ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Quel est "le conseil de l'Ordre" d'un syndic ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  22:28:57  Voir le profil
Bonjour,
Je ne suis que locataire mais j'acquitte et mes loyers et mes charges.Depuis dix ans, nous avons un syndic qui fait preuve de mauvaise foi et nous devons supporter 20% d'augmentation de charges, liées au chauffage et à l'eau, principalement. Sauf qu'après investigations multiples, (UNARC.fr, EDF/GDF) je sens à chaque fois la même perplexité par rapport aux chiffres officiels communiqués à chaque locataire et le tableau général, exhaustif, détaillé que j'ai demandé au titre de la loi du 06 juillet 1989.
A quelle instance, régulatrice puis-je en appeler pour faire état et de mes doutes et de faits avérés de mauvaise foi et de fautes ( Le syndic et le Président du Conseil syndical ont fait circuler une pétition pour imposer, de force, un gardien, contre la majorité des coproprios; le règlement intérieur n'est pas affiché dans les parties comme comme le stipulent les lois de 89 et de 94, le syndic "couvre" un gardien reconnu coupable par le Proc "de faits de menaces, de tentative d'extorsion" à mon endroit prétextant que le problème ne se situe qu'avec moi, alors qu'il a eu de multiples altercations, notamment avec les sapeurs-pompiers. Il a harcelé la femme de ménage du cabinet de radiologie, sis au rez-de-chaussée, se livrant à une véritable guerre de poubelles avec elle. Il a placardé, en rouge, un papier se plaignant "des orgasmes trop sonores" de mon voisin de palier, "orgasmes" qui l'auraient "empêché de dormir".Le voisin a déménagé.
J'ai eu la faiblesse d'accepter une médiation, rencontrant un an près les faits, un problème personnel plus douloureux. Malgré cela, il recommence et j'ai déposé une nouvelle main courante. Mais le syndic, lui aussi, réitère le même numéro de mauvaise foi.
Quelqu'un peut-il me dire quel est l'équivalent d'un Conseil de l'Ordre" (comme pour les médecins , les vétos) régulant ces dérives? Les coproprios s'en tiennent à beaucoup de critiques verbales contre le syndic et le gardien mais ne font rien. Depuis la flambée de l'immobilier, beaucoup ont vendu et les nouveaux proprios "attendent de voir"... Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

en minuscules,yzé
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  23:54:53  Voir le profil
Citation :
Quelqu'un peut-il me dire quel est l'équivalent d'un Conseil de l'Ordre" (comme pour les médecins , les vétos) régulant ces dérives?
Avez-vous déja vu, entendu, constaté, vérifié... qu'un conseil de l'ordre... quel qu'il soit... ait déja mis de l'ordre dans le domaine pour lequel il avait été institué ?????????????????

Ce n'est pas une autorité judiciaire, ce n'est en général qu'un pot pourri tout au plus chargé d'étouffer, engluer, pourrir une situation au départ nauséabonde...

Rappelez-vous du film "Sept morts sur ordonnance, 1975, Jacques Rouffio"

http://cinecritiques.free.fr/site/index.php?2006/05/24/235-sept-morts-sur-ordonnance-1975-jacques-rouffio

C'est daté mais pourtant toujours d'actualité.

Alors, à part "l'oeil de caïn".. votre syndic, votre Pt de CS, votre concierge ne craignent pas grand chose d'éventuelles institutions qui d'ailleurs n'existent pas.

Il vous faut vous défendre seul, ou avec d'autres, mais sans aucunement compter sur un quelconque organisme "régulateur".

Citation :
Le premier Conseil de l'Ordre des médecins : 1940-1944

http://www.conseil-national.medecin.fr/?url=historique/pgraphe.php&offset=5

L’autorité du gouvernement de Vichy, dans des circonstances profondément anormales, s’arroge le 7 octobre 1940 le droit de la création de l’Ordre des Médecins qui comprenait un Conseil Supérieur de la médecineet des Conseils départementaux dont les membres étaient, non pas élus, mais nommés ! par le Ministre, ceci jusqu’ en 1942.
...

