ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 renouvellement de bail+ 9 ans help
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

armelwan
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  03:46:58  Voir le profil
ma mère ,très agée, est le bailleur,le bail a pris effet en avril 97, arrivé a son terme ,le preneur a demandé un renouvellement du bail au meme condition par un acte d'huissier.Ma mère n'a rien fait, donc a laissé tacitement le renouvellement s'éffectuer.
Aujourd'hui,10 ans 1/2 aprés le preneur veut vendre son fond de commerce et a apparement besoin d'un bail en bonne et due forme pour conclure sa vente et demande donc a ma mère de resigner un bail.
le soucis est que le loyer est bas par rapport au marché et on aimerait pouvoir l'augmenter.
Ma mère est-elle obligé de signer ce bail?
pourquoi ne pas attendre les 12 ans pour pouvoir l'augmenter en conséquence (article L 145-34)?
peut-on utiliser cet article si il y a eu les augmentation triénale ?
Merci d'avance a tous pour vos réponses
Signaler un abus

armelwan
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  16:50:36  Voir le profil
personne sur le forum pour me répondre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chardon2bs
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  17:21:39  Voir le profil
Pour autant que mes renseignements soient bons, je crois qu'un bail commercial de 9 ans non renouvelé est assimilé à une location précaire. Le propriétaire peutdonner congé et le locataire idem.
Et si votre locataire veut un nouveau bail, en pratique, un avenant au bail d'origine, vous pouvez négocier sur les bases qui vous paraissent d'actualité. Si le locataire n'accepte pas le montant demandé, vous pouvez négocier et conclure, ou..........il peut partir.
Enfin, c'est qu'un notaire a expliqué à un ami qui est en cours de renouvellement de bail commercial, avec un locataire qui a vendu ses parts de la sté locataire, et le repreneur qui refuse de signer un avenant au bail notarié, donc pas tout à fait un cas semblable, mais assez proche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  17:36:24  Voir le profil
le preneur a pris l'initiative pour éviter d'ariver au déplafonnement (12 ans)

le bail se poursuit donc aux conditions initiales..en l'absence de réaction du bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

armelwan
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  19:54:45  Voir le profil
Dans ce cas précis notre refus de valider un nouveau bail peut-il empècher la vente du preneur ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  20:32:16  Voir le profil
Etant concerné par ce sujet, je ne peux malheuresement vous repondre que le bail initial est toujours d'actualité car vous n'avez pas repondu dans les délais légaux à la demande du preneur, il y a donc reconduction evidente du bail signé en 97.
Mais je vous conseil de vous rapprochez d'un conseil juridique pour plus d'informations.
Car il existe certaine spécifité en fonction des baux.

Bon courage

Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com