ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 concierge & logement de fonction
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fama13
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  20:56:58  Voir le profil
Bonjour,

nous venons de changer de syndic, celui-ci me demande de laisser mon logement de fonction à un éventuel remplacant !

je ne posséde pas de loge et ledit logement ne comprend que la gestion des éclairages extérieur (juste en cas de disfonctionnement; le réarmement si coupure) aucune séparation n'est installée entre le logement et l'armoire électique. Je ne peux donc me disuader de laisser un remplacant occuper mon logement et tout ce que cela implique, affaire personnel et consommation electrique, gaz,... et autres qui sont à ma charge.
Quels sont mes recours ?
a) je refuse purement et simplement !?
b) je réclame une séparation ? (qui est possible car l'armoire elec. est dans l'entrée)...
c) ou autre ?

merci de bien vouloir m'orienter.
amitiés.
Signaler un abus

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  09:37:36  Voir le profil
Pour information, voici ce que prévoit la convention collective pour le emplacement des gardiens logés.

CHAPITRE VI : CONGES ET MALADIE.
Remplacement du salarié en congé.
en vigueur étendu
L'employeur détermine les conditions dans lesquelles le remplacement du salarié en congé devra en tout ou partie ou non être assuré : soit par une entreprise prestataire de services (éventuellement régie par les articles L. 124-1 et suivants du code du travail), soit par un ou des salariés engagés à temps complet ou partiel, à titre permanent (par roulement, équipe de suppléance) ou à durée déterminée, et en catégorie A ou B, quel que soit le statut du titulaire du poste.
Dans le cas ou l'employeur estime nécessaire l'occupation totale ou partielle du logement de fonction d'un gardien concierge, pendant la durée du congé, le salarié concerné doit se faire remplacer par une personne de son choix, sauf à effectuer lui-même son propre remplacement comme l'y autorise l'article L. 771-4, avant-dernier alinéa du code du travail. Le choix du remplaçant est soumis à l'agrément de l'employeur dans les conditions prévues par les articles L. 771-5 et R. 771-10 du code du travail, étant précisé que les gardiens, concierges à service partiel (et les gardiens, concierges à service complet ou permanent lorsque l'employeur décide de faire effectuer le remplacement par un employé à service ou à temps partiel) ne sont pas astreints à l'obligation de mettre à la disposition du remplaçant la partie du logement de fonctions réservée à l'habitation. Le remplaçant devra toutefois avoir accès aux pièces dans lesquelles se trouvent minuteries, alarmes, etc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:08:29  Voir le profil
D'autant que le gardien disposant d'un logement de fonction dans le cadre de son contrat de travail n'est pas "locataire".

Durant ses congès il n'a pas de retenue "avantages en nature logement de fonction"

D'où les dispositions des art.25 et surtout 26 de la CCN, rappelées ci-dessus par Alice.

Trouvez un remplaçant ou faites votre propre remplacement.
Mais vous ne pouvez vous opposer à l'accès à ce logement de fonction.

Edité par - gédehem le 15 juin 2007 11:09:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  12:02:45  Voir le profil
FAUX gedehem

art 27 de la ccn
le remplacement du salarié occupant un logement de fonction s'éfectue dans les conditions pévues à l'article 26 de la présente ccn; MAIS seule la partie du logement réservée au service ET pouvant etre isolé sera laissé à la disposition du remplaçant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  12:42:32  Voir le profil
le titulaire actuel peut donc exiger une séparation pour la partie indispensable au fonctionnement de la copropriété ..et ainsi garantir ses locaux privés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  13:13:50  Voir le profil
merci nefer

cordialement alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fama13
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  13:35:38  Voir le profil
bonjour,
merci de vos réponce, je vais me baser sur les article 25/26 !

@ gédehem : ... Durant ses congès il n'a pas de retenue "avantages en nature logement de fonction" ...

je n'est pas eu droit encore à cette close !!

@ nefer : ... le titulaire actuel peut donc exiger une séparation pour la partie indispensable au fonctionnement de la copropriété ..et ainsi garantir ses locaux privés ...

Sa il va y avoir droit !

encore merci, pour toutes c'est infos!
amitiés.

Edité par - fama13 le 18 janv. 2009 09:18:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  14:25:15  Voir le profil
"Durant ses congès il n'a pas de retenue "avantages en nature logement de fonction" ...
- je n'ai pas eu droit encore à cette clause


Alors il faut le demander, avec effet rétroactif pour les années passées aux dates de vos congés.

"le remplacement du salarié occupant un logement de fonction s'éfectue dans les conditions pévues à l'article 26 de la présente ccn; MAIS seule la partie du logement réservée au service ET pouvant etre isolé sera laissé à la disposition du remplaçant."

Relire CCN art.26 (texte rapporté + haut par Alice). :

"..Dans le cas ou l'employeur estime nécessaire l'occupation totale ou partielle du logement de fonction d'un gardien concierge, pendant la durée du congé, le salarié concerné doit se faire remplacer par une personne de son choix, sauf à effectuer lui-même son propre remplacement comme l'y autorise l'article L. 771-4, avant-dernier alinéa du code du travail.
Le choix du remplaçant est soumis à l'agrément de l'employeur dans les conditions prévues par les articles L. 771-5 et R. 771-10 du code du travail, étant précisé que les gardiens, concierges à service partiel (et les gardiens, concierges à service complet ou permanent lorsque l'employeur décide de faire effectuer le remplacement par un employé à service ou à temps partiel) ne sont pas astreints à l'obligation de mettre à la disposition du remplaçant la partie du logement de fonctions réservée à l'habitation. Le remplaçant devra toutefois avoir accès aux pièces dans lesquelles se trouvent minuteries, alarmes, etc.


Vous avez bien lu ??

Il n'y a QUE dans le cas ou le remplacement de l'employé est effectué par un employé à service ou à temps partiel qu'il n'y a pas obligation à occuper le logement de fonction.

Si fama13 est remplacé par un employé à temps complet, il a obligation de mettre ce logement de fonction à disposition ..

Attention à la bonne lecture des textes et à leur bonne interprétation.

Edité par - gédehem le 15 juin 2007 14:33:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  15:14:15  Voir le profil
à condition de faire effecteur le remplacement dans les conditions identiques au contrat de travail du titulaire


il faudrait mieux s'orienter vers un remplacement par un employé d'immeuble........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  18:10:38  Voir le profil
... ou une Société d'entretien .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  09:44:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fama13

bonjour,
merci de vos réponce, je vais me baser sur les article 25/26 !

@ gédehem : ... Durant ses congès il n'a pas de retenue "avantages en nature logement de fonction" ...

je n'est pas eu droit encore à cette close !!

@ nefer : ... le titulaire actuel peut donc exiger une séparation pour la partie indispensable au fonctionnement de la copropriété ..et ainsi garantir ses locaux privés ...

Sa il va y avoir droit !

encore merci, pour toutes c'est infos!
amitiés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  09:46:13  Voir le profil
fama13:

vous venez (le 18 janvier 2009) de modifier votre message du 15 juin 2007: ceci est en contradiction avec la netétiquette .

comment voulez vous que les intervenants puissent suivre le fil des interventions?




Signaler un abus Revenir en haut de la page

fama13
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  15:59:06  Voir le profil
rien de méchant, juste une apostrophe inutile ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com