On écrit cela en 2007 mais on en accepte les règles édictées en 1940

Tout un programme "déontologique, matiné de serment d'hypocrite"...

Dito pour la création du conseil de l'ordre des sages femmes...
Citation :
http://www.ordre-sages-femmes.fr/ordre/histo/ordhistointro.htm

Historique de l'ordre

La loi Le Chapelier des 14 et 17 août 1791 interdisait, pour éviter le retour des corporations, tout ce qui pouvait leur ressembler.

Aussi bien n'est-ce qu'en 1889 que les syndicats ouvriers furent autorisés par la loi et plus précisément le 30 novembre 1892 que médecins, chirurgiens, dentistes et sages-femmes purent, à leur tour, constituer des syndicats.
Cependant, dès l'instauration du régime de Vichy, une loi du 7 octobre 1940 prononce la dissolution des syndicats médicaux et créé des Ordres professionnels. Une loi du 10 septembre 1942 en précise les missions et les règles de fonctionnement.

A la libération, un décret du 18 octobre 1943, supprime les Ordres et une ordonnance du 11 décembre 1944 met en place une « organisation transitoire de gestion ».





Celui des pharmaciens est encore plus "faux cul" en indiquant sur son site en 2007
Citation :
http://www.ordre.pharmacien.fr/fr/bleu/index1.htm

La création des Ordres par la loi


Certaines professions, dites libérales et réglementées, comme les médecins, les avocats ou les pharmaciens, ont en commun trois caractéristiques :
- l'exigence d'une qualification élevée, sanctionnée par un titre d'enseignement supérieur ;
- l'existence d'une véritable relation personnelle entre l'usager et le praticien ;
- la nécessité que cette relation puisse être empreinte d'une particulière confiance.

Les pouvoirs publics ont estimé que ces métiers devaient, en conséquence, être assujettis à des règles de comportement plus exigeantes que dans les autres champs professionnels du commerce, de l'industrie, etc. Ces règles sont réunies sous le nom de "déontologie", ce qui signifie "connaissance des devoirs". Et, en cas de violation de ces règles, des sanctions disciplinaires sont applicables, en plus d'éventuelles sanctions pénales ou de dommages et intérêts.

Le législateur a considéré que l'organisation et le contrôle de ces professions constituaient une "mission de service public", mais sans vouloir, pour autant, les faire prendre en charge par l'Etat lui-même. Il a donc confié cette mission à des Ordres professionnels, dirigés par des membres de la profession, élus par leurs pairs.

Une quinzaine de professions réglementées ont été dotées d'une telle organisation entre 1945 et 1947 : les médecins, les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes, les avocats, les architectes, les experts-comptables, les vétérinaires, etc.



La naissance de l'Ordre des pharmaciens, le 5 mai 1945


A la Libération, c'est une ordonnance du gouvernement provisoire de la République qui a créé l'Ordre national des pharmaciens. Elle est allée au-delà du principe de régulation interne des pratiques : elle a conçu l'institution ordinales comme un "instrument de défense des intérêts de la société", c'est-à-dire du public et des malades.

L'ordonnance du 5 mai 1945, modifiée et complétée depuis à plusieurs reprises, fait maintenant partie du code de la santé publique, notamment aux articles L 4231-1 à L 4233-4.


Alors que...
Citation :
http://www.ordre.pharmacien.fr/fr/pdf/institution-ordinale.pdf

...Le régime de Vichy, dans un acte dit loi du 11 septembre
1941, substitua à l’Ordre attendu par la profession une
organisation bien différente : un Conseil supérieur de la
pharmacie, des conseils régionaux et des chambres
départementales étaient censés remplacer les syndicats,
simultanément interdits, et en même temps défendre la
déontologie
. De plus, leurs membres n’étaient pas élus,
mais nommés par le ministre de la Santé.
Mais de cet épisode, rien n'en paraît sur le site du conseil de l'ordre actuel...

