ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Syndic : environ 10€ par mois facturés ?? Normal ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Raphael31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  21:07:09  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de quitter mon logement, et 2 mois après, je reçois enfin le remboursement de mon dépôt de garantie (ils ont attendu le dernier moment évidemment...), amputé d'une somme assez conséquente ; en effet, on me facture 15 mois de charges locatives. Je dis ok pas de problème, mais seulement si elles sont toutes justifiées.

Ordures ménagères : 115€ Ok
Syndic-Eau : 157,55€ (257,31€ - 131€ x 15/12 est-il écrit...)
Eau : 238€
Provisions : 225€ (15€ par mois pour l'eau froide à la base)

Donc mon débit est de 285,55€.

Je suis donc assez surpris de voir une telle somme à la ligne syndic sachant que le syndic est à la charge du proprio ; comme je ne suis pas si informé que ça, je me dis que peut-être une part m'incombe, et que 10€ par mois, ce n'est pas tant en fin de compte... mais quand on demande 15 mois d'un coup finalement ça fait une belle somme et je voudrais être sûr qu'il est normal que je la paie.

J'ai donc vérifié mon précédent décompte de charges et à la ligne syndic (il n'y avait pas écrit eau à la même ligne comme maintenant), je vois 92,27€ x 5/12, soit 38,44€ pour 5 mois. Donc de 92,27€ à l'année pour le syndic on est passé à 257,31 - 131,27 comme écrit, soit 126€.

Trouvez-vous tout cela normal ? Payez-vous le syndic en tant que locataire ? Si oui, combien par mois ?

(Mon loyer était de 393€ dont 15 de charges)

Je sais que je pourrais demander plus de renseignements directement à mon agence mais nous sommes en très mauvais termes et on m'y traite vraiment comme une merde (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai quitté mon appartement après un harcèlement incessant et un procès que j'ai finalement gagné)

Je vous remercie d'avance énormément pour vos réponses, je vous en serai très reconnaissant.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  23:52:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ce qui est sûr c'est que les honoraires du syndic ne sont pas une charge locative (ref décret du 26 aout 87).

mais je n'ai pas compris ce que vient faire "la ligne syndic" : c'est peut-etre juste un libellé parce que c'est le syndic qui fait relever le compteur ???? ce montant ne semble pas être les honoraires du syndic ...
il faut demander plus de précisions. De plus, 15 euros par mois de provisions, c'est vraiment rien du tout ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raphael31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  00:23:08  Voir le profil
Merci pour ta participation mais sachant que dans ces charges apparaissent l'eau et les ordures ménagères, 10€ en plus par mois, pour quoi que ce soit, trouves-tu ça disproportionné ou possiblement légitimable ? Qu'est-ce que ça peut être d'autre finalement ? Je ne veux pas exactement savoir à quoi ils correspondent, je veux juste savoir si ça paraît normal aux gens qui passent par ici, sachant que ces 10€ par mois ne correspondent ni à l'eau ni aux ordures ménagères.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  11:18:20  Voir le profil
Raphael 31, dans les charges récupérables en plus de l'eau et des ordures ménagères il y a la consommation d'électricité pour les parties communes ainsi que le nettoyage l'entretien des espaces verts, 10 € par mois c'est vraiment peu.
Dans le premier calcul il y a une petite erreur 257,31 - 131 x 15 / 12 = 157,89 € et non 157,55 €
Comment votre débit est t'il de 285,55 € ?
Si votre consommation est
Eau 238 €
OM 115 €
Total 353 €
Provisions 225 €
Solde = 353 - 225 = 128 €
Plus les charges générales soit 157,55 €
Et 157,55 / 15 = 10,50 € / mois.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raphael31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  11:32:18  Voir le profil
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

En fait c'était 131,27€ donc on obtient bien 157,55€.

Et les 285,55€ sont obtenus ainsi :

115 (OM) + 157,55 (syndic-eau) + 238 (eau) - 225 (provisions) = 510,55 - 225 = 285,55€, qui sont retranchés aux 740€ du remboursement de mon dépôt de garantie. Je parlais de débit (si la difficulté était là pour vous) car c'est ce qu'il y a écrit en dernière ligne de tableau, le dernier calcul étant fait sur une autre feuille.

Sinon 10,50€ par mois si vous dites que ce n'est pas beaucoup ça me rassure... Je n'ai donc plus de démarche à faire. En fait c'était dans un immeuble en pleine ville, il n'y avait pas d'espaces verts et une femme de ménage passait une fois par semaine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  12:10:08  Voir le profil
Donc c'est tout bon a +

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raphael31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  13:19:45  Voir le profil
Super ça m'angoissait d'avoir encore à appeler ces %ù£^*$ pour de plus amples informations... La page de ce cauchemar est tournée...

Merci encore !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com