****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai décidément beaucoup de soucis avec notre petite copro de 5 appartements. Nous sommes 2 maisons, donc 2 bâtiments : A et B. Dans le bâtiment B, nous avons 1 appartement en RDC et 2 à l'étage. L'escalier qui dessert l'étage est donc commun. Il est en piteux état, mangé par les bestioles se rajoutant à la vétusté du bois depuis certainement de nombreuses années. Lors d'un passage de plombier portant une bombonne de butane, ce dernier a fait descendre de plusieurs centimètres les 2 dernières marches. Un menuisier nous a fait un devis pour remplacer la totalité de l'escalier. Or, le copropriétaire du RDC, dont la salle de bains se situe sous l'escalier (on va plutôt dire que l'escalier s'appuie sur le mur de sa salle de bains), ne veut pas entendre parler de tout ça. Il nous dit qu'à la dépose de l'escalier, il aura un trou béant aux vues de tous. Ce qui est vrai, mais notre menuisier nous confirme qu'il en a pour la journée seulement. Bref, je suis syndic bénévole, et s'il arrive quoi que ce soit à toute personne qui se risque dans cet escalier menaçant de s'effondrer, je suis entièrement responsable. QUE DOIS-JE FAIRE ? Est-ce-que je peux faire signer 1 décharge au copropriétaire qui refuse ces travaux d'urgence, du genre : une lettre qui confirme ses dires et son refus catégorique, et qui me déchargerait, moi, de toute responsabilité en cas d'accident ??!! Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse. A très bientôt
Votre appel du 18 juin est resté sans réponse ! et peu de lecteurs ! Ce sera quand même une date historique pour vous, mais vous n'aurez pas à la commémorer sur le site, à moins d'avoir près de vous un autre Mont-Valérien ! C'est peut être votre post qui ne " vallait rien" Courage quand même .
gédehem, Je pense que votre post fera plaisir a malele. Mais elle ne peut pas prendre toute seulel a responsabilité de faire faire des travaux qui concernent toute la copropriété (elle a aussi un problème avec la fosse septique, pas de conseil syndical et surtout pas de crédits pour rémunérer l'artisan qui viendrait pour ces travaux qui, selon elle, seraient urgents. Sa table de chevet ne doit pas avoir une pile d'ouvrages sur la copropriété.Elle pourrait commencer par la lecture du n° spécial du magazine " Le Particulier" et voir sur le site des informations bien utiles pour les néophytes dans le domaine de la copropriété !