ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Litige Agence - bail réduit non accepté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kira
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  23:14:11  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de m'en remettre à vos conseils car j'ai un probleme avec l'agence d'administration des biens de ma propriétaire.

Je m'explique:

Je suis en collocation depuis mai 2005, au chômage depuis Mai 2006, j'ai bien envoyé un AR à mon agence ce mois ci ( avant la date prévue du bail ) afin de bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois étant donnée ma situation financière que j'avais du mal à gérer. J'ai reçu aujourd'hui une lettre (sans AR) de leur part, stipulant que je n'avais pas le droit à ce delai réduit à un mois car cela fait trop longtemps que je suis au chomage, à moins que je ne leur trouve un nouveau locataire. J'ai déjà du mal à trouver ma voie professionnelle qu'il faut aussi se convertir en agence immobiliere pour satisfaire une propriétaire qui n'a n'a pas toujours été très réglo avec nous ..
En effet, il etait stipulé dans le bail (auquel cas nous n'aurions pas pris ce studio) que la cage d'escalier serais refaite en Octobre 2005. Malheureusement, on attend toujours, je me souviens d'un petit papier qu'elle nous avais envoyé nous disant qu'étant donné l'état des murs, elle ne pouvait procéder à une rénovation..,
Vraiment, si je vous prenais une photo de celle-ci, je pense que vous seriez estomaqué de la qualité des marches en bois grinçante, de la rampe ballotante, des toiles d'araignées qui s'y promènent, des murs qui s'émiettent,..sans penser à lodeur insupportable qu'on peut y respirer.
Je vous laisse imaginer.

Au début de notre location, nous avons dû attendre 8 mois pour avoir le droit de dormir dans l'obscurité, la pose des volets d'une de nos deux fenetres ne s'est pas faite dans les 2 semaines qu'elle avait promis oralement. J'ai presque dû la harceler au téléphone pour que son cher mari vienne nous en poser un en 10min. Je trouve ca scandaleux surtout lorsque l'on sait qu'ils st également propriétaire de leur société dans le Batiment!

Au fils des mois, nous allions de surprise en surprise, je vous passe les détails.

Je suis un peu désespérée, ca fait 2 ans et demi que l'on vit ici, dans un 32m² hors norme à 600€ avec augmentation du loyer chaque année..il ne manque plus qu'elle nous fasse sauter notre caution.

Je me suis référée à l'Adil mais aucune durée exacte n'est stipulée concernant le délai d'une periode de chômage concernant ce préavis réduit!

Merci d'avance pour votre aide,

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Divers lois, décrets et jurisprudences"

Edité par - clemouel le 28 juin 2007 05:46:49
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  23:36:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir Kira,

malheureusement si vous êtes au chomage depuis mai 2006, vous ne pouvez pas avoir droit au préavis réduit ... cela fait effectivement trop longtemps: cas de jurisprudence de cassation qui ont statué qu'au delà de 8 mois, il n'y avait plus urgence !

voyez aussi coté FSL http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1334.xhtml si vous pouvez avoir qq chose.
mais vous ne pouvez pas tout mélanger pour avoir gain de cause ... vous auriez pu/du agir pour la cage d'escalier bcp plus tot, en lancant une procédure tout à fait légale puisque engagement écrit du bailleur ....
pour le reste, la pose de volet n'est pas une obligation: bcp de locataires dorment dans l'obsucúrité sans avoir de volets ... des rideaux suffisent

donc sorry, on ne pourra pas vraiment vous aider puisque le préavis réduit ne peut pas vous être automatiquement accordé, sauf accord expres du bailleur bien entendu.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kira
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  00:29:20  Voir le profil
bonsoir Joulia,

Merci pr votre réponse si rapide, je me doutais d'une mauvaise nouvelle.
Je n'ai pas voulu engager de procédure car je ne suis pas comme ca, à m'engager dans des procédures interminables pour un studio que je louerai temporairement.

Pour l'absence de volet, nous avions déjà fixé des stores mais impossible de profiter de l'obscurité, je n'arrivais plus à dormir correctement.

la loi est vraiment trop injuste.. 8 mois ou + quelle différence cela fait il ?

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  09:36:47  Voir le profil
Citation :
la loi est vraiment trop injuste.. 8 mois ou + quelle différence cela fait il ?

Une relation de cause a effet est necessaire pour obtenir un préavis réduit.
Si il n'y avait pas ces gardes fous tout le monde pourrait invoquer des préavis réduits à tout va.

kira
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  12:56:40  Voir le profil
? Tout le monde n'est pas au chômage, jveux dire par là que jai fait mon possible tous les mois pr payer, et lorsqu'on peut plus et qu'on veut rendre lappart on te dit "too late".

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  13:11:57  Voir le profil
Citation :
Tout le monde n'est pas au chômage

Je suis d'accord avec vous mais si on n'enleve une certaine condition de durée, cela concernerazit beaucoup de monde

Du genre, a oui j'ai été muté il y a 3ans ---> préavis réduits....

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  14:13:31  Voir le profil  Voir la page de artem
la loi n'est pas de votre coté mais avez-vous essayé de discuté du probleme avec votre propriétaire, expliqué vos difficultés à lui payer un loyer ? il y verra peut etre un interet à vous accorder ce préavis réduit. la caf vous verse-t-elle des allocs pour le logement ?

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  18:29:02  Voir le profil
Bonjour,

Comme vous l'a gentiment conseillé votre AI, je vous recommande de rechercher, dans vos relations, un locataire qui pourrait prendre la relève derrière vous.
Sinon, vous serez dans l'obligation légale de vous "soumettre" à un préavis de trois mois.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com