ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Arnaque ou pas?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Jedistef
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  17:11:25  Voir le profil
bonjour a tous!

voilà je viens vers vous car j'ai lu qq sujet sur certaine pratique douteuse qd a la vente de sa maison... seulement cela ne correspond pas a mon cas.

je vous l'expose:

je vend ma maison dans le 77 pres de montereau, j'ai comme beaucoup mis des annonces sur differents site du net (depuis environs 1 mois et demi).

et je reçois hier le mail suivant:

Citation :
Bonjour
Je suis MR JEAN CLAUDE ******* à ABIDJAN en cote d'ivoire.
Je viens par cet é-mail me renseigner auprès de vous afin de savoir si votre maison n'est pas encore vendue ,car je suis interèssé par l'achat.Si cela est possible veuillez me le faire savoir afin que je puisse vous recontacter pour une transaction.
Veuillez aussi me donner plus de renseignements.
Je suis dans l'attente urgente de votre reponse.
Cordialement
JEAN CLAUDE ******
ABIDJAN (COTE D'IVOIRE)
TEL / +225 *** *** **


de ce fait, je lui repond en lui envoyant un lien vers l'une de mes annonces qui contient des photos et mon numero de telephone pour qu'il puisse me contacter.

ce matin en reponse a mon mail je reçoit ceci:

Citation :
Bonjour

Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par votre maison et j'ai un budget qui je pense pourra couvrir ce prix .


Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vous envoie mon état civil avec une copie de mon passeport que vous allez remettre a votre notaire afin que celui ci etablisse un compromis de vente .

Pour le versement , je compte vous faire un virement de 10% du montant de la maison sur le Rib de votre notaire et comme je compte arriver en france d'ici la fin du mois de Juin je viendrai donc pour signer le compromis et regler le reste de l'affaire .
Concernant la réduction veuillez me faire savoir la somme que je dois payer.

[color=#FF0000]Mais le plus important c'est que j'ai le Rib de votre notaire afin d'effectuer le versement des 10% en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre donc d'arrêter la vente[/color]

je suis en attente de votre réponse

Jean Claude ******

00*** ********


suite a cette reponse, je reste qd meme tres intrigué... j'appel mon notaire pour savoir si il connait un peu se genre de situation. il me repond qu'il es plutot confiant et qu'il n'y a pas a s'alarmer...

mais je reste qd meme vigilent... et c'est pour quoi je me tourne vers vous pour savoir si oui ou non il y a une arnaque là dessous...

et si oui laquel??

merci de me donner vos avis et/ou conseil.

bien amicalement

Jedistef
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  08:28:14  Voir le profil
vous connaissez beaucoup de client qui achète sans visiter...

il vous a mis en confiance, la prochaine étape, vous lui envoyer le rib, celle d'après, il vous demande un montant pour qu'il puisse débloquer son argent...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CocoN
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  09:20:30  Voir le profil
Vous avez vérifié l'adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone ?
La prochaine fois, il vous demandera des frais, pour lui, ou pour son notaire, ou son avocat, ou sa grand mère et bla bla bla, et bla bla bla.

Pour moi, ça sent franchement l'ARNAQUE...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  10:42:15  Voir le profil
Bonjour,
Surtout ne poursuivez pas. Ca pu l'arnaque à plein nez.
Le pire c'est qu'ils ne se renouvelent pas. Des mails de Mr X residant à Abidjan je dois en recevoir un tous les 2 mois environs.
Comme dis un de mes collègues "Quand il y a un doute il n'y a pas de doute"
PERSONNE n'achete sans visiter
Si il veut acheter dites lui que vous attendez fin Juin et sa venue pour entamer les demarches de visu. Il viendra jamais.
Bonne continuation

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jedistef
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  14:37:56  Voir le profil
j'ai effectivement repondu qui si il venait fin juin comme il nous l'as indiquer on se ravi de lui faire visiter la maison, mais qu'en aucun cas nous ferons de transaction via internet...


