ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Mon voisin est un porc
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lobow
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  20:02:30  Voir le profil
Bonjour à tous,

Petit problème de voisinage, voici la situation.

Je suis locataire d'un appartemment en rez-de-chaussée, avec une grande terrasse. Mes voisins de dessus : une mère et son fils mineur (16 ans à peu près). Lequel a pris l'habitude de cracher par sa fenêtre, ses glaviots tombant directement sur ma terrasse. Et je passe aussi sur les nuisances sonores répétées (rap hardcore à fond)...

Malgré que je lui ai gentiment, puis moins gentiment demandé d'arrêter, il continue comme si de rien n'était. Sa mère semble compréhensive, mais est souvent en déplacement et le gamin est livré à lui même la plupart du temps.

Bref, ma question c'est : que faire ? Comment obliger le propriétaire (il est propriétaire de tout l'immeuble) à apprendre le minimum vital de bienséance à ce gamin ?

Merci pour tout conseil (autre que celui de déménager).

Lobow
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  20:55:52  Voir le profil
Pensez-vosu réellement que ce soit a vous de vous adresser au gamin? POurquoi n'avez vous pas été voir la mère, puis dans un second temps un courrier recommandé à la mère avec copie a votre propriéaire?

C'est un problème de gamin, ca devrait povoir se résoudre sans la police...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lobow
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  21:33:35  Voir le profil
Merci pour votre réponse,

J'en ai parlé à la mère, mais on ne la voit que tous les quinze jours (ceci expliquant sans doute cela...). Ca a eu pour effet de faire baisser la musique ... mais rien de notable sur les crachats.

Effectivement, je n'ai pas l'intention de faire intervenir la police. D'un autre coté, un gamin comme ça, qui fume du shit tous les soirs à sa fenêtre en parlant très fort dans le portable (et en crachant régulièrement, donc), j'ai un peu de mal à voir l'enfant en lui

J'avais cru comprendre que les propriétaires étaient tenus à ce que leurs locataires se conduisent comme de "bons pères de famille". Je précise que l'immeuble appartient à une compagnie d'assurance, qui en a confié la gestion à un très célèbre groupe immobilier (son nom débute N et se termine par Y).

Lobow

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  09:24:30  Voir le profil
Relisez mon post, et en particulier ce qui est écrit avec 'dans un second temps'....

Festina lente

lobow
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  10:17:33  Voir le profil
Oui chef

Et une fois que la mère aura reçu son recommandé, et que le gamin continuera comme si de rien n'était. Je fais quoi ?

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  22:13:59  Voir le profil
Solution 1 : lui offrir un crachoir (oui, ça fait Dame aux Camélias, je sais..)
Solution 2: L'inviter chez vous et lui montrer gentiment, autour d'un verre (entouré de crachats ?), que ce n'est pas très sympa...
Solution 3 : Lui cracher dessus à l'improviste (sans témoin si possible!)
Solution 4 : La claque dans la gueule (toujours sans témoin) car il semble en manquer...

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  09:20:21  Voir le profil
Vous reviendrez en parler ici.

C'est cerain qu'il est plus simple de ne rien faire....

Festina lente

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  09:45:14  Voir le profil
Citation :
J'avais cru comprendre que les propriétaires étaient tenus à ce que leurs locataires se conduisent comme de "bons pères de famille". Je précise que l'immeuble appartient à une compagnie d'assurance, qui en a confié la gestion à un très célèbre groupe immobilier (son nom débute N et se termine par Y).

Y a-t-il des sanctions prévues dans le règlement de copropriété ?

lobow
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  09:55:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérienY a-t-il des sanctions prévues dans le règlement de copropriété ?

Aucune idée, je ne suis que locataire. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait une rubrique crachats dans le RC.

> fishmom
La solution 4 me ferait sans doute autant de bien qu'à ce petit con, effectivement.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com