ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Fixation des tentièmes WC communs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aurelieln
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  20:46:25  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis nouvelle propriétaire d'un studio de 25m2 qui représente 3 tentièmes. Je souhaiterais acheter à la copropriété les WC communs (2 à 3m2) qui se trouvent sur mon palier pour en faire un débaras. Le syndic me propose les mêmes conditions que pour les précédentes ventes de WC communs, soit un prix de vente de 900€ (pas de problème) et 1 tentième. 1 tentième c'est énorme! Cela voudrait dire que je devrais payer 1/3 de charge en plus pour 3m2 non-habitables.
Qu'en pensez-vous? Les autres copropriétaires qui ont acquis les WC communs des autres étages ayant acceptés les mêmes conditions, le syndic doit-il les appliquer obligatoirement à toutes les ventes suivantes de WC communs ou est-ce négociable? Puis-je proposer un prix de vente plus élever demander un diminution du tentième?

Merci d'avances pour vos conseils.
Signaler un abus

lepatrick21
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  13:02:37  Voir le profil
les tantiemes sont définis par le reglement de copropriété qui a l'origine a été fait avec l'assistance d'un géometre qui aprés mesure des differents lots à établi un tableau suivant votre copro et le total represente bien souvent 100 ou 1000 ou 10000 etc, seule une modification du reglement de copro avec l'intervenvention d'un geometre et une approbation de l'ensemble des copropriètaires pour la modification des tantiemes n'est possible, ce n'est pas le syndic qui établi les tantiemes et il ne peut pas les modifier non plus il applique seulement le tableau de répartition du reglement de votre copro
Patrick

Edité par - lepatrick21 le 30 juin 2007 07:06:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurelieln
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  20:50:28  Voir le profil
Je viens de consulter le règlement de copropriété et il n'est pas indiqué comment ont été défini les tantièmes. Lors de l'établissement de ce règlement en 1950, 1 tentième a été attribué à chaque cave en sous-sol, j'imagine que c'est pour cela que le syndic me propose 1 tentième pour les WC communs. Mais tout cela ne m'explique pas pourquoi les charges au m2 d'une cave ou d'un débaras sont plus élévées que pour un logement. C'est incroyable!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  23:07:59  Voir le profil  Voir la page de JPM

3 tantièmes pour le logement ?

Quel est le total des tantièmes ? Plus clairement vous avez 3/1000; ou 3/10 000 ou 3 /100 000

Est-ce que votrez studio ne serait pas une ancienne chambre individuelle au 7eme étage ?




Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  09:08:35  Voir le profil
si les autres WC sont affectés de ..x tantième, ce sera le même chiffre pour le votre, s'il représente la mêm surface.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com