en tout cas me voila rassurer (si je puis dire ainsi), mes doutes se sont confirmer... vous etes donc d'accord sur le fait que ce soit une arnaque...

merci a vous pour vos reponses

je vous tiens au courant si il me repond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maximus14
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 juin 2007 :  19:16:15  Voir le profil
bonjour
je viens de recevoir un email ressemblant au vôtre, suite à le mise en vente de mon appartement:
Bonjour ,

Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par votre maison et j'ai un budget qui je pense pourra couvrir ce prix .
Si vous pouvez m'envoyer le plan descriptif par mail ??

Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vais vous envoyer mon état civil avec une copie de mon passeport que vous allez remettre a votre notaire afin que celui ci etablisse un compromis de vente .

Pour le versement , je compte vous faire un virement de 10% du montant de la maison sur le Rib de votre notaire et comme je compte arriver en france d'ici la fin du mois je viendrai donc pour signer le compromis et regler le reste de l'affaire

Mais le plus important c'est que j'ai le Rib de votre notaire afin d'effectuer le versement des 10ù en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre donc d'arrêter la vente

je suis en attente de votre réponse

beranger
+225 02 ** ** **

Alors attention!!!

*** Modération ***
Téléphone caviardé.

Edité par - clemouel le 23 juin 2007 09:55:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  20:35:11  Voir le profil
et avec le RIB...ils font des virements.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

belier921
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  20:52:05  Voir le profil
c'est bien sur une arnaque, j'ai un ami qui a reçu pratiquement la même chose ( ça s'apparente à l'arnaque " de la riche héritière qui a juste besoin d'un peu de sous pour prendre son avion ou pour débloquer les fonds et qui propose un pourcentage sur l'héritage à la bonne âme qui sortira son chéquier".Ce qui est ahurissant c'est la naÏveté du notaire!

isa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  09:13:10  Voir le profil
ce qui est ahurissant, c'est la naiveté des hommes, qu'il soit notaire ou pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  10:55:02  Voir le profil
copié/collé d'un message qui aurait du être mis à la suite:


"isarien

Messages 3

Posté - 22 Jun 2007 : 10:16:23 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le sujet Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer le sujet
Bonjour à tous et toutes,ceci pour vous dire que je suis positivement sidéré par tant de naîveté,de cupidité, voire de c***!!!
Certains croient-ils encore au père NOEL?Croyez vous qu'un acheteur X va vous "filer" de 10 à 50% de votre prix sans visiter, ni même des fois, savoir ce que vous vendez?Pour ma part, je reçois des appels ou mails, au minimum une fois par semaine,des ministres,des conseillers,des sultans,des invstiseurs,et même un membre de la famille royale de Dubaî, avec trés souvent le même scénario,qui vient d'afrique du nord,cote d'ivoire,belgique,hollande,UK,italie...etc..Sur mon annonce,il est précisé: "RIP DEAL s'abstenir,svp",ça fonctionne assez bien...
Un peu de circonspection,que diable!

ribouldingue

Messages 3826

Posté - 22 Jun 2007 : 10:31:48 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le message Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer la réponse
De quoi parlez vous? SVP si vous répondez à un fil ouvert, annulez ce message et reportez le dans la discussion, car c'est incompréhensible.
Festina lente
Revenir en haut de la page

isarien

Messages 3

Posté - 22 Jun 2007 : 10:34:32 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le message Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer la réponse
Bonjour, je fais référence à l'annonce "arnaque" citée plus haut, le sujet est, me semble-t-il d'actualité,non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

riri60
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  13:07:10  Voir le profil
Merci , j'allais le faire...excusez mon coté novice en matière de forum, par contre, j'apprécie le sujet et je peux en parler...
salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

