****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerai avoir votre avis. Cela fait des années que mon propriétaire n'a jamais fait de régularisation des charges. Or dans les débuts je lui en avais informé une fois, mais malheureusement le résultat a été décevant, j'ai reçu le relevé des charges qui était en ma défaveur, j'ai du lui "rembourser" presque la somme de 1000 euros ! Or encore une fois, bien qu'il ait depuis légèrement augmenté les charges et plus récemment le loyer, je me retrouve dans la même situation, à savoir comme il n'a jamais encore fait de régularisation annuelle depuis plusieurs années, j'hésite vraiment à lui en faire la demande par peur qu'il me réclame encore de l'argent !! A votre avis
Parce qu'un bailleur ne peut demander la régularisation des charges à son locataire que sur 5 ans en arrière seulement,
alors si cela fait + de 5 ans, attendez donc votre départ et mettez de côté (avec intérêts pour votre poche) le surplus estimé...
Maintenant si vous pensez que les régularisations pourraient s'établir en votre faveur ? mais là on tombe dans le jeu des paris, à votre appréciation...
Ce n'est que mon avis de bailleur, "comme chacun fait son lit il se couche" "pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?"
en tant qu'individu je considère que les bons comptes font les bons amis ... en tant que bailleur je fais des régul annuelles chaque année comme son nom l'indique ... par contre, je peux (eventuellement) comprendre votre position ... mais dites vous bien que le bailleur ayant 5 ans pour vous la réclamer va peut-etre (?) se réveiller et vous réclamer le tout en même temps ... Imaginez l'attaque que vous allez avoir si c'est du même montant ....
PS: il est bizarre d'ailleurs que si régul de 1000 euros (en plus des provisions), il n'ait pas adapté les provisions mensuelles ... on peut alors légitimement se poser la question de savoir si ces 1000 euros étaient bien des charges locatives .... (c'était une appartée).
donc je peux vous donner le conseil de mettre de l'argent de côté tous les mois au cas où il vosu ferait sa régul et sortirait de sa manche les comptes annuels ... vous aurez alors de quoi payer. s'il ne réclame pas eh bien, cet argent vous restera, avec intérets en plus, et vous en ferez ce que vosu voudrez 5 ans après (mais à raison de 1000 euros annuels, ma foi, vous pourriez vous payer un beau voyage ).
oups je m'apercois que pimpon vous dit la même chose ... et que votre bailleur avait révisé un peu les provisions à la hausse ... sorry, pas les yeux en face des trous aujourd'hui ...