****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En tant que copropriétaire sur paris dans une petite copropriété qui a la chance de posséder un jardin devant nos fénêtres, nous avons eu la surprise de voir affiché le il y a 15 jours un permis de construire de notre voisin accordé le 24 mai dernier pour une extention de rdc. M'étant rendu à l'urbanisme j'ai pu voir les plans, il s'avère que ce permis a été donné pour une construction de 6m85 de haut (rdc plus terrasse) qui va non seulement mettre dans le noir notre jardin mais également les différents studios du rdc et du 1er étage qui ne verront plus la lumière du soleil. En plus nous aurons la chance d'avoir un joli vis à vis sur la terrase qui du coup se trouvera à moins d'un mètre de nos fenêtres au 2ème étage.
Je sais qu'il faut aller vite (délai de 2 mois pour contester au tribunal administratif) mais quelqu'un a t'il des modèles types de lettre de contestation. En effet nous avons l'AG prévu pour le 20 juin prochain et je souhaite y aller peut être avec des courriers concrets.
Le permis de construire ayant été validé avons nous des chances d'obtenir juste la suppression de la terrasse par le tribunal administratif.
Nous avons aussi la possibilité moyennant de prendre un avocat de lancer une action au tribunal civil, là aussi a-t-on des chance de gagner si le permis de construire a été validé?
Enfin dernière question sur 24 copropriétaires seuls une dizaine est concernée, doit on faire une action collective ou 10 actions individuelles?
Merci d'avance à tous pour votre aide et vos lumières car après avoir été envoyé d'administration en administration, de services en services au 4 coins de Paris, le temps passe et je ne sais plus vers qui me tourner.
Cordialement,
*** Modération *** Sujet déplacé du forum "Coproprietaires - Appel à expériences similaires copropriété"
En fait on vient de faire un apéro réunion avec les autres copropriétaires pour préparer l'AG de demain et déjà 4 copropriétaires (en fait tous ceux qui étaient présents et concernés) sont prêts à se mobiliser pour sauver notre lumière et nos fleurs! La question est faut il faire une action collective ou des actions individuelles dans ce type de situation?
que les plus déterminés d'entre vous agissent ensemble à titre individuel les autres suivront si nécessaire le but est de pas perdre de temps en palabres et de tendre son énergie et ses compétences vers le but à atteindre