****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bjr, eh oui j'y suis aussi, mais étant non résidente, j'ai trainé puisque délais plus longs ...
bref, ligne 230 : regul des charges 2005/200 .... pas clair en ce qui concerne les charges locatives payées par les locataires ... vous les avez totalement déduites? (je veux parler des charges locatives réelles (après cloture comptes syndic) et bien sûr sans la TEOM ... j'ai 3 notices qui sont pas claires du tout sur ce qu'il faut indiquer dans cette ligne.
merci de me dire comment VOUS avez procédé (puisque déclaration deja finie .... ).
On pourrait penser avec le nombre de vos interventions (au nombre de 10770) que vous sachiez remplir la déclaration 2044 / ligne 230. A moins que ce ne soit une question piège ! J'suis dans la même situation. Je me lance donc ... Voila ce que j'ai fait!
ligne 230 = charges non déductibles + charges récupérables +/- régularisation suite AG en 2006 sur comptes 2005 (>0 si régul positive à votre encontre et <0 si régul négative). Les charges non déductibles et les charges locatives/récupérables sont données dans les docs du syndic (le même document que vous avez donné à votre locataire lorsque vous lui avez fait une régularisation de charges !)
Sinon, si mon raisonnement est correct, peut-être que votre question porte sur la marge de manoeuvre des contribuables à ne pas réintégrer en ligne 230 le montant réel des charges locatives parce ce que les impôts n'ont pas les moyens de déceler une sous-estimation des charges récupérables...
bonjour bizconf, vu le nombre de réponses sur cette question, je me pose effectivement certaines questions ... le fait de répondre à des questions ponctuelles sur le droit immobilier ne fait pas de moi automatiquement, une spécialiste fiscale ... mais bon, là n'est pas le plb.
merci de vous être lancé, c'est bien ce que je pensais ... un bémol tout de même: il faut faire confiance les yeux fermés à l'imputation des charges locatives par le syndic et à sa répartition, ce qui par expérience, n'est pas tjs d'actualité ou bien comptabilisé.
"il faut faire confiance les yeux fermés à l'imputation des charges locatives par le syndic et à sa répartition, ce qui par expérience, n'est pas tjs d'actualité ou bien comptabilisé."
je n'ai pas encore trouvé un seul syndic, qui fasse apparaitre correctement sur le relevé des dépenses les postes "déductible", "récupérable"
"il faut faire confiance les yeux fermés à l'imputation des charges locatives par le syndic et à sa répartition, ce qui par expérience, n'est pas tjs d'actualité ou bien comptabilisé."
je n'ai pas encore trouvé un seul syndic, qui fasse apparaitre correctement sur le relevé des dépenses les postes "déductible", "récupérable"
effectivement Nefer, c'est aussi un peu mon expérience. en ajoutant la-dessus que mes clotures ne sont pas "annuelles civiles", je me demandais si je faisais à la louche () ou bien tip-top ... il faudrait que je me décide à modifier mes fichiers de location pour qu'ils correspondent mieux aux déclarations ... si qq'un a envie de me filer les siens, ne vous gênez pas, ce sera bien accueilli !
Ah, cette ligne c'est pas vraiment facile pour le contribuable lambda, c'est certain. Notre nouveau syndic a décidé de modifier les dates de l' exercice comptable, je suppose que l'année civile c'était trop simple, donc je n'ai eu que 6 mois sur l'année dernière, encore un truc qui va simplifier mes arrêtés de charge aux locataires ! Et quant à prendre le décompte du syndic, le mien était faux (travaux passés en charges récupérables...), et il ne comprend que le décompte charges récupérables, pas les déductibles. et pourtant, ilme semble que ce sont des renseignements indipensables pour les propriétaires bailleurs, donc qui devraient être obligatoirement communiqués par les syndics (mais ce point ne semble pas intéresser nos législateurs)... Bref, moi, je reprends tout, et c'est un sale boulot, surtout lorsqu'on voit les honoraires du syndic. Bon courage !
chardon2bs a dit : "ilme semble que ce sont des renseignements indipensables pour les propriétaires bailleurs, donc qui devraient être obligatoirement communiqués par les syndics" mais connaissez-vous les obligations du Syndic à ce sujet ????? Vraisemblablement non, seule le caractère "récupérable" sur le locataire doit être indiqué sur l'état des dépenses et en conséquence vous devriez faire (avec vos petites mains) le calcul de la quote part pour votre locataire, mais à l'heure actuelle nous pouvons constater qu'une majorité de syndic précisent sur le décompte transmis au Co-propriétaire "dont récupérable". Par contre je confirme le peu de serieux quant à la qualité des renseignements fournis pas toujours fiables. Mais si vous ne savez pas remplir votre déclaration de revenus.... laisser faire le professionnel (je rigole)