****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre nouveau syndic a été désigné en Avril 2006 suite a la demission du syndic précédent.
Le nouveaux syndic a "oublié" de payer un facture d' eau, et il y avait un avis de coupure à la fin du mois de Décembre 2006. Moi je considère que c'est une faute assez grave (le compte de la copropriété n' était en question).
Ne résidant pas en France et ne connaissant pas les cadences des factures d' eau je ne sais pas si c'est plausible qu'on puisse encore (au mois de Décembre 2006) attribuer la faute au syndic précédent dont le mandat expirait début Avril 2006.
Sur le plan pratique ce n'est pas très grave, les copropriétaires ce sont cotisés et un et allé remettre un chèque à la compagnie des eaux (le 27.12 je crois), mais si l' avis n'avait pas té decouvert l' eau aurait été coupé.
Mais moi j'ai mal digéré cette passation non réussi et je recherche des précisions sur ce point.
D'autres copropriétaires disent "Oh, c'est l' ancien syndic qui ne lui a pas donner / qui n'a pas fait suivre la facture, laisse tomber". Et ils pardonnent...
alors que je crois (j'en suis fermement convaincu) que le nouveau syndic est complètement incapable, négligence et que son attitude frôle l' incompétence (la facture d' eau n'est qu' un épisode).
Je cherche a élucider point par point la situation, car je suis en train de faire révoquer ce syndic et pour ce faire je constitue mon dossier.
petitsuisse, Vous vous investissez dans votre copropriété. On ne peut que vous approuver! Mais si vous êtes absolument seul, vous franchissez un pas que vous risquez de regretter. La révocation d'un syndic n'est pas une mince affaire ! Avez vous réfléchi à toutes les conséquences qui en résulteraient ?
petitsuisse, Vous vous investissez dans votre copropriété. On ne peut que vous approuver! Mais si vous êtes absolument seul, vous franchissez un pas que vous risquez de regretter. La révocation d'un syndic n'est pas une mince affaire ! Avez vous réfléchi à toutes les conséquences qui en résulteraient ?
En ce moment j'ai réuni environ 45% des voix (disons que je crois avoir reuni 45%...).
Cela ne peut plus durer, à chaque fois le syndic enfume les copropriétaires ignorants et timides, sans avoir mené a bien ses obligations. Moi-même j'ai fait confiance trop longuement, j'ai failli casser l'AG déjà séance tenante et j'espère bien dégager enfin ce syndic à l'aide du tribunal.
Je sais bien qu'il n'est pas très réjouissant de passer par l'administrateur judiciaire, mais je ne vois pas d'autres solutions, du moins la situation de non-droit prendra fin, car je considère que le syndic actuel exerce illégalement, ce qu'il n'admet pas, mais je suppose ce qu'il est en train der vérifier chez lui (et si non il est encore plus incompétent que je pense).
Je me demande d'ailleurs, si un syndic hors-la-loi peut redevenir syndic "réglo", simplement par la dépassement des délais de contestation?
ptitsuisse, Qui ne comprendrait pas votre courroi ? Vous dites avoir 45% des voix qui vous suivront ! Mais attention aux règles de majorités applicables dans notre droit! Je pense que vous parlez de millièmes ?.(25 % suffisent) Pour éviter que le TGI vous colle un syndic" minable" prenez la précaution de proposer un copropriétaire ,à titre provisoire, le temps de chercher "la perle rare" ! Cela vous couterait moins cher qu'un administrateur provisoire ou judiciaire ! Go ...