ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 climatisation, les ennuis commencent....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  18:07:19  Voir le profil
Bonjour.

Il y a 6 mois j'avais fait la demande d'une installation de climatisation avec moteur exterieur à l'assemblée des copropriétaires.

J'avais fait un schéma de l'installation, puis y avait joint le descriptif technique de la climatisation, dba du groupe exterieur et tout.

Cette installation a été accepté par tous les copropriétaires.

Aujourd'hui mon voisin me dit que cette installation fait trop de bruit la nuit et qu'il me faudrais trouver un moyen pour la rendre plus silencieuse voire l'enlever.

Que puis je faire vu qu'on me l'avais accepté a l'origine ?

Merci

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  18:11:37  Voir le profil
Lui acheter des boules Quies .... (ceci, dit sans rire !)

Faites profil bas, expliquez que vous allez voir ce que vous pouvez faire ... comme par exemple la couper la nuit, du moins celles où il fait frais ....(ce qui est le cas actuellement, sauf si vous êtes en Grece ....)

mais ce qui est voté est voté, ici pour vous reconnaitre un droit, que l'AG ne peut ensuite supprimer ..

Edité par - gédehem le 30 juin 2007 18:12:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  18:15:21  Voir le profil
Est-vous certain que votre clim est aux normes.
J'ai un voisin qui en a une.
A 1m du groupe on n'entend rien !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  18:30:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Est-vous certain que votre clim est aux normes.
J'ai un voisin qui en a une.
A 1m du groupe on n'entend rien !!!



oui elle est aux normes.

C'est pas le premier prix, système inverter reversible. Posé par un professionnel.


L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  19:44:31  Voir le profil
Concernant les possibilités de recours du voisin
Citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/SQHX8.htm

Décret relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires)
Citation :
en + didactique mais il est souvent utile de se reporter aux textes officiels
http://www.bruit.fr/FR/info/Bruits/de/voisinage/Les/textes/relatifs/aux/bruits/de/voisinage/208/0300
ainsi que l'arrêté du 5 décembre 2006
Citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2006/1220/joe_20061220_0294_0032.pdf

Bruits de voisinage : la réglementation se consolide

...
En particulier, le décret et l’arrêté affinent les critères acoustiques à considérer pour rechercher l’éventualité d’une infraction. Avec l’introduction de la notion « d’émergence spectrale » (émergence par bandes de fréquence), ces nouvelles dispositions vont notamment permettre de sanctionner les nuisances sonores occasionnées par certaines sources telles que les compresseurs frigorifiques, les ventilateurs ou les climatiseurs. Bien que parfois manifestement gênants, ces bruits ne pouvaient être sanctionnés dans le cadre de la réglementation précédente. De surcroît, le décret détermine et alourdit les sanctions auxquelles s’exposent les personnes coupables d’infraction.
...
Pour Ali, les normes de mise sur le marché sont particulièrement "permissives" et il est évident qu'entre une clim réversible acquise chez casto, confo, leroy merlin ou tout autre vendeur de "cams" encore plus bas de gamme et l'installation d'un équipement de "marque" le bruit émergent du compresseur extérieur passe allègrement de 43 dB à 55 dB et ... autant pour les voisins.

Tout cela étant, je ne porte pas de jugement sur le cas concert concret exposé par Wydook66.

Sauf que le fait qu'un "professionnel" ait posé sa clim
Citation :
C'est pas le premier prix, système inverter reversible. Posé par un professionnel
n'est absolument pas une garantie d'absence de nuisance pour le voisinage.

Le professionnel pose et garantit son installation, prend une marge sur le matériel mais peut tout aussi bien prendre plus de marge sur du matériel moins performamnt au niveau des bruits émergents en fonctionnement.

Sauf à connaître la marque et le type de l'équipement posé, nous ne savons pas quelles sont donc les données "constructeur "des équipements de Wydook66.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 30 juin 2007 19:47:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  20:19:16  Voir le profil
Citation :


Sauf à connaître la marque et le type de l'équipement posé, nous ne savons pas quelles sont donc les données "constructeur "des équipements de Wydook66.



ici


le ASY 9LCC

http://www.atlantic-climatisation.com/BandeauSup/index.php?rubrique=produit
cliquez sur
Mureaux >Muraux Inverter Fujitsu > Caractéristiques techniques

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com

Edité par - wydook66 le 30 juin 2007 20:22:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  20:47:43  Voir le profil
et ce n'est pas parce que vous avez obtenu l'autorisation que vous êtes autorisé à créer des nuisances......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  21:11:01  Voir le profil
quelle drôle de réponse nefer............

