble !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

OLVM
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  11:02:12  Voir le profil
Nommé nouveau syndic de notre immeuble, suite à de graves désordres et à la révocation de l'ancien syndic, les langues se délient..
Notre immeuble est raccordé à Noos Numéricable.
Certains copropriétaires m'ont informé qu'un copropriétaire utilisait son appartement comme atelier clandestin de piratage de musique sur INTERNET et de fabrication de "compile de CD" qu'il revendait au noir sur les marchés et à la commande, son "commerce" était très florissant !!

Je me suis aperçu en effet que le boîtier d'arrivée des lignes Numéricable dans l'immeuble était ouvert et non plombé en plus une ligne était semble t-il connectée, alors que d'après certains copropriétaires tous les abonnements ont été résiliés il y quatre ans ! (J'avais en effet une locataire dans mon appartement et elle était abonnée, celle-ci a résilié son abonnement et la ligne qui part de mon appartement est bien coupée dans le boîtier - mais une est semble t-il encore connectée ?)

Mes questions sont simples :

  • Doit-il y avoir un contrat entre la copropriété et la société de câblage de l'immeuble (en l'occurence Noos Numéricale)

  • Le syndicat de l'immeuble et son représentant légal - le syndic - est-il responsable en cas de piratage d'une ligne

  • Le syndic peut-il demander à la société de câblage de lui fournir la liste des abonnés au câble dana la copropriété

  • Le syndic peut-il demander à la société de faire effectuer un contrôle technique et physique sur l'installation de l'immeuble pour vérifier si tous "les connectés" sont bien abonnés

  • Le syndic peut-il demander à la société de câblage d'enlever toute l'installation vu que celle-ci n'a été autorisée par aucune décision d'AG



Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  11:16:38  Voir le profil
Grand débat!!

Et vous avez oublié

Noos a-t-il le droit de détruire les parties communes ert debrancher les autres utilisateurs!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OLVM
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  13:39:31  Voir le profil
Si on compare à la Société des eaux qui alimente l'immeuble même si l'on a des compteurs et facturations individuelles des abonnées, ce qui est notre cas, la copropriété a un contrat avec les société des eaux.
Pourquoi n'en serait-il pas de même avec "Noos Numéricable"

Donc si pas de contrat et aucune autorisation d'AG pour l'installation du câble dans l'immeuble même si le premier demandeur a signé sans titre ni droit, le syndicat et son représentant légal - le syndic - devrait être en droit de demander à la société du câble de retirer son installation. A fortiori s'il n'y a plus aucun abonné déclaré dans l'immeuble.

Quelqu'un peut-il me le confirmer - MERCI -

Citation :
Initialement entré par ARdL

Grand débat!!

Et vous avez oublié

Noos a-t-il le droit de détruire les parties communes ert debrancher les autres utilisateurs!!


Edité par - OLVM le 04 juin 2007 13:44:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  14:53:28  Voir le profil
Le gars qui fait du piratage, fait ce qu'il veut, c'est chez lui, et cela ne vous regarde pas.
Par contre, il reste peut être une personne abonné aux cables, de toute manière, mieu vos conserver le branchement (cela peut toujours servir pour un autre opérateur cable) que tout virer.

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  14:58:20  Voir le profil
effectivement le syndic n'a rien à voir avec les activités....légales ou illégales des occupants de l'immeuble s'il n'y a pas de nuisance pour les occupants


le droit à la vie privée......vous connaissez ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OLVM
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  15:37:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

effectivement le syndic n'a rien à voir avec les activités....légales ou illégales des occupants de l'immeuble s'il n'y a pas de nuisance pour les occupants


le droit à la vie privée......vous connaissez ????



