ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 frais ancien syndic 2 ans apres l'achat.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manuelo93
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  12:56:50  Voir le profil
bonjour,
j'ai acheté un appartement le 10 mai 2005. L'immeuble est géré par un syndic depuis fin 2004.
J'ai eu une AG ce mois ci, et il est ecrit que l'ancien syndic, present jusqu'à fin 2004 et qui s'est fait jeté par les copropriétaires, reclame plus de 2500euros pour appurement.
Or je n'ai jamais dependu de ce syndic et lors de l'achat, il n'a jamais été question de devoir cet argent.
J'ai précisé a mon nouveau syndic qu'il etait hors de question que je paye quoique ce soit étant donné que ces frais ne me concernent pas.
Comment faire pour que j'echappe au reglement de cette somme, ou faire en sorte que ce soit l'ancien proprietaire qui paye ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  14:08:39  Voir le profil
Toute créance doit être dument justifiée et donc correspondre à un acte réel !

L'ex-syndic réclame 2500 € (!!!) : à qui, pour quelle prestation, sur quel fondement (facture, clause contractuelle, autres ....) ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  15:11:20  Voir le profil
en effet il faudrait préciser la nature de cette demande....

est ce une note d'honoraires qu'il a envoyé??????

y a t il un courrier de mise en demeure.....avnt assignation ?????

pour info: depuis le 1er septemebre c'est le copropriétaire en titre au moment de l'appel de fonds qui est redevable de la somme envers le syndicat (une clause conventionelle avec son vendeur dans l'acte de vente ne regarde pas le syndicat)

il en serait de même pour créance!!!!

svp manuel:prenez le temps de bien lire la loi d e65 et le décret de 67!!!!!

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  16:24:51  Voir le profil  Voir la page de oldman24
manuelo93,
SVP ,pourriez vous reproduire ici ce qui a été ecrit et présenté soit dans votre convocation soit dans vore PV de l'AGO, dont faites état dans votre post ci dessus.
Merci.
Les 2500 € vous concernent t-il seul ou bien l'ensemble de vos copropriétaires ?

Salutations
François

manuelo93
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  22:23:36  Voir le profil
bonjour, merci pour vos reponses. Je reprend le dossier de l'AG et vous transmets les infos.
A bientot.

manuelo93
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  23:36:58  Voir le profil
non les 2500e concerne l'ensemble des copros.

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  00:25:07  Voir le profil
OK ..et sur quels postes portent-ils ? ...avec pièces justificatives ? (factures)
Des détails, SVP !

Edité par - gédehem le 16 juin 2007 00:25:50

manuelo93
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  12:17:32  Voir le profil
bonjour,
voila a quoi correspondent ces 2500e. C'est un remboursement correspondant au sole de banque suite à la transmission des dossiers entre l'ancien syndic et le nouveau syndic. Or cette operation s'est fait fin 2004. Pourquoi attendre plus de 2 ans pour reclamer cette somme ?? Je veux juste savoir si moi aujourd'hui je dois payer au tantieme cette somme ou si c'est l'ancien proprio qui se doit de payer.
Merci a vous pour vos reponses.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  12:27:52  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Ce n'est pas avec des renseignements ,en contrediction, d'un post à l'autre , ou incmplets que les contributeurs pourraient essayer de
vous donner d'autres avis sur votre problème d'appel tardif de charges pour l'ensemble de vos copropriétaires.
2500 € pour vous seul ça faisait lourd ! maintenant qu'elle est votre quote-part ?
A++

Salutations
François

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  12:53:17  Voir le profil
manuel: cela signifierait que personne n'a contrôlé les documents transmis par l'ancien syndic, ni le solde de banque, ni la comptabilité de la copro......depuis 2004!!!!

manuelo93
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  15:39:49  Voir le profil
du moins dans l'ancien syndic j'ai l'impression non.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  17:29:09  Voir le profil
avez vous un syndic professionnel ???

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com