Wydook66,l'ag vous ayant autorisé à poser la clim selon votre schéma que vous avez respecté,le syndicat des copropriétaires représenté par son syndic ne peut plus rien faire.
Reste à votre voisin d'engager lui même une action :
-à votre encontre pour trouble de voisinage
-à l'encontre du syndicat celui ci ayant autorise la pose de cette climatisation
En gros vous n'avez juridiquement plus rien à craindre , reste à trouver un terrain d'entente à l'amiable avec votre voisin !
Par contre, celui ci a t il vote contre ou pour la pose de votre clim lors de cette AG ?

Edité par - air jordan le 30 juin 2007 21:12:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  21:17:37  Voir le profil
Air Jordan, vous trouvez les 'réponses/interventions' de Nefer "drôles" ??? ... Vous devez bien être le seul .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  21:35:44  Voir le profil
Citation :
le ASY 9LCC
Niv.son. (u.ext.) dB(A) 48
Rien à dire, il y a bien pire ce qui ne veut pas dire que le voisin ne soit pas gêné, mais c'est du matériel plus que correct.

De plus, comment est installée votre clim par rapport aux locaux d'habitation du "voisin".

Entre un compresseur accolé au mur de la chambre à coucher dudit voisin ou de sa fénêtre et le même équipement contre la cuisine ou sds il y a également une différence importante.

De toutes façons, la solution " Gédéhémienne"
Citation :
Faites profil bas, expliquez que vous allez voir ce que vous pouvez faire ... comme par exemple la couper la nuit, du moins celles où il fait frais ....(ce qui est le cas actuellement, sauf si vous êtes en Grece ....)
est de loin la meilleure.

Quant à votre voisin, ne serait-ce pas Nefer ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 30 juin 2007 21:36:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  21:36:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Pour Ali, les normes de mise sur le marché sont particulièrement "permissives" et il est évident qu'entre une clim réversible acquise chez casto, confo, leroy merlin ou tout autre vendeur de "cams" encore plus bas de gamme et l'installation d'un équipement de "marque" le bruit émergent du compresseur extérieur passe allègrement de 43 dB à 55 dB et ... autant pour les voisins.

Possible, mais lorsque mon voisin a installé sa clim j'avais fait un tour sur le net pour savoir le niveau de bruit engendré par l'engin.
Il me semble que les valeurs admises étaient inférieures à celles que vous donnez.
Mais peut-être ai je confondu bruit intérieur et extérieur ???

Je confirme cependant que la clim de mon voisin est inaudible (d'ailleurs même si elle ne l'était pas, ma fille qui dort à qqs mètres ne l'entendrait même pas !!!)
Citation :

Tout cela étant, je ne porte pas de jugement sur le cas concert concret exposé par Wydook66.

Sauf que le fait qu'un "professionnel" ait posé sa clim
Citation :
C'est pas le premier prix, système inverter reversible. Posé par un professionnel
n'est absolument pas une garantie d'absence de nuisance pour le voisinage.

Le professionnel pose et garantit son installation, prend une marge sur le matériel mais peut tout aussi bien prendre plus de marge sur du matériel moins performamnt au niveau des bruits émergents en fonctionnement.

Sauf à connaître la marque et le type de l'équipement posé, nous ne savons pas quelles sont donc les données "constructeur "des équipements de Wydook66.

Tout à fait d'accord !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  21:47:35  Voir le profil
Ali,

Nos mails se croisent...

Le pb de notion de "bruit" est surtout une question de bruit de fond.

Une clim le long d'un boulevard de grande circulation ( et je n'envisage même pas le métro ou RER en aérien!) ou une clim en pleine campagne contre une maison accolée à la votre... et la nuisance éventuellement ressentie par le voisin est bien différente.

C'est en cela que l'on intègre la notion d'émergence"
Citation :
extraits
Arrêté du 5 décembre 2006 relatif aux modalités de mesurage des bruits de voisinage

http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2006/1220/joe_20061220_0294_0032.pdf

précédemment cité



Art. 4. #8722; Pour le calcul de l’émergence globale et de l’émergence spectrale, la durée cumulée des intervalles de mesurage des niveaux sonores, qui doit comprendre des périodes de présence du bruit particulier et des périodes de présence du bruit résiduel seul, est au moins égale à trente minutes.

Les périodes d’apparition de bruits exceptionnels ou de bruits additionnels liés à la réalisation des mesurages (aboiements
liés à la présence de l’opérateur, conversations, véhicules isolés ou en stationnement proche, etc.) sont exclues de l’intervalle de mesurage.