riri60
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  13:14:18  Voir le profil
A propos, à partir e ce que je lis, si votre notaire pense que ces situations sont sans risques et qu'il est assez C*** pour donner son rib, alors changez-en rapidement, pareil pour vous, ne communiquez pas votre adresse ou tel à un soi-disant acheteur, si toutefois vous voulez qq mm répondre, alors dites que toutes les infos sont sur votre annonce et que c'est A LUI de vous communiquer des coordonnées fiables (vérifiables) sans entretenir un climat de suspiscion malsain...Sachez que comme déjà dit, le fait de préciser que ripdeal s'abstenir, est assez efficace et limite les dégats (comme quoi vous n'êtes pas si naifs que cela (bien que des fois, je doute...)sachez aussi que les webmasters et les AI savent trés bien que cela existe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

riri60
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  13:23:03  Voir le profil
J'ajoute que l'indicatif de tel 225 XXXX vient de cote d'ivoire (voir annuaire international)et que ce n'est pas la peine d'en tenir compte si vous le voyez sur le mail. Si vous avez un doute, faites une recherche sur le pays par le nom ou le tel, précaution élémentaire, pour éviter de perdre + de temps que nécessaire.Par ailleurs, les sites d'annonces se déresponsabilisant facilement, c'est donc à vous de prendre les devants, et de préciser sur votre annonce, par une formule de votre choix, que "vous n'êtes pas si C... que ça...comme par ex. : une suite sera donnée seulement aux demandes de visite, avec rendez-vous et coordonnées valides(à vous de voir)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isarien
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  08:50:30  Voir le profil
RIPDEAL: pour info, reçu ce matin :
Citation :
"Yves - ***@yahoo.fr a repondu a votre annonce :
Bonsoir Mr ou Mme
J\'avoue que votre annonce de vente de maison m\'interessé énormement raison pour laquelle je vous sollicite, celle-ci est elle toujours dispo?
Si oui veuillez me le faire savoir par mail à l\'adresse : ***@yahoo.fr ou par télephone au: +225 09 ** ** **.
Je suis présentement en Côte d\'Ivoire et je compte dans un prémier vous donner un acompte en guise de reservation environ 50% du montant ensuite une fois sur les lieux je vous donnerai le reste de l\'argent.
Dans l\'attente d\'une suite favorable recevez mes salutations les plus distinguées.
Merci et à très bientôt.
Cdt
Mr Yves Merrien
+225 09 ** ** **
**.***.***.*** - ***********


Voilà le type même de message dont vous devez vous méfier, àmoins de croire encore au père NOEL!

*** Modération ***
- Correction de la balise de citation
- numéros de téléphone et adresses électroniques caviardé.

Edité par - clemouel le 23 juin 2007 09:58:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isarien
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  11:24:20  Voir le profil
de toutes façons (par rapport à la modération) les nos tel et mails sont "bidons" ou indétectables, car adresses mails "péchées" et tel à cartes prépay ou inexistants; ne répondez surtout pas à ces courriels, car votre adresse réelle apparaitra, et là...commencent les em....et ça n'arrêtra pas, à moins de finir par être vulgaire et grossier...
La meilleure stratégie est d'IGNORER et DETRUIRE les mails de ces gens, à la longue, ils se lassent et passent à "autre chose"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

House_Mouse
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  15:11:34  Voir le profil
C'est une arnaque ! attention. Il s'est évaporé, je parie. Le plus gd nombre de ce type de mails arnaques arrivent en ce moment de Cote d'Ivoire. On dirait qu'il y a un gang bien organisé là-bas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

House_Mouse
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  16:06:32  Voir le profil
Ahurissant

pdt que je redigais ma réponse, j'ai encore reçu un mail de Cote d'Ivoire, enfin le mail est .fr a****marieange44@hotmail.fr

HOTEL A*** GUEST
A**** MARIE-ANGE
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE
00225***********