Cachons donc notre passé et... vivons heureux...

Et, en 2007, nous pouvons donc tous assurer que seuls les "résistants" sont encore de ce monde dans notre belle France....

Enfin, il est vrai que nous venons de vivre un moment particulièrement heureux, "déontologiquement parlant", en assistant à la création toute récente d'un "ordre infirmiers"
http://www.infirmiers.com/inf/legislation/exregles/loi-21-decembre-2006.php

Il est bien certain que nous serons particulièrement mieux soignés par cette profession depuis cette création et que les dysfonctionnements éventuels de leurs membres seront bien mieux régulés... EN SILENCE.

"Circulez, y'a rien à voir, on a Un Conseil qui veille"

Pourrait être la devise de ces professions... mais il y en a d'autres, rassurez-vous, car nous veillons en particulier sur notre fonction disciplinaire "est" leur leitmotiv

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  10:58:47  Voir le profil
Merci d'avoir pris la peine de me répondre: vous avez raison: mon frère, médecin très scrupuleux, a été harcelé en début de carrière, par le conseil de l'Ordre, parce qu'il multipliait les examens: il est obsédé par la peur de l'erreur médicale.... Ma naïveté m'étonnera toujours!
J'en ai pris mon parti: j'ai agi seule, envoyant une lettre à mon proprio, multipliant les précautions oratoires relatives à la faillibilité humaine où je fais état d'un étonnement par rapport aux calculs aboutissant à 20% de charges. Je e suis appuyée sur le rapport de L'UNARC, cité,nommé en lien hypertexte, sur des faits dont j'ai été témoin , documents à l'appui et bien sûr, sur les tableaux de charges qui m'ont été envoyés, et le détail des charges que j'ai demandé.Enfin sur l'étonnement de GDF, contacté, N° de téléphone à l'appui. J'ai invoqué la loi du 06 juillet rappelant les droits du locataire et le fait que mon proprio est mon interlocuteur de droit. J'ai usé du style interrogatif, n'affirmant rien: j'ai exposé, c'est tout.
Pour le gardien , j'attends,: je n'ai pas voulu mélanger les genres mais le syndic et lui sont liés.Merci à vous: je ne connaissais pas ces textes, c'est effarant!

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  00:33:45  Voir le profil
avant cette colère, et alors que je faisais ce que les copros ne font pas - à part se plaindre - j'ai écrit ceci : ah! quelboulot!: à qui el dites-vous!

Fûté comme un syndic, cela va devenir proverbial: non mais, écoutez: cela n'est pas donné à tout le monde ! Un proverbe mais c'est l'expression de la sagesse même!
Et avec l'autre fine équipe qui a inventé la retraite APRES la mort, on n'a pas fini de payer...
Et pourtant, et cette résidence et ce quartier et quantité de voisins en valent la peine.Merci Sundic
Rien n'interdit dans le R.I l'affichage: pour le modifier :
Article 26
(Loi n° 74-908 du 29 octobre 1974 art. 8 Journal Officiel du 31 octobre 1974 )
(Loi n° 85-1470 du 31 décembre 1985 art. 9 Journal Officiel du 1er janvier 1986 )
(Loi n° 92-653 du 13 juillet 1992 art. 1 Journal Officiel du 16 juillet 1992 )
(Loi n° 94-624 du 21 juillet 1994 art. 35 I, II Journal Officiel du 24 juillet 1994 )

Sont prises à la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix les décisions concernant :
a) Les actes d'acquisition immobilière et les actes de disposition autres que ceux visés à l'article 25 d ;
b) La modification, ou éventuellement l'établissement, du règlement de copropriété dans la mesure où il concerne la jouissance, l'usage et l'administration des parties communes ;
c) Les travaux comportant transformation, addition ou amélioration, à l'exception de ceux visés aux e, g, h, i j et m de l'article 25.
L'assemblée générale ne peut, à quelque majorité que ce soit, imposer à un copropriétaire une modification à la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance, telles qu'elles résultent du règlement de copropriété.
Elle ne peut, sauf à l'unanimité des voix de tous les copropriétaires, décider l'aliénation des parties communes dont la conservation est nécessaire au respect de la destination de l'immeuble.
A défaut d'avoir été approuvés dans les conditions de majorité prévues au premier alinéa du présent article, les travaux d'amélioration mentionnés au c ci-dessus qui ont recueilli l'approbation de la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix des copropriétaires présents ou représentés peuvent être décidés par une nouvelle assemblée générale, convoquée à cet effet, qui statue à cette dernière majorité.

