ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 J'hésite à demander la régularisation des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaelita
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  15:08:08  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai avoir votre avis.
Cela fait des années que mon propriétaire n'a jamais fait de régularisation des charges. Or dans les débuts je lui en avais informé une fois, mais malheureusement le résultat a été décevant, j'ai reçu le relevé des charges qui était en ma défaveur, j'ai du lui "rembourser" presque la somme de 1000 euros !
Or encore une fois, bien qu'il ait depuis légèrement augmenté les charges et plus récemment le loyer, je me retrouve dans la même situation, à savoir comme il n'a jamais encore fait de régularisation annuelle depuis plusieurs années, j'hésite vraiment à lui en faire la demande par peur qu'il me réclame encore de l'argent !!
A votre avis

Edité par - gaelita le 11 juin 2007 15:10:49
Signaler un abus

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  16:09:45  Voir le profil
Des années ? combien exactement ?

Parce qu'un bailleur ne peut demander la régularisation des charges à son locataire que sur 5 ans en arrière seulement,

alors si cela fait + de 5 ans, attendez donc votre départ et mettez de côté (avec intérêts pour votre poche) le surplus estimé...

Maintenant si vous pensez que les régularisations pourraient s'établir en votre faveur ? mais là on tombe dans le jeu des paris, à votre appréciation...

Ce n'est que mon avis de bailleur,
"comme chacun fait son lit il se couche"
"pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?"

...

Edité par - pimpon le 11 juin 2007 16:12:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  18:05:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
en tant qu'individu je considère que les bons comptes font les bons amis ...
en tant que bailleur je fais des régul annuelles chaque année comme son nom l'indique ...
par contre, je peux (eventuellement) comprendre votre position ... mais dites vous bien que le bailleur ayant 5 ans pour vous la réclamer va peut-etre (?) se réveiller et vous réclamer le tout en même temps ... Imaginez l'attaque que vous allez avoir si c'est du même montant ....

PS: il est bizarre d'ailleurs que si régul de 1000 euros (en plus des provisions), il n'ait pas adapté les provisions mensuelles ... on peut alors légitimement se poser la question de savoir si ces 1000 euros étaient bien des charges locatives .... (c'était une appartée).

donc je peux vous donner le conseil de mettre de l'argent de côté tous les mois au cas où il vosu ferait sa régul et sortirait de sa manche les comptes annuels ... vous aurez alors de quoi payer. s'il ne réclame pas eh bien, cet argent vous restera, avec intérets en plus, et vous en ferez ce que vosu voudrez 5 ans après (mais à raison de 1000 euros annuels, ma foi, vous pourriez vous payer un beau voyage ).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  18:06:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oups je m'apercois que pimpon vous dit la même chose ...
et que votre bailleur avait révisé un peu les provisions à la hausse ... sorry, pas les yeux en face des trous aujourd'hui ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com