ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 EDF et Eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  11:26:11  Voir le profil
Bonjour,

suite des aventures...
Je suis en train de faire des pieds et des mains pour être raccordée aux réseaux car la mairie ne se décide pas à faire la voie d'accès à mon terrain et à celui de ma voisine.
Nous avons fait venir un agent EDF qui nous a dit qu'ils ne pouvaient pas nous installer l'électricité car il y avait une tranchée de 50 mètres à faire pour raccorder notre terrain aux réseaux.
Il faudrait que ce soit la mairie qui fasse la demande de devis, etc...
Compter entre 3 et 5 mois pour que soient entrepris les travaux !!!
J'ai appelé la mairie pour qu'ils bougent leurs f.... mais tjs les mêmes promesses (jamais tenues ou fausses...voir mes autres sujets).

Ayant obtenu le PC le 13 mars et ma maison se terminant le 30 septembre, comment puis-je obtenir l'installation de l'eau et de l'électricité très vite ?
car en attendant, ma voisine (qui elle était juste à côté des réseaux à pu se faire installer l'eau et dans 2 jours l'edf) me permet d'utiliser son eau et bientôt son électricité pour la construction !
Ce que je trouve gentil mais inadmissible tout de même.
Merci de vos conseils, expériences...textes de loi pour leur faire une demande par courrier en RAR.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  11:40:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pas de textes de loi utile : faites courrier LRAR expliquant que suite à divers entretien avec les concessionnaires des réseaux, il s'avère qu'à ce jour le blocage est en mairie et que vous demandez que tout soit mis en oeuvre pour permettre un raccordement sous deux mois et que vous demandez d'être informée des suites données à votre demande

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  11:53:34  Voir le profil
ok, merci Wroomsi

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  19:58:29  Voir le profil
j'ai un souci avec mon mari qui veut aller plus vite que la musique.
EDF lui propose de demander à notre future voisine de faire passer notre cable edf par son terrain puisque la mairie se récuse à installer les réseaux immédiatement.

Je ne suis pas d'accord. J'ai envie d'attendre le PC définitif, puis d'envoyer une lettre à la mairie en RAR leur demander de respecter les règles d'urbanisme et de procéder immédiatement à l'installation des réseaux sous deux mois.
Mon mari me dit que la mairie ne fera rien du tout et que si je lance une procédure, on pourra tjs attendre les réseaux et que ça va prendre des mois.

Ma question : est-ce bien de biaiser le tout et passer par notre voisine (si elle accepte ?) ?
Et, si je fais à ma façon et que malgré un courrier la mairie se récuse à installer l'edf et l'eau, que devient-on ?
Qui peut forcer le maire à installer les réseaux et en combien de temps maxi ?
Nous devons faxer la réponse à EDF demain. Merci de votre aide car je n'arrive pas à joindre l'avocat.
J'ai aussi du nouveau sur le sujet PVR, je le poste juste après.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  20:20:06  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
qu'EDF se débrouille...

il ne faut surtout pas que votre compteur soit situé à l'amont de la servitude : elle deviendrait privée et source d'embrouilles. il faut donc impérativement que le compteur soit situé chez vous.

je ne vois absolument pas comment EDF va réussir à faire passer un cable en tréfonds d'une propriété privée batie (ce n'est pas autorisé par l'article 12 de la loi du 15 juin 1906), mais bon, ça n'est pas votre problème !

détail amusant : l'amenée des réseaux électriques va devoir être exclu du périmètre de calcul de la PVR !!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 14 juin 2007 20:20:49

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  20:30:19  Voir le profil
en fait ma voisine est en train de construire aussi et edf dit à mon mari qu'elle doit nous faire une décharge nous autorisant à faire passer le cable en souterrain par chez elle et ensuite il mette le compteur chez nous !
Nous terrains se suivent, les façades sont contigus et les réseaux sont censés être mis le long de nos cloture et portail en linéaire (rien de plus simple que de faire une tranchée toute droite et que de passer un câble pour edf!)
Je trouve ça dingue de la part d'edf !
Encore plus dingue que la fille de la mairie en charge du dossier nous dise de faire comme on veut en attendant !!!

