ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Syndicat Général et AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  20:28:14  Voir le profil
Tout à fait, c'est ce que je compte faire directement à la suite de l'AG : rédiger un courrier reprenant ce que j'ai pu faire, ce qui ne va pas, et ce qu'il faut maintenant faire. Pour cela j'essaie de faire marcher l'impression des adresses sur des étiquettes, histoire de me simplifier la vie

J'ai rencontré l'ARC, sur leur antenne de Marseille : chouette, je vais recevoir de l'aide, je vais enfin pouvoir etre pris au sérieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  23:45:00  Voir le profil
C'est avant cette AG qu'il faut une info, même si c'est vite fait !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  00:04:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flap


J'ai rencontré l'ARC, sur leur antenne de Marseille : chouette, je vais recevoir de l'aide, je vais enfin pouvoir etre pris au sérieux...




Bah Flap, arrangez vous pour obtenir un mandat et faites assister le fameux monsieur B de l'assoce à l'ag
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  01:15:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan
Bah Flap, arrangez vous pour obtenir un mandat et faites assister le fameux monsieur B de l'assoce à l'ag


Je lui ai demandé de venir. Il a déjà d'autres AG cette semaine, il ne sait pas s'il aura le temps. On doit se tenir au courant, j'ai insisté pour qu'il vienne : j'espère que ce sera bon.
Et puis pas besoin de mandat, le CS a le droit de se faire assister même durant une AG non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  01:18:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

C'est avant cette AG qu'il faut une info, même si c'est vite fait !!


Quelle serait l'utilité ? Je mettrais au courant de tout ça lors de l'AG...
J'ai peur que le Syndic ait vent de ce que je lui prépare, si quelqu'un l'appelle ou lui envoie mon courrier.
Enfin, je suis presque persuadé qu'il me lit sur ce forum, vu que je lui en ai parlé 1 jour ! b'jour m'sieur "B", alors z'etes pressés qu'on ait cette AG vous aussi ?

Lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  01:43:25  Voir le profil
"Et puis pas besoin de mandat, le CS a le droit de se faire assister même durant une AG non ?"

non, une AG n'est pas une réunion publique

il faut que cette personne soit le mandataire d'un copropriétaire pour assister à cette AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  20:08:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer
non, une AG n'est pas une réunion publique
il faut que cette personne soit le mandataire d'un copropriétaire pour assister à cette AG


Comment justifier la facturation des heures passées alors ?
Il se dit pourtant que les associations peuvent assister aux AG moyennant honoraires, donc je ne comprends pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  22:27:40  Voir le profil
Aucun problème, assoce ou pas : il suffit que l'AG accepte, ne s'oppose pas à la présence d'un tiers au syndicat non mandataire...

C'est un cas très classique ici, mais aussi si on a besoin de l'intervntion, de l'avis d'un homme de l'art pour des travaux, d'un avocat pour une action envisagée, etc ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  17:38:42  Voir le profil
Ah d'accord, donc ça doit pouvoir être pareil pour les employés du Syndicat alors.
Parce que notre gardien a reçu 2/3 mandats, mais je lui ai dit qu'apparemment c'était interdit. Donc il pourrait faire suivre ces pouvoirs, et assister à l'AG en simple spectateur.
Le Syndic lui a dit qu'il avait le droit d'avoir des mandats, entre parenthèse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  17:59:03  Voir le profil
Ben oui ! ...
Mais ce n'est là que la bétise des copropriétaires : on ne donne pas mandat à son employé !

Notez que les personnes qui ne sont pas copropriétaire mais qui détiennent 1 mandat ne sont pas 'tiers à l'AG', étant mandataire de copropriétaires ...comme ici l'employé !

Edité par - gédehem le 20 juin 2007 18:02:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  18:38:46  Voir le profil
Gné ?
Pas compris la dernière phrase... Enfin, je doute dessus.
Parce que j'ai lu que les "préposés au syndic (ex : employés) n'ont pas le droit d'avoir de pouvoir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  19:14:47  Voir le profil
Le gardien concierge est "employé du syndicat".
Cet employé étant dans un total état de dépendance vis à vis du syndic, en tout et pour tout, qu'on aurait pu penser qu'il était "préposé du syndic" ...

Et bien non, les juges en ayant décidé autrement !

Employé du syndicat il est son préposé, ....bien que le syndicat ne puisse en aucune manière intervenir, pour lui donner des ordres par exemple ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  21:51:39  Voir le profil
Et donc la conclusion : peut-il avcoir un mandat ???

J'ai lu ça sur le site de l'UNARC :
"Dans le cas où vous ne pourriez assister personnellement à la réunion d’AG du...., nous vous rappelons que vous avez la faculté de vous y faire représenter par un mandataire de votre choix à l’exception ; du syndic, de son conjoint et de ses préposés (les salariés du syndicat sont considérés comme des préposés), muni du pouvoir ci-joint, dûment complété par vos soins, et à remettre par votre représentant avant le début de l’assemblée générale du ....."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  22:25:10  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je n'ai pas lu moi-même le paragraphe de l'étude de l'ARC, mais comme c'est là quatrième fois qu'on le cite devant moi, j'ai tendance à penser qu'il existe.

Dans ce cas, il faut savoir qu'il s'agit d'une erreur. La loi permet de donner pouvoir pour l'assemblée au gardien. Certains prétent d'ailleurs qu'il est le seul à bien connaître l'immeuble et à bien suivre les pravaux d'entretien

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  22:53:47  Voir le profil
C'est sur !!! Mieux que du syndic ..et même que des copropriétaires ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  22:57:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM
Dans ce cas, il faut savoir qu'il s'agit d'une erreur. La loi permet de donner pouvoir pour l'assemblée au gardien.



Ah je ne suis pas fou alors !!! Je ne comprenais plus rien là !
Voici le lien (3ème paragraphe à partir de la fin) : http://www.unarc.asso.fr/site/syndben/convoc.htm

Bon je lui ai dit une bêtise alors...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  17:39:43  Voir le profil
Que faire si l'on n'a ni été convoqué à l'AG du Syndicat Principal, ni reçu le procès-verbal de celle-ci ?
Peut-on refuser les charges relatives vu que l'on n'a pas voté le budget ?

J'ai eu copie des derniers PV du Général : en effet, les Présidents des CS étaient convoqués seuls, et ils représentaient à eux seuls les batiments.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com