Vous ne répondez pas à mes questions !
Connection semble t-il illégale dans un boîtier ouvert, non verouillé et non plombé, se trouvant bien dans les parties communes dans les escaliers et installé sans, à preuve du contraire, l'autorisation de la copropriété. Cela n'a rien à voir avec la vie privée mais bien avec la vie de la copropriété NON
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  16:31:10  Voir le profil
cette installation dans les parties communes a du être effectué avec l'autorisation du syndic de l'époque....

quant au branchement "sauvage" il ne regarde que le fournisseur et pas le syndic!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

OLVM
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  16:39:43  Voir le profil
Aucune autorisation n'a été donnée par AG pour effectuer cette installation.
OUI ou NON est-elle régulière

Quant au branchement "sauvage" le fournisseur ne peut-il pas se retourner contre le syndicat de ne pas lui avoir indiqué que le boîtier avait été ouvert

Citation :
Initialement entré par nefer

cette installation dans les parties communes a du être effectué avec l'autorisation du syndic de l'époque....

quant au branchement "sauvage" il ne regarde que le fournisseur et pas le syndic!!




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  18:36:35  Voir le profil
Laisse l'install en place, le branchement ne peut pas être fait à la sauvage, car il faut être authentifier sur les serveur de Noos, c'est juste que le boîtier est ouvert, et se trouve câble comme un porc, rien d'autre, et je te conseille de laisser l'installation en place, c'est toujours TRES chiant de refaire câblé une immeuble, donc, si c'est caché, laisse le, cela ne risque rien, il ne s’agit que de courant faible/basse tension.

Juste une petite remarque, je n’aurais pas aimé être ton voisin pendant la guerre.

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OLVM
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  00:31:28  Voir le profil
"Petite remarque" déplacée, complètement à côté de la plaque et hors sujet mon cher Président de CS.
Je vois vous avez encore beaucoup à apprendre sur les forums et pas seulement d'UNIVERSIMMO car être "authentifier" sur les serveurs de Noos vous m'expliquerez comment et porc au lieu de port ...
Et c'est vrai cher Counter Strike que je n'ai pas gardé les porcs avec vous

Citation :
Initialement entré par Counter Strike

Laisse l'install en place, le branchement ne peut pas être fait à la sauvage, car il faut être authentifier sur les serveur de Noos, c'est juste que le boîtier est ouvert, et se trouve câble comme un porc, rien d'autre, et je te conseille de laisser l'installation en place, c'est toujours TRES chiant de refaire câblé une immeuble, donc, si c'est caché, laisse le, cela ne risque rien, il ne s’agit que de courant faible/basse tension.

Juste une petite remarque, je n’aurais pas aimé être ton voisin pendant la guerre.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  04:49:16  Voir le profil
Sisi câblé comme un porc (à l'arrache quoi, le boîtier amplifient le signal basse tension, resté ouvert).
Enfin bon, ce que fait le gars chez lui ne te regarde pas.
Ce n'est pas par ce que le gars à un câble qui sort d'un boîtier noos qu'il est chez noos, il faut le modem, et avoir un accès ouvert chez noos, c'est comme avec une ligne téléphonique, sans ISP, tu ne va pas sur internet. (Rassure toi, je sais comment cela marche les réseaux, c'est mon métier ...)
Je te laisse faire le shérif dans ta copro.

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OLVM
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  07:55:51  Voir le profil
Ce que fait "le gars" dans les parties communes regarde le syndic
Je pense que chez vous on peut se brancher avant compteur tant pour l'électricité que pour l'eau non
Sur pour le gaz y a des risques..

Citation :
Initialement entré par Counter Strike

Sisi câblé comme un porc (à l'arrache quoi, le boîtier amplifient le signal basse tension, resté ouvert).
Enfin bon, ce que fait le gars chez lui ne te regarde pas.
Ce n'est pas par ce que le gars à un câble qui sort d'un boîtier noos qu'il est chez noos, il faut le modem, et avoir un accès ouvert chez noos, c'est comme avec une ligne téléphonique, sans ISP, tu ne va pas sur internet. (Rassure toi, je sais comment cela marche les réseaux, c'est mon métier ...)
Je te laisse faire le shérif dans ta copro.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com