Le mesurage du niveau de bruit ambiant se fait uniquement sur les périodes de présence du bruit particulier et le mesurage du niveau de bruit résiduel se fait sur toute la durée des intervalles de mesurage en excluant les périodes de présence du bruit particulier.

Lorsque le bruit particulier apparaît de manière permanente, le mesurage du bruit résiduel est effectué en faisant cesser provisoirement le bruit particulier. Lorsque cet arrêt est impossible, le mesurage peut être établi à un endroit proche et représentatif du niveau de bruit résiduel au point de mesurage initialement prévu ou en profitant de l’arrêt de la source de bruit un autre jour représentatif de la situation acoustique considérée.

Si le bruit particulier apparaît sur tout ou partie de chacune des périodes diurne (de 7 heures à 22 heures) et nocturne (de 22 heures à 7 heures), les valeurs limites et mesurées de l’émergence globale sont calculées séparément pour chacune des deux périodes.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  21:51:30  Voir le profil
pouahhh c'est technique votre truc !!!
cela peut un jour servir et j'imprime illico !
@wydook66 n'oubliez pas de répondre cela pourrait vous servir : ce copropriétaire a t il vote pour ou contre votre demande ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  22:02:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir à tous,
Dommage qu'il n'y ait sur UI un appareil enregistreur des nuisances causées par notre altissime contributrice !
Avez vous aussi remarqué qu'il n'y a plus de modérateur et que c'est l'Aministrateur qui signe les mails.
Le webmaster est peut être tombé dans les pommes ?...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  22:07:41  Voir le profil
mais de quoi parlez vous oldman ?
qu'est ce que cela a à voir avec le probleme de wydook66 ?
et pis Clemouel ne peut être là tout le temps non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  22:09:28  Voir le profil  Voir la page de oldman24
wydook66,
Etes vous dans une ville dans laquelle les services municipaux doivent donner une autorisation pour installer un appareil de climatisation sur sur la façade d'un immeuble, en plus de la résolution de l'AGO ?
Si c'est le cas dépèchez vous avant que votre voisin fasse valoir cet argument
PS: il ne le fera pas à moins d'avoir d'autres arguments puisés dans les ressources relatives aux nuisances !

Edité par - oldman24 le 03 juil. 2007 17:44:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  22:18:52  Voir le profil
Pas besoin d'autorisation, et comme je l'ai dit plus haut tout le monde a voté pour, même lui.

La clim est posé contre le mur de sa chambre, mais à environ 1,50 au dessus.

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  20:16:46  Voir le profil
*** Modération ***

A Ali Gator,

Les explications que vous souhaitiées sur la modération de ce sujet notamment vous seont faites sur votre messagerie électronique.

Les différents messages hors charte ont été supprimés.

Cordialement.

Cyril

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:40:20  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par oldman24

Bonsoir à tous,
Dommage qu'il n'y ait sur UI un appareil enregistreur des nuisances causées par notre altissime contributrice !
Avez vous aussi remarqué qu'il n'y a plus de modérateur et que c'est l'Administrateur qui signe les mails.
Le webmaster est peut être tombé dans les pommes ?...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:54:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Bonsoir à tous,
Dommage qu'il n'y ait sur UI un appareil enregistreur des nuisances causées par notre altissime contributrice !
Avez vous aussi remarqué qu'il n'y a plus de modérateur et que c'est l'Aministrateur qui signe les mails.
Le webmaster est peut être tombé dans les pommes ?...



Qui est l' A M I N I S T R A T E U R ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  19:05:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wydook66

La clim est posé contre le mur de sa chambre, mais à environ 1,50 au dessus.
Mesdames, Messieurs les modérateurs je vais reprendre la réponse que j'avais faite à wydook66.
Mon post n'est ni hors charte, ni hors sujet.
J'attends avec impatience votre réaction.

Réponse à wydook66 :
Les bruits percus par votre voisin sont transmis par les murs et non par voie aérienne.
S'il vous est possible de déplacer votre clim je suis persuadé que le problème sera résolu.

A toutes fins utiles je précise que j'ai pratiqué des mesures de bruit pendant qqs années sur du matériel Brüel & Kjaer.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!
A bon entendeur, salut .

Ps: sur demande expresse je suis tout prêt à ouvrir un "éclairage" sur les courbes de pondération des bruits aériens.
Peut-être Azertya y mettra t-il la patte ???

Edité par - ali gator le 03 juil. 2007 19:54:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com