MERCI A CEUX QUI ARRACHENT ET LAISSENT PAR TERRE LES AFFICHES: C'EST GENTIL POUR MME B ( la gardienne mais peu leur chaut)


en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 16 juil. 2007 00:34:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  18:33:38  Voir le profil
et je l'ai faxé à "merci syndic"
1.UN MERCI SINCERE A TOUS CEUX QUI ONT LAISSE LES AFFICHES ET QUI ONT , MEME, ASSURE LEUR VISIBILITE.
2.VOUS MERITERIEZ UN VRAI SYNDIC
3. A certains notamment copros,
tout juste bons à décoller mes affiches
A ces gens qui font comprendre qu'il y a eu vichy
A ces Panurges qui moutonnent, « qui paient ce que merci syndic leur demande » (sic)
qui m'en veulent parce que, eux, n'en rament pas une dans les a.g, au conseil syndical
vous ne pouvez plus rien contre le mouvement qui s'est créé
rien
et c'est justice
incontournable
affirmatif
jusqu'au bout du bout
enlevez cette affiche : à bon chat bon rat
merci syndic et ses sbires
en minuscules,yzé humez, comme dans l'erreur est humez

Edité par - yzé le 16 Jul 2007 13:18:57
en minuscules,yzé humez, comme dans l'erreur est humez

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 16 juil. 2007 18:34:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  00:18:51  Voir le profil
Ah! quel boulot !

Papy M* , copro, fait de la résistance contre nous
pauvres locataires.
en V.O, sous-titrée: « loques à terre » pour merci syndic

Papy M*, donc, abrité sous sa casquette, regard caché, fumé par ses lunettes, arrache des affiches où il est moins que vaguement question de protester contre 20% d'augmentation des charges, 1344€/AN. Topé sur le fait, le Papy.

Or, Papy M*, copro de son état, alias « Jean Moulin » pour le réseau « merci syndic » prend le maquis ...
OR
il ne fait pas son boulot de copro consistant à contrôler la gestion de « merci syndic »
Certes, on devine sans peine que ce n'est pas là une mince affaire!

CAR, question: Y A-T-IL UNE GESTION?
( mes wc sont à nouveau engorgés, cela en devient chiant pour le plombier lui-même...et pour moi, je ne vous dis pas! Je serai sans doute contrainte de débarquer dans vos WC)

Papy M*, alias Jean Moulin, préfère s'en prendre aux « loques à terre », c'est plus simple et cela ne lui demande qu'un petit effort:
pointer son nez, arracher une affiche en battant en retraite au plus vite
Vas-y !:à bon chat bon rat

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 17 juil. 2007 00:19:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  09:44:04  Voir le profil  Voir la page de artem
votre situation me parrait tellement tordue que je me demande pourquoi vous n'avez toujours pas déménagé à croire que ca vous plait de vous battre contre des moulins à vent, moulins avec lesquels vous n'avez de toute façon aucune relation ! de plus les affiches, avez-vous le droit de les afficher ? je relirais le RC à votre place avant la LRAR de la part du syndic à ce sujet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  10:47:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

votre situation me parrait tellement tordue que je me demande pourquoi vous n'avez toujours pas déménagé à croire que ca vous plait de vous battre contre des moulins à vent, moulins avec lesquels vous n'avez de toute façon aucune relation ! de plus les affiches, avez-vous le droit de les afficher ? je relirais le RC à votre place avant la LRAR de la part du syndic à ce sujet


