Auteur |
Sujet |
|
|
yalumba
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 12:52:23
|
Bonjour. Je ne suis pas satisfait du tout avec mon syndic,(reçoit depuis 2 ans la convocation à l'AG en retard ...parties communes servant à stocker les meubles ...ascenseur sale ect..))étant le seul propriétaire vivant dans l'immeuble, j'aimerais contacter les autres co propriétaires (donc aucun n'habite la ville) , le syndic bien entendu refuse de me donner la liste,syndic qui s'auto proclame et reconduit tout les ans le contrat un an de plus...alors qu'aucun Co propriétaire n'est présent à l' AG...Quand je demmande à parler à un interlocuteur on me dit que la responsable n'est pas la mais que je peux laisser un message ( à la secrétaire qui transmetra), comment puis je faire pour connaitre cette fameuse liste des co propriétaires pour leur expliquer la situation ici. Merci de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 14:27:47
|
De Joulia
"je ne vois pas alors comment peut se tenir une AG représentative puisque le quorum n'y est pas ...car il faut bien un minimum de tantièmes présents ou représentés."
Il n'y a pas de "quorum" en A.G. de copropriété.
Il y a des majorités nécessaires pour prendre des décisions aux articles 25 et 26, pas pour les décisions à l'article 24. |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 14:29:01
|
yalumba, Ce syndic se moque de vous et de votre copropriété qui semble en "difficultés", selon vos dires. Ce n'est pas en venant verser vos larmes sur le site d'UI que les choses s'arrangeront ! Il faut agir vite et bien au besoin avec l'aide d'une association.On en parle spuvent sur le site et le Web ! Connaissz vous la législation et la règlementation sur la copropriété ? (L/65 et D/67 modifiés) Bonne continuation. |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
yalumba
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 16:17:20
|
Justement, Je n'ai pas réussis à assisté aux 2 AG depuis 2 ans que j'ai acheté l'appart, car jai jamais pu avoir le reco en tant est en heure, La poste ne mais jamais d'avis de passage dans la boite...quand la convocations leur ai retourné, il me la renvoi juste 2 jours apres l'AG par courrier normal,je pense ques les copropriétaires n'habitent pas la region, Les studio et F2 ont tous été vendu a des gendarmes à l'époque,( 10 ans), j'ai moi meme jamais rencontré mon vendeur, ils sont surement représentés par leurs agences où leur bien et en location, impossible de le savoir...ce qui ce passe a leur AG et qui est là ou plus tot qui est représenté... |
Signaler un abus |
|
yalumba
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 16:51:52
|
Merci pour les liens....le syndic et dans l'obligation de me fournir la liste des personnes présentes.... |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 17:54:57
|
De yalumba
"impossible de le savoir...ce qui ce passe a leur AG et qui est là ou plus tot qui est représenté..."
En tant que "défaillant" (Absent) à l'A.G. vous devriez recevoir le P.V. de l'A.G. en recommandé. Sur ce P.V. devraient figurer le nombre de présents et représentés.
Vous pouvez demander copie au syndic de la feuille de présence qui constitue une annexe au P.V. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 21:31:48
|
le PV voulant dire = procès-verbal. Celui-ci vous le recevez ?
De toutes les façons tout a l'air de tourner de travers chez vous. C'est un gros travail qui vous attend. Renseignez-vous bien sur la vie d'une copropriété soit par des manuels soit par ce site qui est immensément riche en renseignements.
Oui vous pouvez avoir la liste AVEC ADRESSES bien sûr, mais c'est le parcours du combattant pour l'avoir (je fais le forcing, plutôt le sitting dans l'agence). Sachez que rien n'est gagné derrière car les copropriétaires ou la plupart s'en foutent. Commencez par questionner dans les parties communes qui est proprio ou locataire. Ensuite, travaillez avec les copropriétaires (qui veulent bien) et dans 2 ans peut-être, la copropriété se reveillera. C'est la moyenne pour virer un syndic. Mais que d'effort à fournir entre les deux ! Bon courage. |
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|