Auteur |
Sujet |
|
|
ninimi
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 11:17:24
|
nous recevons ce jour notre convocation pour AG le 28 juin copropriete 7 lots nous voulons la reporter en septembre pour joindre le contrat du nouveau syndic choisi et les devis ascenceurs non fournis a la convocation quelqu'un a til reussi a obtenir un report de l'AG et comment merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 11:38:48
|
désolé mais vous ne pouvez reporter la date de l'AG, pour le syndic il fallait y penser plus tôt et faire une notification au syndic conformément à l'article 10D1967 < A tout moement,un ou plusieurs copropriétaires,ou le conseil syndical,peuvent notifier au syndic la ou les questions dont ils demandent qu'elles soient inscrites à l'ordre du jour d'une AG etc... >
questions : - vous voulez changer de syndic? actuellement vous avez un professionnel ou un non pro -ascenseurs , une résolution sur les travaux à effectuer figure telle dans l'ordre du jour? et qui a demandé les devis?
|
Signaler un abus |
|
ninimi
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 11:59:00
|
le nouveau syndic dit que je peux exiger le report de la date puisque l'ancien "professionnel" n'a pas avisé le CS....pour elaboration du budget, ordre du jour... compte tenu des rapports tendus tous les devis deposés hier ont été demandé par moi et j'en attends un autre donc elle prevoit de toute façon une nouvelle AGE en septembre pour ces travaux mais son mandat devrait etre renouvellé en juin je sais que je suis responsable mais auparavent elle me prevenait toujours avant de la date de l'assemblée!!! cordialement |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 13:52:35
|
La seule exigence que vous pouvez avoir c'est le respect absolu des textes en vigueur ! Mais rien ne vous empêchera de demander une autre convocation,aux frais du syndic, et d'y inscrire les affaires affaires pendantes, même si certaines seront " en dehors des clous" |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 14:48:22
|
Citation : Initialement entré par ninimi
le nouveau syndic dit que je peux exiger le report de la date puisque l'ancien "professionnel" n'a pas avisé le CS....pour elaboration du budget, ordre du jour...
si c'est votre candidat syndic qui vous affirme cela....cela promet pour la suite!!!!!
il ne connait même pas les textes réglementaires.........
il est de la responsabilité du syndic de convoquer l'AG : il choisit la date et le lieu....suivant les règles de droit!!!!!
je vous suggère de bien lire la loi d e65 et le décret de 67.... |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 15:13:07
|
Sans doute que votre syndic actuel ne vous plait pas et vous voulez donc en changer !
Mais sur ce que vous a dit le candidat, nefer à raison de le relever, vous avez trouvé un autre charlatan !
Sur le fond, lorsqu'on souhaite changer de syndic, on se renseigne sur la procédure à suivre et on ne s'y prend pas à la dernière minute ...
La candidature d'un nouveau syndic, depuis quand l'avez-vous, que comptiez vous en faire ?
Cependant, il existe une possibilité de vous en sortir ..à condition qu'au moins 1 ou 2 personnes connaissent un peu les règles et pratiques !
Lors de l'AG, que devra maitriser parfaitement le pdt de séance et pour laquelle vous aurez prévu un secrétaire (le syndic sortant ne doit JAMAIS être secrétaire lorsqu'on change de syndic), il sera proposé la candidature d'un des copropriétaires à la fonction de "syndic provisoire", ...."... pour une durée de 3 mois et jusqu'au 30 septembre avec pour mission de recherchez un syndic et de convoquer une AG destinée à le désigner".
Mais il faut que ces personnes maitrisent les choses et ne se laissent pas embarquer dans les affirmations du sortant ... |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 15:18:57
|
votre candidat a tord ce n'est pas une obligation pour le syndic d'informer le CS de la tenue de l'AG,ni pour le budget avec ledit CS; on peut le regretter mais c'est comme ça
Demander donc au candidat "syndic" (il n'est ,pour l'instant, que candidat, pas syndic) sur quoi il s'appuie pour de telles affirmations complètement fausses.
Oldmann24 sur quelles bases "légales" ninimi peut s'appuyer pour faire convoquer une nouvelle AG aux frais du syndic car le mandat de ce dernier se termine en juin et l'AG se tiendra en juin 2007 |
Signaler un abus |
|
ninimi
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 09 juin 2007 : 09:11:51
|
merci pour vos reponses je suis responsable de la situation puisque ce nouveau syndic qui m'a proposé d'exiger mais ne m'a pas assure que j'obtiendrai un accord, en fait je corresponds avec lui depuis nov 2006 alors.pourquoi avoir attendu ...pour les precedentes AG le syndic m'appellait et je lui adressais les points que je voulais inscrire a l'ordre du jour elle savait que je m'occupais des recherches de devis ascenseur et j'attendais le dernier !!! on va tenter le syndic benevole mais je ne suis pas a l'aise en general nous sommes 3/4 lots sur 7 en AG mais cette fois nous risquons de n'etre que 2/3 car le principal est debiteur - une assignation au tribunal en cours donc relation tendu je ne peux compter sur personne .....
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 09 juin 2007 : 21:21:54
|
Il vous reste donc à faire la tournée de ceux qui ne viennent pas et d'obtenir leur pouvoir .. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|