****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis nouvelle propriétaire d'un studio de 25m2 qui représente 3 tentièmes. Je souhaiterais acheter à la copropriété les WC communs (2 à 3m2) qui se trouvent sur mon palier pour en faire un débaras. Le syndic me propose les mêmes conditions que pour les précédentes ventes de WC communs, soit un prix de vente de 900€ (pas de problème) et 1 tentième. 1 tentième c'est énorme! Cela voudrait dire que je devrais payer 1/3 de charge en plus pour 3m2 non-habitables. Qu'en pensez-vous? Les autres copropriétaires qui ont acquis les WC communs des autres étages ayant acceptés les mêmes conditions, le syndic doit-il les appliquer obligatoirement à toutes les ventes suivantes de WC communs ou est-ce négociable? Puis-je proposer un prix de vente plus élever demander un diminution du tentième?
les tantiemes sont définis par le reglement de copropriété qui a l'origine a été fait avec l'assistance d'un géometre qui aprés mesure des differents lots à établi un tableau suivant votre copro et le total represente bien souvent 100 ou 1000 ou 10000 etc, seule une modification du reglement de copro avec l'intervenvention d'un geometre et une approbation de l'ensemble des copropriètaires pour la modification des tantiemes n'est possible, ce n'est pas le syndic qui établi les tantiemes et il ne peut pas les modifier non plus il applique seulement le tableau de répartition du reglement de votre copro Patrick
Je viens de consulter le règlement de copropriété et il n'est pas indiqué comment ont été défini les tantièmes. Lors de l'établissement de ce règlement en 1950, 1 tentième a été attribué à chaque cave en sous-sol, j'imagine que c'est pour cela que le syndic me propose 1 tentième pour les WC communs. Mais tout cela ne m'explique pas pourquoi les charges au m2 d'une cave ou d'un débaras sont plus élévées que pour un logement. C'est incroyable!