j'aime cet endroit: il en vaut la peine: je l'ai expliqué dans un topic fermé "dit de la gabegie d'un syndic".
Artem, ce n'est pas à moi de déménager, ce sont aux incompétents de partir.
Quant à l'affichage, j'ai bien lui le RI: rien ne le proscrit: je l'ai bien rappelé sur une affiche avec la référence précise à la loi de 65 pour modifier un RI.
Enfin, aimant mes chats, je souhaite rester dans un endroit où ils peuvent pleinement épanouir leur vie de petits félins grâce à un jardin intérieur, étagé, en vis-à-vis de mon appart en plus d'une cour, de quatre niveaux de parkings: bref, entre les mouches, les papillons, les zozios, les pare-chocs qu'ils reniflent avec délectation, je crois qu'ils sont bien.
Enfin, j'ai beaucoup embelli mon appart, je repeins chaque année au moins une pièce.
Je remets l'affiche où j'explique pourquoi j'aime cette résidence mais je comprendrais qu'un modo l'enlève pour éviter un doublon.

Hé bien, oui ! : Merci Syndic l'a fait.....
Et quoi donc ?
Il dilapide les chances d'une résidence arborée, ET CE, dans un quartier en plein essor, ce qui AURAIT DU forcément augmenter la valeur des appartements.
1.Notre immeuble a déjà des atouts incontestables: en effet,cet endroit vaut vraiment la peine en raison de ses points forts déjà connus (proximité des sapeurs-pompiers, de la Police, des hôpitaux, de commerces très diversifiés ouverts même le dimanche, un jardin intérieur, une paisibilité côté cour dont manquent cruellement beaucoup de Parisiens)
2.Mais aussi grâce à :
La réfection votée des quartiers avoisinants: tout va s'embellir.
La construction à 100 mètres d'ici d'un hôtel de luxe qui va forcément vitaliser le quartier.
L'attirance de ce quartier s'exerce sur de nombreuses vedettes: deux stars, ***moderation: suppression des coordonnées***** viennent d'acheter un très grand appartement à hauteur du métro Buzenval (soit à une rame de métro de votre bien)


***moderation: supression des coordonnées*****



Bilan: Les copros ont fait un excellent investissement: avis aux jeunes gens qui ont l'avenir devant eux (Merci à F.F qui nous promet la retraite à 67 ans minimum, c'est gentil tout plein)
ET MERCI SYNDIC : QU 'A-T-IL FAIT DE TOUT CE FORMIDABLE ESSOR ?
Il a si bien désorganisé la gestion que c'est le sauve-qui-peut-général, cette si belle résidence est un vrai moulin PARCE QUE LES CHARGES SONT ECRASANTES.
Ex: La semaine A, vous saluez d'un « BONJOUR, MONSIEUR » votre voisin. MAIS, la semaine B, à peine émergés du sommeil, vous vous faites rabrouer d'un
« Non, ce n'est pas Monsieur, c'est Madame ».
ET comme vous avez juré à MERCI SYNDIC d'être bien polis, vous vous réfugiez, finalement, dans un « Bonjour, Monsieurdame », pour être sûrs que, dans la formule, il y aura forcément la bonne option: MERCI SYNDIC.
ET C'EST LE SYNDIC LE MOINS CHER ? 112€/MOIS DE CHARGES ?
TERRIFIANTE REVELATION: ET QU'EST-CE QUE CE SERAIT AVEC UN SYNDIC PLUS CHER ? MINCE ALORS !
MERCI SYNDIC TOTALEMENT ELZEIMERISé

en minuscules,yzé

Edité par - nefer le 17 juil. 2007 11:07:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  11:02:56  Voir le profil  Voir la page de artem
ce que vous pourriez faire, c'est demander procuration à votre propriétaire pour le representer à l'AG s'il ne prend pas la peine de se déplacer. de cette façon, vous pourrez voir ce qui s'y passe et s'y dit réellement car je le repete, et je ne suis pas le seul, vous n'avez aucun lien avec le syndic meme si au final, c'est vous qui payez les charges. par contre, c'est lui qui donnera les directives de vote et vous devrez vous y tenir

de plus, un conseil pratique, arretez de faire dans le mélodrame, ca encombre, ca noie les faits et ca donne envi d'etre arraché car on ne vous prend pas au sérieux

