ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 fissure et plaque qui tombe plafond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

blakpearl
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  08:35:44  Voir le profil
bonjour, je vous écris car il y a 6 ans nous avons loué un appartement dont les plafonds avaient des boursoufflures. sur l'état des lieux il a était spécifié que c'était un vice promoteur. la propriétaire nous avait dit que les travaux seraient vite réalisés. 6 ans après toujours rien mais elle a décidé à présent de vendre l'appartement et nous a donc donné un préavis de 6 mois pour quitter l'appartement en nous disant que le promoteur ne lui aurait payé que 20 pour cent des travaux et que cela ne l'intéressait pas. vue que des plaques de peinture sont tombées du plafond elle nous a dit qu'on aurait au moins pû faire les travaux ou au moins la contacter pour qu'ensemble on fasse venir une société pour refaire entièrement tout les plafonds et qu'on aurait partagé à la hauteur de moitié moitié les frais!!!!maintenant elle souhaite durant notre préavis faire rapidement les travaux.. peut-elle nous obliger à subir ses nuisances? elle "chipote" pour tout et rien à croire qu'elle va garder une partie des cautions....pour les travaux de plafond!!!!merci pour vos réponses.

blakpearl
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  10:44:13  Voir le profil
Citation :
vue que des plaques de peinture sont tombées du plafond elle nous a dit qu'on aurait au moins pû faire les travaux ou au moins la contacter pour qu'ensemble on fasse venir une société pour refaire entièrement tout les plafonds et qu'on aurait partagé à la hauteur de moitié moitié les frais!!!!
Si il y a bien marqué sur l'EDL d'entrée que c'est un vice constructeur, elle est 'gonflée'. de toute façon vous n'avez ABSOLUMENT rien à payer.


Citation :
maintenant elle souhaite durant notre préavis faire rapidement les travaux.. peut-elle nous obliger à subir ses nuisances?
Oui, mais même si il reste six mois, vous devriez arriver a faire trainer les choses. de plus, vu que le problème est connu, il n'y a absolument aucun caractère d'urgence de sa part, elle peut attendre six mois de plus.


Essayez deja de ne pas trop l'avoir au téléphone ces jours qui viennent.

Il va lui falloir des devis, et je suppose que le premier ne suffira pas, donc je donne deux a trois semaines pour obtenir les premiers devis.
Si elle vous propse de faire venir le mêem jour deux ou trois artisans, vous aurez un peu de mal a refuser, mais il y a très peu de chance que cela se passe comme ça, donc j'acepterais sans rien dire une permière visite (pour la semaine prochaine, essayez de prévoir large) puis je râlerais pour les suivnats de façon à faire durer.

Elle va ensuite vouloir vous faire partager la note, alors, ne répondez pas non tout de suite, prenez votre temps, dites que vous devez consulter votre cousin qui s'y connait et que justement vous voyez la semaine prochaine.
Une semaine plus tard vous lui expliquerez que vous ne partagerez pas le cout des travaux pour telle ou telle raison...

Citation :
nous a donc donné un préavis de 6 mois pour quitter l'appartement en nous disant que le promoteur ne lui aurait payé que 20 pour cent des travaux et que cela ne l'intéressait pas
Elle vous a donné leprévis il y a combiende temps et pour quelle raison?

Vous dites que 'une partie du plafond est tombée'. Pouvez-vous aussi préciser?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  10:55:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
et sachez aussi que puisque vous avez recu congé de sa part, vous pouvez partir quand vous voulez, sans préavis si évidemment vous trouvez un logement "perle rare", vite et sans défaut ...

je suis tout de même étonnée que si c'est un "vice promoteur", vous ne vous soyez pas bougé plus tot (LRAR, mise en demeure, injonction de faire ....) et que vous ayez vécu dans un appart neuf avec des plafonds qui tombent ... à moins que vous ayez fait des démarches dont vous avez copies ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

blakpearl
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  18:56:59  Voir le profil
la propriétaire nous a donné un préavis de 6 mois car elle a l'intention de vendre l'appartement et notre bail se finit fin décembre. elle souhaite faire les travaux quand on est encore dans les lieux apparement dans l'espoire que l'appart soit vendu dès qu'on sort.....

blakpearl
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  21:32:36  Voir le profil
la première chose est de faire vérifier le congé pour vente que vous avez reçu pour s'assurer de sa léalité.


avez vous reçu un acte d'huissier ou est ce un congé par RAR???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

blakpearl
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  19:35:46  Voir le profil
notre propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception mais vue nos horaires de travail nous n'avons pas^pû le chercher. cela fait juste 3 jours qu'ils l'ont à la poste et que nous devons les chercher. (un au nom de mon compagnon) et un à mon nom. elle a déjà appelé aujourd'hui pour dire qu'elle n'a pas eu l'accusé, lui ait dit pas le temps, on travaile... elle a alors dit (comme si on était stupide) que la poste est ouverte entre midi et 14h. comme si l'on avait que cela à faire durant une journée de travail!!!!! demain elle vient prendre des photos du plafond pour son assurance.... un huissier nous a dit qu'elle ne peut rien nous vouloir pour les plafonds.. il s'est fait une copie du bail d'entrée où est stipulé "vice promoteur" et nous a dit en cas de litige aucun problème il lance une procédure... si elle veut nous faire des ennuis à cause des plafonds et comme elle perdra tout les frais de l'huissier seront à sa charge. de plus l'huissier nous a dit que selon la loi pour chaque visite elle est censé nous envoyer une lettre recommandée et stipulant le motif de son passage et les horaires auquelles elle souhaiterait passer à l'appart. dorénavant ce sera ainsi. semaine prochaine on se marie et il est hors de question avec tout les préparatifs qu'elle nous gâche notre temps... merci à tous pour vos réponses...

