Auteur |
Sujet |
|
|
menestrel
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 20 juin 2007 : 18:30:39
|
Bonjour, Je reste très dubitatif devant ma déclaration 2044 à savoir: je suis propriétaire en sci avec mon frère d'un immeuble détenu à 50% chacun et 80 parts chacun. La déclaration ne peut se faire au delà de 12 parts selon de site des impots. Est ce exact ou bien je me trompe de formulaire ou de case?
|
Signaler un abus
|
|
menestrel
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 20 juin 2007 : 18:32:46
|
Autre question puisque j'y suis, le montant des travaux de réparation doit il être mentionné dans sa totalité ou seulement à proportion de ma participation dans la sci? Merci |
Signaler un abus |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 20 juin 2007 : 20:08:23
|
Les revenus des parts que vous détenez dans la SCI sont à déclarer en page 1 de la déclaration 2044. Les montants à reporter sont ceux qui vous ont été transmis par le gérant de la SCI suite à la déclaration 2072. Les montants à reporter correspondent à votre quote-part dans la SCI des loyers, autres charges, intérêts et résultat.
Il n'y a pas de ligne travaux de réparation dans votre cas (si vous cherchez en page 2) |
Signaler un abus |
|
menestrel
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 09:55:48
|
Pourquoi n'y a t'il pas de ligne travaux de réparation dans mon cas, je ne comprends pas. |
Signaler un abus |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 07:58:01
|
C'est, en principe, la SCI qui a fait et payé les travaux. Ces travaux sont déduits dans le cadre de la déclaration 2072. Et c'est le résultat de cette déclaration qui est reporté sur votre déclaration au prorata des parts que vous détenez. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 08:55:12
|
C'est une SCI à l'IR ou à l'IS?
Le nombre de part importe peu, 12 ou 120 000 c'est pareil. POuvez-vous citer la phrase quie vous pensez interdire la déclaration pour plus de 12 parts? Je pense qu'il s'agit plutôt de 12 LOGEMENTS. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
menestrel
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 25 juin 2007 : 10:02:18
|
Désolé de répondre si tard mais je n'étais plus connécté depuis vendredi. En fait dans la déclaration on demande soit le nombre de parts (une case pour ça) soit le nombre d'immeubles ( idem). Lorsque j'ai voulu indiquer 80 c'est à dire le nombre de parts détenues dans la sci, une fenêtre s'est ouverte avec la mention: "au delà de 12 parts vous devez souscrire une déclaration papier". N'étant pas actuellement sur l'ordinateur qui possède le certificat de reconnaissance avec la dgi, je cite ce message de mémoire, cette dernière étant encore bonne, je ne me trompe pas. C'était donc le but de mon message originel sur le forum. En tout état de cause j'ai rempli la déclaration avec la mention 1 part pour pouvoir continuer. L'essentiel étant à mon sens que les indications sur les revenus et charges soient exactes. |
Signaler un abus |
|
menestrel
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 25 juin 2007 : 10:04:01
|
Désolé de répondre si tard mais je n'étais plus connécté depuis vendredi. En fait dans la déclaration on demande soit le nombre de parts (une case pour ça) soit le nombre d'immeubles ( idem). Lorsque j'ai voulu indiquer 80 c'est à dire le nombre de parts détenues dans la sci, une fenêtre s'est ouverte avec la mention: "au delà de 12 parts vous devez souscrire une déclaration papier". N'étant pas actuellement sur l'ordinateur qui possède le certificat de reconnaissance avec la dgi, je cite ce message de mémoire, cette dernière étant encore bonne, je ne me trompe pas. C'était donc le but de mon message originel sur le forum. En tout état de cause j'ai rempli la déclaration avec la mention 1 part pour pouvoir continuer. L'essentiel étant à mon sens que les indications sur les revenus et charges soient exactes. C'est une sci à l'IR. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 juin 2007 : 13:45:17
|
Ce n'est pas le nombre de part dans cette SCI qui est demandé, c'est le nombre de sci différentes.
Le CdI ne s'intéresse nullement a la valeur individuelle de vos parts ni a leur valeur globale, mais aux revenus. Si vous avez plus de 12 sci différentes, en effet, alors, déclaration papier. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 juin 2007 : 13:47:30
|
Citation : le montant des travaux de réparation doit il être mentionné dans sa totalité ou seulement à proportion de ma participation dans la sci?
Uniquement les chiffres relatifds à VOTRE quote-part.
Il ne s'agit absolument pas d'une déclaration de la SCI mais de vos revenus. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
menestrel
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 25 juin 2007 : 14:13:19
|
Merci pour toutes ces précisions |
Signaler un abus |
|