ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 voisin invivable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

badoulet
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  14:40:38  Voir le profil
Bonjour,

nous vivons dans notre appart depuis janvier 2006 et depuis ce temps nous subissons les violences nocturnes (jusqu'à 4heures du matin) de nos voisins qui sont en dessous de notre appart. c'est un couple d'hommes, et il y en a un qui est alcolique et sans boulot à cause de l'alcool. Bref, régulièrement 3 à 4 soirs par semaine ils se brassent violemment d'après ce qu'on peut en entendre (ils gueulent, bougent les meubles, cassent des trucs, on a l'impression qu'ils font un marathon dans leur 2 pièces), c'est devenu invivable surtout que ça réveille nos enfants.
Nous sommes des voisins je pense cool, car ayant toujours vécu en maison, je me rends bien compte du bruit en appart, donc nous tenons bien nos enfants, tout le monde en chaussette, on fait super attention quand on ouvre et ferme les volets........ on fait donc super gaffe
eux , en faît surtout l'alcoolique fait toujours un boucan d'enefer dès qu'il ouvre ses volets ouvre et ferme ses fenetres ......
Ils ont en plus un rez de jardin ou ils fument abondemment et que ce soit hiver comme été la fumée rentre par les évacuations, ils font souvent un barbecue et toutes les odeurs idem la clope remontent

Nous sommes allés à 3 reprises les voir pour en discuter avec eux et seul l'alcolo échangeait un dialogue avec nous, l'autre allait se cacher dans sa chambre, nous avons aussi contacté à 2 reprises la gendarmerie qui s'en tape complètement, et nous avons aussi écris au bailleur qui est le meme qu'eux qui avait procédé à une entrevue avec aux au mois de février dernier: et une légère acalmie s'était faite ressentir (je veux dire qu'au lieu de 4 fois par semaine on était à 2 bagarre par semaine).
Depuis un mois c'était super calme car l'alcolo était en cure de désintoxication pour l'alcool, mais depuis son retour c'est reparti (encore des frais de sécu pour que dalle) et le bouquet est que jusque là mon mari était calme il privilégiait le dialogue, mais depuis hier après-midi la guerre est déclarée car mon mari était en bas de notre escalier (qui est extérieur ) à discuter avec un ami, il était 14 heures et l'alcolo ouvre sa fenetre et leur demande de parler moins fort alors là ça a été la goutte d'eau .......
Là vous pouvez être sûr que son prochain barbecue fini sous un seau d'eau et j'ai aussi peur de la réaction de mon mari qui est resté cool jusqu'à présent mais là ..........
donc je dois rappeler le bailleur dès mardi car la personne qui s'occupe de ça est évidemment absente, mais aussi et surtout on en peut plus..............

Avez-vous des solutions????????

en tous cas merci de m'avoir lu
Signaler un abus

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  18:44:22  Voir le profil


Bonjour,

Comment réagissent les autres voisins? Ne pouvez-vous pas vous solidariser contre ce couple perturbateur? Si vous restez isolés, il est sûr que vous allez être bien seuls et que la Police ne bougera pas: si elle devait le faire à chaque fois qu'un alcoolo dijoncte, il faudrait agrandir les commissariats, augmenter nos impôts pour acheter davantage de cars de police et pour payer plus de policiers...
A moins que vous ne mettiez l'accent sur le fait que c'est pour vos enfants que vous avez des craintes. Après tout, plaisanterie mise à part, nous payons des impôts pour que la Police nous protège et dans le cas évoqué, s'il arrive quelque chose à l'un de vos enfants, La Police ne s'en tirera pas comme cela et vous pourriez même, non pas sous forme de menaces, mais poser le problème de l'abstention volontaire de porter assistance à autrui.
Autre idée: prévenir un service social: l'alcoolique a besoin d'être soigné pour son addiction.
A votre place, j'attendrais la prochaine crise mais en patientant jusqu'à son point culminant, j'appellerais la Police, en mettant le haut-parleur du téléphone à fond et en insistant sur la peur pour mes enfants afin que la Police se déplace.

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  18:24:57  Voir le profil
Je viens d'appeler le commissariat dont je dépends et voici ce qu'il m'a répondu: dans chaque ville, il y a un bureau des nuisances (c'est le cas pour vos voisins: il s'agit d'une nuisance sonore, interdite dans tout règlement intérieur). C'est le commissariat qui vous indiquera son adresse. La Police n'aura pas à se déplacer: les voisins seront convoqués.
Vous savez, dans ce genre de comportement, il y a souvent beaucoup de détresse, comme un appel au secours: au demeurant, vous dites bien vous-même que c'est l'alcoolique qui vous interpelle. Il a certainement besoin d'être cadré, ce qui est toujours sécurisant, parce qu'alors on lui rappelle des limites, on lui redonne des repères.

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  18:59:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par badoulet


J'ai connu une situation semblable.
Une femme et deux hommes (des dockers) qui lui frappaient tous les soirs la tête contre le mur de notre chambre.
J'ètais jeune à l'époque et ne savait que faire.
Mais les services sociaux et la police se gardent bien d'intervenir.

Voulez vous que je vous raconte une sinistre histoire :
Mon épouse travaille dans un foyer pour handicapés.
Il y avait là un jeune fille menue que ses parents ont enlevé du foyer pour récupérer l'AH (aide financière).
Les services sociaux ont été prévenus par la direction du foyer des risques courus par cette adoslescente.
Le jour où elle a été retrouvée morte chez ses parents elle pesait moins de 40 kg.
Elle s'appelait Marie .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:07:00  Voir le profil
***modération : propos hors sujet*****

en minuscules,yzé

Edité par - nefer le 11 juil. 2007 11:40:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:13:29  Voir le profil
***moderation :propos hors sujet****

en minuscules,yzé

Edité par - nefer le 11 juil. 2007 11:41:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:29:43  Voir le profil
***moderation :propos hors sujet****

en minuscules,yzé

Edité par - nefer le 11 juil. 2007 11:44:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:54:41  Voir le profil
***moderation :propos hors sujet****

en minuscules,yzé

Edité par - nefer le 11 juil. 2007 11:44:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  21:04:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yzé

Rebelote: ils m'ont renvoyé le mail privé que je viens de vous adresser

Excusez moi Yzé.
Je m'est trompé (avec tous mes pseudos et mes bals)
Il faut contacter
ali.gator09@club-internet.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  11:52:33  Voir le profil
***moderation :

message aux intervenants:

merci de bien vouloir soit apporter des contributions au sujet initié par BADOULET, soit de vous rendre sur les forums dédiés au "bavardage" pour les sujets ne concernant pas l'immobilier!


****
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  11:57:31  Voir le profil
***modération:

si le sujet de BADOULET est épuisé...le topic sera fermé....********
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  12:17:22  Voir le profil
Personnellement je veux bien supprimer mes posts hors sujet.(Ali)

Par avance merci pour votre attitude de respect de la charte d'UI
et bonne journée (Nefer)


Par contre je ne suis pas d'accord sur la fermeture du sujet .(Ali)

Edité par - ali gator le 11 juil. 2007 12:25:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com