EDF ne doit-il pas avoir l'ordre de la mairie puisque le terrain qui est devant chez nous est à la mairie (dont un fameux bout rétrocédé gratuitement par nous !) ? C'est ce qu'edf nous avance pour ne pas mettre l'électricité !

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  20:37:17  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la servitude de passage du cable chez la voisine est accordé au propriétaire du cable (la commune) et à son concessionnaire (EDF) : pas à vous puisque le cable n'est pas à vous avant compteur.

Encore un truc merdique à souhait...

cordialement
Emmanuel Wormser

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  20:45:03  Voir le profil
ok wroomsi, donc selon vous, que dois-je faire et donc expliquer à mon mari pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi ?
Encore merci, vous êtes le meilleur !

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  21:04:06  Voir le profil
Je pensais que votre mari lisait lui aussi le feuilleton...

Les ennuis arrivant même lorsqu'on ne les a pas invités, mieux vaut ne pas se précipiter pour leur ouvrir la porte.

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  21:08:47  Voir le profil
merci larocaille

mais alors que me conseillez-vous ?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  21:16:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
demandez à EDF, benoitement, à quoi sert que la voisine vous accorde un droit relatif à des installations leur appartenant !!!

cordialement
Emmanuel Wormser

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  21:24:36  Voir le profil
Ok, je vais leur dire ça, et ils doivent si j'ai bien compris m'établir un devis pour mon raccordement depuis ma voisine, soit environ 31 mètres linéaires à creuser pour mettre le câble.Et s'ils refusent, je fais quoi ?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  21:25:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous demandez un branchement de chantier... qui durera jusqu'à intallation dans les règles d'un réseau qui ne sera pas "mal planté" (expression consacrée relative au positionnement des ouvrages publics).

cordialement
Emmanuel Wormser

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  21:31:33  Voir le profil
ok ; je vous remercie encore pour tous vos conseils car comme vous voyez, je vais de rebondissements en rebondissements.
Je vais pouvoir aller chez Julien Courbet bientôt

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  21:33:21  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je pense qu'on se dirige plein pot vers une demande d'indemnisation et de dommages-intérêts à la commune pour l'obstruction dont elle a fait montre dans ce dossier depuis le début...

cordialement
Emmanuel Wormser

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  09:03:41  Voir le profil
Ah oui, vous croyez que je peux demander ça ?
Il faut que j'en parle à l'avocat ?

Autre problème du jour :
pour nous permettre de construire, nous sommes obligés de passer par la future voie que le maire s'est engagé (par écrit) à empierrer pour le passage des camions.
Le chemin a été tassé (la terre) mais pas empierré et du coup avec la pluie...les camions lourds ne peuvent plus passer.
Nous avons demandé à la mairie gentillement de procéder à l'empierrement. Le maire refuse ! Je lui ai dit : "mais vous l'avez promis et vous nous interdisez de passez par l'autre route avec les camions ???"
Il me répond que le mot "empierré" qu'il a mis dans la lattre accompagnant notre PC était un terme comme ça....mais qu'il ne ferait rien de plus !!!
Du coup notre constructeur râle et nous demande si nous pouvons mettre à nos frais du gravier :-(

Je vais envoyer un courrier ce matin à la mairie leur demandant de procéder à l'empierrement. Mais s'il ne le font pas, pensez-vous que je fasse constater par huissier ??
C'est vraiment la mafia là-bas...

Edité par - cdeandrade le 15 juin 2007 09:06:28

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  09:11:30  Voir le profil
Lettre recommandée avec demande d'accusé réception bien entendu, vu les obstructions récurrentes, il vaut mieux garder des preuves...

Festina lente

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  09:13:20  Voir le profil
oui, c'est vraiment affreux d'en arriver là....c'est grave cette société

Ribouldingue, c'est un pseudo très drôle

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  09:26:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je confirme ce que dit Ribouldingue : faites faire des ocnstats, des attestations par l'entreprise, gardez copie de tout, ...

la demande de DI se fera à la fin, quand tout sera construit. Inutile d'agiter l'avocat là-dessus pour l'instant, il faut juste "constituer le dossier".

cordialement
Emmanuel Wormser

cdeandrade
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  09:37:31  Voir le profil
ok merci pour tout

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com