ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 paiement du salaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

frédo
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  15:41:08  Voir le profil
bonjour, je suis gardien sur une copropriété et mon employeur,le syndicat des copropriétaires par l'intermediare de son représentant m'a payé le 7 Janvier mon salaire de décembre,je suis resté 40 jours sans salaire pour le coup,est ce légal ?
salutations.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  16:20:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par frédo

bonjour, je suis gardien sur une copropriété et mon employeur,le syndicat des copropriétaires par l'intermediare de son représentant m'a payé le 7 Janvier mon salaire de décembre,je suis resté 40 jours sans salaire pour le coup,est ce légal ?
salutations.




c'est inexact!

il y a eu un retard de 7 jours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  17:36:16  Voir le profil
On travaille d'abord, on est payé ensuite !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frédo
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  17:48:54  Voir le profil
jusque là tu t'es pas trompé de beaucoup,celà dit,31 jours en décembre+7 jours en janvier+2 jours en novembre car j'ai été payé le 28 font trente,le compte est bon,mais la question est plus sur le délais,l'employeur peut-il légalement payer son employé quans ça lui chante.
cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  19:02:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

On travaille d'abord, on est payé ensuite !



bonsoir gédehem,

bien observé ! mais pour vous qui êtes toujours si précis dans l'observation des textes, je me permets modestement de vous faire remarquer que l'article 22 de la Convention Collective, précise au paragraphe 3:

Citation :
Le salaire est payé au plus tard le dernier jour du mois. Toutefois, si des modifications sont intervenues en cours de mois, un accompte proche de la rémunération réellement due est versé à la même date, et la régularisation s'effectue le mois suivant.


Cette particularité vous a sûrement échappé, je n'irai tout de même pas jusqu'à penser que vous êtes plus pointilleux sur les obligations des autres que sur les vôtres.

Alors, effectivement, un paiement du salaire le 7 du mois suivant est hors délai de 7 jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  23:11:28  Voir le profil
et avez vous au moins téléphoné en vous inquiétant de ce retard?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 janv. 2009 :  10:03:33  Voir le profil
Bien d'accord avec vous, galoubet : je répondais sur le "40 jours sans salaire"....
Il aurait été payé le 30 ou le 31, il aurait eu 30 jours sans salaire, ce qui est le lot commun de tout salarié ...

Pour les 7 jours de retard, nefer avait répondu !

Ceci dit, j'ose espérer que frédo n'a pas craqué son salaire payé le 30 novembre en 1 jour, pour se retrouver ainsi en décembre "40 jours sans salaire ...".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 janv. 2009 :  12:15:46  Voir le profil
serait ce le premier poste salarié de frédo?

qui ne se serait pas aperçu que le salaire est toujours payé APRES que le travail soit accompli.....et PAS avant ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frédo
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 19 janv. 2009 :  14:37:02  Voir le profil
non je vous rassure ce n'est pas mon premier poste en tant que salarié,j'ai bien appelé mon employeur mais le 5 janvier,autant pour moi,je n'avais qu'à l'appeler plus tot quel imbécile je fais , merci pour vos réponses si précieuses et objectives,effectivement nefer j'ai toujours été payé aprés avoir travaillé , je vous rassure là-dessus,celà dit vous vous eloignez du sujet ou vous n'avez pas bien compris ma question ou je me suis mal exprimé au choix,je vais de ce pas consulter la ccn des gardiens que cite galoubet.
à bon entendeur. ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com