Edité par - artem le 17 juil. 2007 11:03:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  11:15:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

ce que vous pourriez faire, c'est demander procuration à votre propriétaire pour le representer à l'AG s'il ne prend pas la peine de se déplacer. de cette façon, vous pourrez voir ce qui s'y passe et s'y dit réellement car je le repete, et je ne suis pas le seul, vous n'avez aucun lien avec le syndic meme si au final, c'est vous qui payez les charges. par contre, c'est lui qui donnera les directives de vote et vous devrez vous y tenir


merci pour ce conseil mais j'ai peur de mon ignorance même si je ne cesse de venir sur le site pour apprendre, chercher des articles de lois.
Citation :

de plus, un conseil pratique, arretez de faire dans le mélodrame, ca encombre, ca noie les faits et ca donne envi d'etre arraché car on ne vous prend pas au sérieux


Justement, non, artem: on me prend au sérieux: des locataires que j'ai remerciés par affiche, sont repassés derrière des copros pour les recoller et j'ai misé sur l'humour pour avérer des faits mais en mettant les rieurs de mon côté sinon avec les faits bruts, nus, les pauvres "loques à terre" se seraient sentis pots de terre et j'aurais perdu

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 17 juil. 2007 11:16:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  11:21:38  Voir le profil
j' oubliais: j'ai cinq preuves écrites ( dont une lettre au Proc où j'évoque cela mais pour une autre affaire: tentative d'extorsion , chantage, menaces du gardien) que le syndic a fait une faute grave en 2003: il ne s'est pas gêné pour faire appel "aux loques à terre" pour lancer une pétition afin d'imposer un gardien contre ( et à l'insu) l'avis de la majorité des copros. J'ai même écrit à l'avocat conseil de la cour de cassation pour demander s'il y avait prescription: j'attends sa réponse.
A part cela, le syndic, en effet, nous rétorque, voix Thénardier, qu'il n'a aucun lien de droit avec nous...

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 17 juil. 2007 11:22:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  11:22:49  Voir le profil  Voir la page de artem
maintenant que vous avez les rieurs de votre coté, il est peut etre temps de mettre les autres au meme endroit, et surtout les copros qui ont pouvoir de decision contrairement aux locataires... je vous dirai franchement que personellement, je n'ai pas lu beaucoup de vos posts justement parce que je trouve que vous noyez le poisson et que j'aime quand on va directement aux faits

pour l'AG comme je vous l'ai dis, vous n'aurez aucun pouvoir de decision, vous y serez juste en spectateur representant votre proprio qui lui, aura decidé de voter "oui" ou "non", lirez ses remarques qui, à force de le "saouler" par les votre va finir par se poser des questions ca sera deja mieux qu'une absence de voix...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  11:48:55  Voir le profil
c'est ce que je fais: j'ai essayé de rallier des copros mais je vais les voir venir, d'abord: certains copinent avec le syndic et je ne voudrais pas que tout ce travail que j'ai fait soit perdu ou "renseigné" à qui il ne faut pas !
voici juste un extrait de ma lettre au Proc: vous comprendrez pourquoi le président du conseil syndical, à qui je l'avais déjà écrit, ne m' a jamais répondu alors que c'est lui qui tenait la pétition à la main...

