ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 quote part
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

montoitamoi
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  13:25:27  Voir le profil
bonjour, besoin d'un peu d'aide si possible...Nous avons acheté un appartement le 15 juin 2007, bon, nous avons rembourser la différence de charge jusqu'au 1er juillet aux anciens proprio, jusque là tout va bien. Je reçoit le premier appel de fond attendu, avec des frais de MAj, ça je sais que je peux refuser de les payer, et le fond de roulement et de prevoyance, ça c'est OK mais la période n'est pas précisée, donc je demande par courrier des précisions.
Ce matin je reçois un autre appel de fond, qui a du croiser mon courrier, donc j'ai la période 1/7/7 au 30/9/7, bon dèjà je sais ce que je paye. En revanche en plus du fond de roulement+fond de prevoyance (570€ au total), On me demande 612€ de PROVISIONS S/OPERATION COURANTE, en me disant que c'est ma quote part... Et en même temps, j'ai une autre lettre:
"mme monsieur, nous avons procédé à la régularisation du solde de tout compte du marché travaux 2004 resté en suspend. Comme vous pouvez le constater sur votre appel de fonds de juillet à septembre 2007, adressé par courrier séparé, il a été porté à votre crédit le montant de votre quote-part. Nous vous prions blabla..."

est ce que la somme de 612€, qui ressort dans le relevé de compte sous "total de la repartition" correspond à ma quote part des travaux 2004? Et est ce que je dois régler ça, où est ce que le fait que je posséde l'appartement depuis le 15 juin 2007 y change qqchose? Merci pour votre aide, suis un peu perdue là, et ça fait un peu une somme monstrueuse....
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  15:35:53  Voir le profil
si des régularisations sont effectuées (créditrices ou débitrices) depuis la notification de votre mutattion...elles vous incombent (sauf si vous avez prévu une clause conventionelle avec votre vendeur dans votre acte de vente....à régler direcement entre les parties hors les comptes du syndicat)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

montoitamoi
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  16:05:49  Voir le profil
Merci, je leur ai envoyé un chéque avec les charges de toute façon, maintenant que j'ai au moins une facture "propre", sans régler les frais de bidule..Je leur demande, gentilement, qu'ils m'expliquent les 612€ en plus, ce n'est pas franchement limpide, en calculant par rapport à nos tantièmes et au budget prévisionnel de l'année (trouvé sur le PV d'AG de l'année dernière, ancien proprio super soigneux!), je retombe sur la même somme, à 30€ près, je suppose que ça doit correspondre à notre part du budget pour le trimestre mais j'aimerai bien que ce soit un peu plus clair pour nous pauvres néophytes du langage syndic..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  20:59:34  Voir le profil
Etant quelque peu lassé de l'attitude des notaires je tiens à rappeler que le prorata n'existe plus, il faut se mettre dans le contexte actuel et qu'il n'est pas du tout recommandé de rembourser une quelconque somme à votre vendeur du fait que l'article 6 du décret mentionne :
« 3° Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire lors de l'approbation des comptes."

De plus les renseignements transmis aux notaires étant assez explicite, provisions en cours, charges des précédents exercices, etc...
Le genre de questions ci-dessus ne devraient pas être posées si les études notariales assumaient leur devoir de conseil.
C'est vrai je suis un peu "remonté" contre les notaîres, il faut que je me calme

Edité par - malain le 03 juil. 2007 21:01:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  22:55:27  Voir le profil  Voir la page de JPM


Montoitamoi :
Citation :
"mme monsieur, nous avons procédé à la régularisation du solde de tout compte du marché travaux 2004 resté en suspend. Comme vous pouvez le constater sur votre appel de fonds de juillet à septembre 2007, adressé par courrier séparé, il a été porté à votre crédit le montant de votre quote-part.


Quand 612 € sont portés au crédit du compte d'un copropriétaire, il n'a pas à les payer !!!!!

Il les encaisse !!!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  23:16:33  Voir le profil  Voir la page de oldman24
JPM a raison.Cela merite bien que vous lisiez les pages de son site en cliquant sur la barre du haut et sur l'avant dernier bouton.
Après vous pourrez lui offrir l'apéritif .
Bonne lecture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  00:05:48  Voir le profil
En clair, ces 612 € sont "cadeau".
A vous de voir si vous désirez les garder, ou si par acquis de conscience vous désirez les rendre à l'ex proprio, car c'est son argent, finalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

montoitamoi
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  11:22:09  Voir le profil
Bon, je n'y comprends rien...C'est nul je sais.

Mais mon syndic additionne tout ça:
-frais de MAJ 119,60 (bon ça au moins j'ai compris)
-fonds de roulement 368,13€
-fonds de prévoyance 203,12€ (bon ça c'est mon appel de fond du trimestre, c'est ce qui était prévu comme montant des charges, ça va)
-total de la répartition 612,34€ : ça ça correspond au décompte du dessus des provisions "dépenses générales, dépenses, garage, escalier...blabla, tant de tantièmes, blabla"
Donc je dois payer 1303,19 €, pour le trimestre apparement, ouch!

En fait ce que je ne comprends pas c'est les 612€ qui s'ajoutent à mon appel de fonds, c'est quoi les "provisions", ça a déjà été dépensé??, c'est en plus des charges???? Je vais payer ça en plus des 570€ tous les trimestres? Paumée...et bientôt fauchée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  13:29:04  Voir le profil  Voir la page de JPM


le fonds de prévoyance n'est pas l'appel de fonds du trimestre.

C'est un appel de provision pour travaux futurs. La somme s'imputera lors de l'exécution des travaux sur le montant de votre quote-part.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com