ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 pouvoir des maire et salle de reception
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  09:10:21  Voir le profil
La dissimulation du PPRI, c'est certain que ce n'est pas recevable.
Reste tout de même la transformation sans PC.

Comme vous, vroomsi, je pense qu'il y a une possibilité de faire sauter les verrous afin d'obtenir la régularisation.

Je me souviens, en particulier, d'une JP dans laquelle un PPRI ne tenait pas compte de la colline sur laquelle une habitation était érigée.
Il me semble que dans ce cas (une fois la preuve apportée par un relevé altimétrique), il est possible d'obtenir directement de la part du préfet un arrêt d'autorisation provisoire d'exploiter. L'arrêt n'étant rendu que vis à vis de l'erreur sur le PPRI, cela pourrait bien arranger idesbald.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  09:24:19  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
tout à fait, en soulevant le fait que le refus de PC se fonderait sur l'application d'un règlmeent illégal en ce qu'il est entâché d'une erreur manifeste d'appréciation....

mais on n'en est même pas là dans cette affaire : là, il y a refus d'autorisation d'exploitation fondé sur ... rien !

la nécessité de vérifier le PPRI ne repose que sur l'intérêt -ou pas- de se battre dans ce dossier... Si l'exploitation n'est pas contraire au PPRI, éventuellement corrigé d'une erruer manifeste d'appréciation, ça vaut le coup ; si l'exploitation est contraire au PPRI, inutile d'essayer d'obtenir l'autorisation puisqu'elle finira par être refusée sur le bon motif !

Donc, Idesbald, suivez attentivement la démarche de Larocaille dans son message de 8:38 ; cela vous permettra d'arbitrer effectivement sur l'intérêt de sortir les armes.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

idesbald
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  12:55:41  Voir le profil  Voir la page de idesbald
voici copie du courrier que j'ai envoyé au maire, je vais essayer de gagner du temps en esperant qu'il ne me mette pas de cordons de CRS pour empecher les mariés de cet été de venir dans ma salle et je vais eventuellement attendre octobre (s'il te plait Nicolas S.) les prochaine election pour pouvoir travailler avec la nouvelle municipalité.

"Je fais suite à votre courrier du 8 juin 2007 mettant une nouvelle fois notre société en demeure de déposer un permis de construire.

Je vous rappelle donc les termes de mon dernier courrier recommandé du 4 juin 2007 par lequel je sollicitais que vous m’indiquiez sur quel fondement vous nous imposez de déposer un tel permis.
Il n’y a aucun aménagement de réalisé depuis l’achat de la salle de réception, et les derniers travaux doivent remonter à plusieurs dizaines d’années. Je vous rappelle que le bâtiment a plusieurs siècles. En outre vous n’ignorez pas que la commission de sécurité nous a donné un avis favorable et sans réserve puisque vous siégiez à cette commission.

Bien entendu, si vos services m’expliquaient les fondements de leur demande, nous serions très heureux de nous exécuter.

Par ailleurs, vos services ont refusé de nous communiquer l’avis de la commission de sécurité, laquelle a donné un avis favorable et sans réserve.

Nous sommes donc contraints de solliciter officiellement et par la présente que vous nous notifiez la décision favorable et sans réserve de la commission de sécurité. Passé le délai de 15 jours à compter de la réception de la présente, nous transmettrons l’entier dossier à notre Avocat.

Nous adressons copie de vos courriers et de nos réponses à Monsieur le Préfet, accompagnée d’un exposé du comportement de vos services. "
[size=4]

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  14:22:37  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Parfait pour moi.
il eut été utile d'ajouter que vous demandiez l'autorisation d'exploitation de votre ERP fondé sur cet avis....

mais c'est déjà très très bien comme ça.

profitez des 15 jours pour aller consulter le PPRI et son règlement.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  19:51:21  Voir le profil
Citation :
et je vais eventuellement attendre octobre (s'il te plait Nicolas S.) les prochaine election pour pouvoir travailler avec la nouvelle municipalité.

Bsr,
Les municipales, c'est en 2008, non ?

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  23:24:24  Voir le profil
BGO,

Au milieu de multiples "bruits", il a été question... avant le 1er tour des Présidentielles... que Sarko avance les municiplaes en 2007.

Après tout, comme au poker, autant faire le tour de table dans la foulée, non ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

idesbald
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  10:42:35  Voir le profil  Voir la page de idesbald
Pour ceux que cela interresse, il a été annoncé hier que malheureusement le calendrier des municipales ne serait pas avancé et que nous voterions le 3eme dimanche de mars

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  10:49:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par idesbald

Pour ceux que cela interresse, il a été annoncé hier que malheureusement le calendrier des municipales ne serait pas avancé et que nous voterions le 3eme dimanche de mars

sarko l'avait annoncé lorsqu'il a quitté le CG92, avant les présidentielles.

cordialement
Emmanuel Wormser

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com