****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je suis gardien sur une copropriété et mon employeur,le syndicat des copropriétaires par l'intermediare de son représentant m'a payé le 7 Janvier mon salaire de décembre,je suis resté 40 jours sans salaire pour le coup,est ce légal ? salutations.
bonjour, je suis gardien sur une copropriété et mon employeur,le syndicat des copropriétaires par l'intermediare de son représentant m'a payé le 7 Janvier mon salaire de décembre,je suis resté 40 jours sans salaire pour le coup,est ce légal ? salutations.
jusque là tu t'es pas trompé de beaucoup,celà dit,31 jours en décembre+7 jours en janvier+2 jours en novembre car j'ai été payé le 28 font trente,le compte est bon,mais la question est plus sur le délais,l'employeur peut-il légalement payer son employé quans ça lui chante. cdt
bien observé ! mais pour vous qui êtes toujours si précis dans l'observation des textes, je me permets modestement de vous faire remarquer que l'article 22 de la Convention Collective, précise au paragraphe 3:
Citation :Le salaire est payé au plus tard le dernier jour du mois. Toutefois, si des modifications sont intervenues en cours de mois, un accompte proche de la rémunération réellement due est versé à la même date, et la régularisation s'effectue le mois suivant.
Cette particularité vous a sûrement échappé, je n'irai tout de même pas jusqu'à penser que vous êtes plus pointilleux sur les obligations des autres que sur les vôtres.
Alors, effectivement, un paiement du salaire le 7 du mois suivant est hors délai de 7 jours.
Bien d'accord avec vous, galoubet : je répondais sur le "40 jours sans salaire".... Il aurait été payé le 30 ou le 31, il aurait eu 30 jours sans salaire, ce qui est le lot commun de tout salarié ...
Pour les 7 jours de retard, nefer avait répondu !
Ceci dit, j'ose espérer que frédo n'a pas craqué son salaire payé le 30 novembre en 1 jour, pour se retrouver ainsi en décembre "40 jours sans salaire ...".
non je vous rassure ce n'est pas mon premier poste en tant que salarié,j'ai bien appelé mon employeur mais le 5 janvier,autant pour moi,je n'avais qu'à l'appeler plus tot quel imbécile je fais , merci pour vos réponses si précieuses et objectives,effectivement nefer j'ai toujours été payé aprés avoir travaillé , je vous rassure là-dessus,celà dit vous vous eloignez du sujet ou vous n'avez pas bien compris ma question ou je me suis mal exprimé au choix,je vais de ce pas consulter la ccn des gardiens que cite galoubet. à bon entendeur. ...