ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Servitude de passage encore et toujours!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CompuChron
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  01:07:39  Voir le profil
Bonjour a tous,
mes voisins et moi partageons une servitude de 4 X 10 m dont nous sommes proprietaires a 50% chacun.

Elle desert uniquement ma maison car lui a un acces pieton a la rue (1 m de large) et qu'il ne l'utilise pas pour rentrer sa voiture(impossible de se garer par ici pour lui aujourd'hui car il a cloturé son jardin coté servitude)

Cependant nous sommes en centre ville et avons tous les 2 des petits jardins environ 50 m2 chacun donc nos enfants jouent dans la servitude , jusque la presque pas de problemes , aujourd'hui il range un toboggan et un bac a sable sur la servitude , ce qui n'est pas très genant pour acceder a ma maison mais très moche et surtout pas très fair play car si je fais la meme chose on ne passe plus...

A t il le droit d'entrposer quoique ce soit sur cette servitude?
Je suis sur que non mais j'attend vos reponses...
Merci


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 25 juin 2007 09:14:55
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  09:30:30  Voir le profil
Une servitude de passage doit permettre de passer...

Donc, si les objets déposer gène votre passage, il est en tort.

Ensuite, le terrain étant en indivis, chacun de vous 2 est libre d'en faire ce qu'il veut, avec l'accord de l'autre...


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CompuChron
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  11:12:48  Voir le profil
Merci pour cette reponse mais je ne peux pas dire que ces objets genent réellement le passage mais c'est surtout par principe pour ne pas en faire un lieu de stockage.
Si je lui demande d'enlever ses objets , suis je dans mon bon droit ou suis je juste un voisin chiant?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CompuChron
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  11:31:46  Voir le profil
Les objets genent effectivement si je veux rentrer ma voiture mais je ne le fais jamais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  12:01:53  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'article 701 du code civil vous permet d'obtenir le retrait de ces installations...

vous pouvez avoir intérêt à le faire dans les 30 ans qui viennent pour é&viter une réduction de l'assiette de la servitude par prescription...mais bon, dans la mesure où il s'agit d'un désenclavement (est-ce le cas ? ), on vous "doit" un passage permettant le passage d'une automobile...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 25 juin 2007 12:02:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  12:13:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par CompuChron

Merci pour cette reponse mais je ne peux pas dire que ces objets genent réellement le passage mais c'est surtout par principe pour ne pas en faire un lieu de stockage.
Si je lui demande d'enlever ses objets , suis je dans mon bon droit ou suis je juste un voisin chiant?



Bah, je dirais au voisin quelque chose du genre :
"Vous avez installé des jeux pour vos enfants dans la servitude.
Normalement, vous n'avez pas le droit.
Mais bon, vos enfants vont grandir et dans quelques années ces jeux ne serviront plus.
Je compte sur vous pour que vous les enleviez ce moment venu."

Ceci dit avec calme et sérénité, si votre voisin est aussi un calme, cela sera un arrangement qui préservera vos relations.



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com