blakpearl
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  19:52:46  Voir le profil
Citation :
et nous a dit en cas de litige aucun problème il lance une procédure... si elle veut nous faire des ennuis à cause des plafonds et comme elle perdra tout les frais de l'huissier seront à sa charge.
Ouh la la attention a votre copain l'huissier!

Il va lancer une procédure SUR VOTRE demande, qui, SI ELLE ABOUTIT, aura comme résultat de mettre entre autre la plupart des frais d'huissier a sa charge SI LE tribunal en décide ainsi.
Mais il lui faudra un peu d'huile pour le début, il ne part pas le gosier sec. Méfiez vous des conseils d'huissiers.

Si vous ne pouvez pas vous rendre a l'audience, pas de problème il enverra un avocat de ses connaissances, qui vous coutera donc plus cher que si vous étiez passé en direct, ce qui ne sera absolument pas remboursable.

Citation :
de plus l'huissier nous a dit que selon la loi pour chaque visite elle est censé nous envoyer une lettre recommandée et stipulant le motif de son passage et les horaires auquelles elle souhaiterait passer à l'appart.
Il a une drôle de conception des rapports humains l'huissier, et surtout, je ne vois pas ca écrit dans la loi.


Citation :
il s'est fait une copie du bail d'entrée
??????

Citation :
demain elle vient prendre des photos du plafond pour son assurance....
La par contre je l'enverrais sur les roses. Des photos pour l'assurance, alors que le litige date de x années. C'est une raison débile. Elle vous fait perdre votre temps.

Citation :
notre propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception mais vue nos horaires de travail nous n'avons pas pû le chercher

C'est ca votre congé pour vendre, ou supposé?
Je comprends qu'elle appelle tous les quarts d'heure. Le délai des six mois est à décompter a partir de la seconde ou vous avez signé le RA a la poste. Il faut que ce soit plus de six mois, elle commence peut-être a avoir peur.

Demain, elle va venir avec l'appareil photo, et un original de son congé qu'elle va vous demander de signer, mais vous lui répondrez que ce n'est pas ça la loi.


Citation :
fin décembre
Si c'est le 30 décembre, il faut que vous ayez signé avant le 30 juin, ca me semble deja un peu sentir le roussi pour elle.

Je serais vous, j'irais le chercher lundi 02 juillet. J'ai peur que ce soit rapé pour elle par contre .
Corrigé les frappes de fautes

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 juin 2007 20:10:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  19:56:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia


ET TOUS NOS VOEUX DE BONHEUR,


dans un joli petit nid qui ne vous tombera pas sur la tête!





Signaler un abus Revenir en haut de la page

blakpearl
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  08:30:38  Voir le profil
Tout d'abord merci joulia pour vos voeux, j'espère bien que le prochain appartement ne nous tombera pas sur la tête hihi.

merci aussi à ribouldingue, ne vous inquiètez pas, si elle a le "culot" de venir avec le document à signer... je l'enverrai sur les roses. car notre réponse nous lui enverront par lettre recommandée avec accusé de réception. tout au début elle souhaitait venir nous les faire signer en même temps qu'elle regarderait les plafonds.. ce qui ne nous dérangeait pas outre mesure, vue que nous ne souhaitons pas acheter l'appartement. mais elle est venu sans les documents en disant que c'est pas qu'elle ne nous fait pas confiance.. mais qu'elle préfère nous les faire parvenir par lettre recommandée avec avis de réception puis elle avait commencé à être peu courtoise vue que l'on avait pas fait les travaux nous même!
bref, vue qu'elle même déménage de son appartement qu'elle loue, elle nous a dit qu'on pourrait l'obtenir que les propriétaires sont cool..., biensûr nous sommes passé par l'agence qui en est chargé...et mon compagnon et moi attendons que notre proprio remplisse le document que nous lui avons fourni pour pouvoir déposé la demande de location.(document qui certifie que l'on a pas de retard de loyer).notre proprio quitte son appartement le 15 août donc si nous l'obtenons nous quitterions officiellement les lieux le 30 août, le temps que l'on déménage tout nos meubles etc... et de remplacer la tapisserie de la cuisine (d'ailleurs elle souhaitait que l'on choisisse ensemble la couleur et la qualité du papier!!!!!) ce qui est hors de question!!!!) je pensais avoir tout vue dans ce monde... mais la proprio dépasse tout ce que j'ai pû voir....


blakpearl
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com