ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Pas satisfait de mon Syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yalumba
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  12:52:23  Voir le profil
Bonjour.
Je ne suis pas satisfait du tout avec mon syndic,(reçoit depuis 2 ans la convocation à l'AG en retard ...parties communes servant à stocker les meubles ...ascenseur sale ect..))étant le seul propriétaire vivant dans l'immeuble, j'aimerais contacter les autres co propriétaires (donc aucun n'habite la ville) , le syndic bien entendu refuse de me donner la liste,syndic qui s'auto proclame et reconduit tout les ans le contrat un an de plus...alors qu'aucun Co propriétaire n'est présent à l' AG...Quand je demmande à parler à un interlocuteur on me dit que la responsable n'est pas la mais que je peux laisser un message ( à la secrétaire qui transmetra), comment puis je faire pour connaitre cette fameuse liste des co propriétaires pour leur expliquer la situation ici.
Merci de vos réponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  13:40:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je ne comprends pas bien ... si les autres copro ne viennent pas à l'AG, et ne vous donnent pas pouvoir (au fait ils en donnent ? a qui ?), je ne vois pas alors comment peut se tenir une AG représentative puisque le quorum n'y est pas ...car il faut bien un minimum de tantièmes présents ou représentés.

je rappelle qu'un copro ne peut pas donner pouvoir au syndic. alors le donnent t-ils à qq'un d'autre ?

à propos de la "fameuse" liste ... voici d'autres discussions sur le théme:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45673&SearchTerms=liste,copropriétaires
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40535&SearchTerms=liste,copropriétaires

je vous recommande aussi la lecture du forum dédiè aux "assemblées générales"

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  14:27:47  Voir le profil
De Joulia

"je ne vois pas alors comment peut se tenir une AG représentative puisque le quorum n'y est pas ...car il faut bien un minimum de tantièmes présents ou représentés."

Il n'y a pas de "quorum" en A.G. de copropriété.

Il y a des majorités nécessaires pour prendre des décisions aux articles 25 et 26, pas pour les décisions à l'article 24.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  14:29:01  Voir le profil  Voir la page de oldman24
yalumba,
Ce syndic se moque de vous et de votre copropriété qui semble en "difficultés", selon vos dires.
Ce n'est pas en venant verser vos larmes sur le site d'UI que les choses s'arrangeront !
Il faut agir vite et bien au besoin avec l'aide d'une association.On en parle spuvent sur le site et le Web !
Connaissz vous la législation et la règlementation sur la copropriété ? (L/65 et D/67 modifiés)
Bonne continuation.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yalumba
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  16:17:20  Voir le profil
Justement, Je n'ai pas réussis à assisté aux 2 AG depuis 2 ans que j'ai acheté l'appart, car jai jamais pu avoir le reco en tant est en heure, La poste ne mais jamais d'avis de passage dans la boite...quand la convocations leur ai retourné, il me la renvoi juste 2 jours apres l'AG par courrier normal,je pense ques les copropriétaires n'habitent pas la region, Les studio et F2 ont tous été vendu a des gendarmes à l'époque,( 10 ans), j'ai moi meme jamais rencontré mon vendeur, ils sont surement représentés par leurs agences où leur bien et en location, impossible de le savoir...ce qui ce passe a leur AG et qui est là ou plus tot qui est représenté...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yalumba
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  16:51:52  Voir le profil
Merci pour les liens....le syndic et dans l'obligation de me fournir la liste des personnes présentes....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  17:54:57  Voir le profil
De yalumba

"impossible de le savoir...ce qui ce passe a leur AG et qui est là ou plus tot qui est représenté..."

En tant que "défaillant" (Absent) à l'A.G. vous devriez recevoir le P.V. de l'A.G. en recommandé.
Sur ce P.V. devraient figurer le nombre de présents et représentés.

Vous pouvez demander copie au syndic de la feuille de présence qui constitue une annexe au P.V.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  21:31:48  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
le PV voulant dire = procès-verbal. Celui-ci vous le recevez ?

De toutes les façons tout a l'air de tourner de travers chez vous.
C'est un gros travail qui vous attend. Renseignez-vous bien sur la vie d'une copropriété soit par des manuels soit par ce site qui est immensément riche en renseignements.

Oui vous pouvez avoir la liste AVEC ADRESSES bien sûr, mais c'est le parcours du combattant pour l'avoir (je fais le forcing, plutôt le sitting dans l'agence). Sachez que rien n'est gagné derrière car les copropriétaires ou la plupart s'en foutent.
Commencez par questionner dans les parties communes qui est proprio ou locataire. Ensuite, travaillez avec les copropriétaires (qui veulent bien) et dans 2 ans peut-être, la copropriété se reveillera. C'est la moyenne pour virer un syndic. Mais que d'effort à fournir entre les deux ! Bon courage.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com