Auteur |
Sujet |
|
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 10:12:10
|
Bonjour,
petite question sur un changement de serrure que j'ai dû effectuer en urgence. Hier soir, la serrure de la porte d'entrée s'est bloquée et il était impossible d'ouvrir la porte de l'extérieur. J'ai donc, après avoir appelé le propriétaire, procéder au remplacement de la serrure en urgence. Le serrurier a changé la serrure à l'identique, la panne étant dû à la vétusté de cette dernière. Le propriétaire dit que les frais de déplacement sont à ma charge ? est-ce exact ?
Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 10:22:21
|
quel chipotage ... - si la serrure est vétuste, c'est à lui de prendre toute la facture à sa charge ... sinon y'aurait jamais eu de frais de déplacement (pour commencer). Le décret de 87 parle bien des réparations mais ne dit rien de spécifique sur les frais annexes ... mais tout artisan facture des frais de déplacements. a votre place, je serai ferme sur ce point. en plus il est vraiment tarte votre bailleur ... pour combien d'euros cette tension ? car qu'il peut déduire cette facture de ses impôts de 2007 !!!! |
Signaler un abus |
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 10:28:23
|
Effectivement c'est un peu du chipotage. Mais existe-t-il un texte ou une juriprudence qui dit que la totalité de la facture est à sa charge ?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 10:44:21
|
soit c'est à la charge du bailleur........et donc toute la facture (déplacement, fourniture et pose) soit c'est à la charge du locataire...........et idem! |
Signaler un abus |
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 10:58:43
|
Etant moi propiétaire bailleur, je suis d'accord avec vous. Mais pour avoir raison, il me faudrait un texte officiel. Mes recherches n'ont rien donné pour l'instant. Si l'un d'entre vous peut m'aider...
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 11:00:55
|
Allez voir la liste des charges locatives et des réparations à la charge du propriétaire, en page acceuil universimmo (du site, pas du forum), guide juridique a droite, puis cliquez dans la liste. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 14:35:14
|
Dernières nouvelles en provenance de l'ANIL.
Comme tout le monde sait, les travaux doivent être diligentés uniquement par le propriétaire. A défaut Les travaux sont à la charge du propriétaire. Seul cas particulier où le locataire peut se faire rembourser les travaux commandités par lui est le "cas d'urgence".
Mais apparemment seul un juge peut décider de ce qui est urgent ou pas. Vrai ou pas ? y a t-il une liste des cas d'urgence ? Pour mon cas, je considère que le fait de ne pas pouvoir entrer dans mon appartement est une urgence. J'ai quand même prévenu par téléphone mon proprio qui a même parlé au serrurier.
Peux-t-on donc considérer 1 - que je suis dans un cas d'urgence ? 2 - que j'ai eu l'accord téléphonique de mon proprio ?
Par contre, le fait de ne pas rembourser le déplacement n'est pas normal. Le proprio doit tout rembourser d'après l'ADIL |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 22:54:02
|
Citation : Par contre, le fait de ne pas rembourser le déplacement n'est pas normal. Le proprio doit tout rembourser d'après l'ADIL
c'est bien ce qu'on vous dit depuis le début ...
et oui, ne pas pouvoir entrer ou sortir de son appart est un cas d'urgence ... bien que la loi ne donne pas la définition légale de l'urgence ...
au fait, de combien parlons-nous ????? |
Signaler un abus |
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 12:57:36
|
La facture s'élève à environ 730 € dont 550 € HT de barillet. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 15:45:38
|
c'est quoi comme barillet ca ? en or ? ou un verrou très securité, tellement securité qu'il est plus facile d'appuyer un peu fort sur la porte ? ca me parait enorme comme facture |
Edité par - artem le 03 juil. 2007 15:45:54 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 15:54:35
|
Bigre, c'est le prix d'une porte blindée avec serrure en trois points..... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|