" M.K a été embauché à l’essai, au titre de gardien, à la fin de 2002. Après une période d’un mois, les copropriétaires ont demandé de prolonger l’essai avant de se prononcer pour son maintien ou non. Or, à l’issue de ces deux mois, le conseil syndical s’est prononcé pour son licenciement. Le syndic ***moderation: suppression du nom**** s’est alors adressé aux locataires pour leur demander s’ils étaient contents de ce gardien. Nous ne le connaissions pas. J’avais moi-même peu de contacts avec lui. Comme nous sortions d’une période où le syndic faisait appel à une société de gardiennage dont les employés se montraient peu sérieux, nous avons été - 42 sur 72, je crois - désireux de garder quelqu’un qui resterait sur place pour répondre aux problèmes et assurer les diverses tâches de nettoyage. A cette époque, le gardien semblait amène. J’ai donc signé, je ne souhaitais pas contribuer au chômage de quelqu’un que je ne connaissais pas et qui semblait, à cette époque, de bonne volonté. Une fois réembauché à titre définitif suite à la décision du syndic, il n’a pas tardé à révéler son caractère agressif."


en minuscules,yzé

Edité par - nefer le 17 juil. 2007 11:54:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  12:03:25  Voir le profil  Voir la page de artem
les copros votent pour le licenciement, vous signez une petition qui n'a aucune valeur et le syndic garde le gardien contre le vote : c'est aux copros de se retourner contre le syndic ! s'ils ont laissé "pisser", c'est que ca leur convient...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  12:19:12  Voir le profil
NO COMMENT

Une personne a acheté ici, un studio et l'a payé, à l' époque:
41162€ ( 270.000 Frs)

Aujourd'hui, le même appart est vendu:
205806.17 € (1350000 Frs)

Soit un bénéfice de ..500%

alors, avec l'essor que va connaître ce quartier,
Avec un bon gestionnaire,
combien vaudrait cet appart d' ici quelques années ??
et c 'est moi, simple locataire qui dois faire ce calcul ??

NO COMMENT

RAPPEL : MME B N'ETANT PAS RESPONSABLE DE MERCI SYNDIC ET, DE PLUS, JAMAIS AVERTIE DES AFFICHAGES,
soyez gentils de ne pas laisser par terre les affiches : de quel droit certains la traitent-ils ainsi ??
NO COMMENT

merci à tous ceux qui ont laisse ces affiches
en minuscules,yzé humez, comme dans l'erreur est humez

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 17 juil. 2007 12:19:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  12:29:36  Voir le profil
comme il y a eu un problème de connexion, artem, il manque le début de dernier post: les copros ne sont pas contents du gardien qui a harcelé les pompiers, une femme de ménage du cabinet de radiologie à qui il a livré une véritable guerre de poubelles.
C'est soit de la presse, de l'indifférence ou une prédilection pour le rôle victimaire.
La copro, jamais nommée dans ce dernier post ...a arraché l'affiche alors qu'elle est désargentée!!

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 17 juil. 2007 12:30:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  12:49:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

les copros votent pour le licenciement, vous signez une petition qui n'a aucune valeur[...]



ARTEM :je dois être bien ramollie, je n'ai même pas réagi sur l'instant: vous me donnez LA 6° grenade que je cherche: pouvez-vous m'indiquer l'article de loi précis que je pourrais utiliser ?

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 17 juil. 2007 12:49:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  13:27:24  Voir le profil  Voir la page de artem
le syndic est là pour appliquer le vote des copropriétaires, c'est tout. dans le meilleur des cas, la petition aurait pu changer le vote auprès des hesitants (et c'est son seul interet) mais encore faut-il qu'il ait eu lieu (donc re-AG). depuis quand une petition a-t-elle vallu quelque chose juridiquement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  13:43:35  Voir le profil
merci beaucoup, artem, mais comme je connais mon ignorance en matière de droit, je préfère de ne pas encourir la diffamation c'est pourquoi je vérifie sans cesse. Merci

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 17 juil. 2007 13:45:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  00:08:47  Voir le profil
*** Modération ***
Propos hors sujet caviardés et message bientôt supprimé.

Edité par - clemouel le 18 juil. 2007 12:19:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  00:31:16  Voir le profil
*** Modération ***
Propos hors sujet caviardés et message bientôt supprimé.

Edité par - clemouel le 18 juil. 2007 12:19:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com