Bonjour,

je me nomme Attah Marie-Ange et je suis la seule fille de mon defunt père Philippe Attah qui était un négociant très riche de cacao basé à abidjan,la capitale économique de la côte d'ivoire avant qu'il soit empoisonné par ses associés d'affaires à une de leur rencontre pour discuter sur une affaire de cacao.
Depuis la mort de ma mère le 21octobre 2000,mon père m'a pris si spécial puisqu'etant orpheline.C'est pour cela qu'avant sa mort le 24 Juin 2005 dans une clinique privée ici à abidjan; il m'a legué la somme de 7.500.000 USD(sept millions cinq cents milles dollars americains) placé dans un compte bloqué dans une banque locale ici à abidjan,et m'a confirmé que je suis l'heritière directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était à cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu un de confiant, de parole,d'honneur à l étranger dans un pays de mon choix qui pourrais m'aider à transferer mon argent et l'investir.
Au depart j'ai négligé ces conseils,mais avec la situation actuelle du pays(le braquage de certaines institutions financières telles que la BCEAO) me fait très peur.et j'ai peur que les jours a venir n'engendre une situation de trouble sans nom .
En ce moment ou je te parle, malgré la presence des forces ONUSIENNES et autre on vit toujours dans la peur car les rebelles menacent toujours.je le dis parce que malgré la presence de ces forces il y a eu des combats entre loyalistes et mouvements rebelles.
voilà donc ce qui me pousse à demander ton service.ce service c'est de:
1) m'aider à obtenir un compte bancaire où cet argent
serait transféré.
2) m'aider à securiser ces fonds.
dès reception de ce message repond-moi de manière sincère.
A bientôt.
Marie-Ange.
NB:tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois etre sur que tu es sincère.aussi je dois toutes les informations nécessaire sur toi.en un mot avoir ta confiance.tu peux m'appélé aussi pour qu'on puisse en discuter.je veux que cela soit confidentiel car on n'est jamais prudent en matière d'argent et je veux vous dire que je vous donnerais 20 % de mon heritage.

QUE DIEU VOUS BENISSE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  18:08:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par House_Mouse

NB:tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois etre sur que tu es sincère.
QUE DIEU VOUS BENISSE

Hé, Hé !!!
ET QUE DIEU NOUS BENISSE.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  18:13:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par House_Mouse

je veux vous dire que je vous donnerais 20 % de mon heritage.

A moins de 50% je ne marche pas.
D'ailleurs la future épouse doit offrir à son futur mari une dot conséquente et faire preuve de soumission !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isarien
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  12:37:09  Voir le profil
Bonjour, encore une autre formule d'arnaque reçue dernierement et dont vous devez aussi vous méfier (à moins, encore une fois, de continuer àcroire au père Noel!) : des soi-disants investisseurs basés au Bénin (Afrique), donc soyez vigilants, car le web est truffé d'arnaqueurs en tous genres...j'ajoute aussi que j'en ai eu un venant de "latinmail.com"...Ils ont que ça à faire de trainer dans les cyber-cafés et essayer de vous blouser...les adresses mails sont trés souvent "intraçables"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isarien
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  20:08:48  Voir le profil
...encore une forme d'arnaqueur:
COPIE:
C'est avec un réel plaisir que nous prenons contact avec vous afin de vous faire part d'une opportunité d'affaires et pour laquelle nous recherchons un ou des partenaires sérieux et confiants.
En effet, nous sommes un cabinet financier basé en république du Bénin en Afrique de l'Ouest; notre cabinet représente et travaille pour le compte d'investisseurs à la recherche de partenaires capables de les aider et les assister à placer et investir d'importantes sommes d'argent hors du Bénin.
Si notre proposition vous intéresse, nous vous prions de nous contacter expressément tout en restant à votre disposition pour des détails complémentaires.
Cordialement,
Méfiez-vous car, ils apprennent vite les belles tournures de politesse, et presque sans fautes d'orthographe ou de grammaire, ces s****!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com